• Pas terrible ...

    Temps pluvieux jardin heureux,

    c'est bien la seule consolation de ce triste week end passé ...

     

    Mais, il y a trop de choses à faire au jardin pour reste à la maison et le regarder derrière les carreaux !!!

     

    Pas terrible ...

     

    C'était prévu,

    samedi, j'avais rendez vous avec mon élagueur préféré !!!

     

    Pas terrible ...

     

     

    Pas terrible ...

     

     Pendant qu'il commencait

     

    Pas terrible ...

     

     Je me suis attaquée de mon côté au laurier tin

     

    Pas terrible ...

     

     

     

    ensuite se fût au tour du prunus

     

     

    Pas terrible ...

     

     Un bon tas finement coupé est le résultat de tout ce nettoyage !!!

     

    Pas terrible ...

     

     

     Voilà le résultat !!!

     

     

    Pas terrible ... 

    Pas terrible ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     J'ai planté au pied du laurier tin, le rosier Agnès.

    Pas d'inquiétude pour l'arbuste, il va se remplumer !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas terrible ...

     

    Ce soir tout est étalé,

    un dernier feu a été fait avant la pluie annoncée ces prochains jours.

    ça au moins c'est fait !!!

    Bisous et bonne fin de semaine

     

     

    « Le jardin de BerchigrangesAGNES »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 14:37
    Un sacré travail de taille a été effectué, bravo à vous deux !
      • Jeudi 11 Mai 2017 à 17:15

        Bonsoir Lulu, maintenant que je tiens un très bon professionnel. Des tailles de printemps et d'automne seront programmées chaque année. Bises

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:06
    C'est sûr que le wk n'a pas été terrible. ..mais je vois qu'en brave jardinière courageuse tu t'en es bien moquée ! Le rosier Agnès, un rosier que j'ai repéré, j'espere qu'il fleurira afin que tu nous le montres !
    Bonne soirée
      • Jeudi 11 Mai 2017 à 17:17

        Bonjour Jacqueline, samedi, je n'avais pas le choix. Mais le temps est resté calme, seulement la soirée a été plus compliquées. Le rosier Agnès est en fleur !!! son seul défaut c'est qu'il n'est pas remontant. Mais quel parfum !!! je ferais des photos ce soir. Bisous

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:16

    Superbe résultat, la coupe de ton prunus m'a fait penser au travail de transparence réalisé au Vasterival.

    La tronçonneuse est un outil qui me fait terriblement peur (je suis une chochotte !) mais je pense qu'il va bien falloir que je m'y mette.

    Aude.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 11:22

        Bonjour Aude, c'est effectivement une taille en transparence. La tronçonneuse n'a pas été utilisée pour ces tailles. Les tailles doivent être effectuées régulièrement, chaque année. Elles étaient faites auparavant par moi même par rapport à mes moyens physiques et outillages à ma disposition. Bises et bon week end

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:16

    Il ne manque jamais de travail au jardin ! 

    Bonne fin de semaine. 

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 11:22

        Bonjour Philippe, surtout en ce moment !!! bonne journée

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 12 Mai 2017 à 22:49

    Bonjour Valérie .Du beau et bon travail et par vous et par votre élagueur et oui c'est un métier certains boussilles leurs arbres du à un mauvais élagages  vous avez raison de  bien prendre soin d'eux dans votre superbe jardin ils sont bien à l'honneur .Je vous souhaite un beau weekend Valérie enfin la pluie chez moi aujourd'hui le jardin était en souffrance le voilà ravi et moi également .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :