• Confinement obligé

    Je suis dans mon élément,

    pour une fois, on ne peut pas m'obliger à sortir ...

    Je dois dire, qu' après quelques courses, je rentre chez moi avec une certaine angoisse.

     

    Je le répète encore, ici, je me sens en paix.

     

    Confinement obligé

     

    Mes nouveaux narcisses 2019

      FLOWER DRIFT 

     

    Confinement obligé

     

    ravissants ... 

    une centaine se concentre dans cette partie du jardin

     

    Confinement obligé

     

     

    Après un hiver pluvieux,

    le petit massif au pied des bouleaux n'a jamais été aussi beau et pimpant

     

    Confinement obligé

     

     

     

    Confinement obligé

     

     

    La partie arrière du jardin est en retard.

    Fraîcheur du matin, oblige ...

     

     

    Confinement obligé

     

     et ce n'est pas la semaine qui va suivre qui va le réveiller ...

    attention aux gelées matinales !!!

     

    Confinement obligé

     

     Je suis toujours émerveillée par ces tulipes !!!

    elles sont là depuis .... 5 ans 

     

    Confinement obligé

     

     

     MAGNOLIA STELLATA "CHRYSANTHEMUMIFLORA"

    n'a pas souffert des gelées, il fini tranquillement sa floraison

     

    Confinement obligé

     

    Il laisse la place,

    au STAPHYLEA HOLOCARPA "rosea" 

    une autre merveille pas très connue

     

    Confinement obligé

     

     

     

    Ce matin, comme prévu, un petit vent venu du nord-est balaye le jardin.

    Mais le soleil est là et m'appelle.

    Je vous laisse et prenez bien soin de vous.

     

    Bisous

    « Crocus 2020Avril sous le soleil de Mai »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:15
    Coucou Valérie. Ce confinement nous permet à nous jardiniers passionnés, de profiter encore plus de notre cocon. Le tien prend déjà de belles couleurs. Je découvre ce staphylea...Quelle délicatesse ! Profite bien de ton jardin et prends soin de toi. Bises
      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:00

        Bonjour Christophe, je repars au bureau ce matin, reboostée par trois jours au jardin, même si dimanche, je n'ai jardiné que le matin. Le jardin est toujours un réconfort et en cette période il prend tout son sens. Bon courage, bises

    2
    Dany
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:52

    hello,

    oui, on est bien dans nos jardins! bon peut-être pas aujourd'hui , frisquet!  mais en fait je ne vois pas le temps passer et j'ai plus de temps pour lire tous les blogs!

    Porte toi bien

    bises

      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:03

        Bonjour Dany, bien heureux ceux qui aiment la lecture !!! c'est un bon passe temps également quand le temps n'est pas au jardinage ... hier, j'ai rattrapé tout mon repassage ... c'est moins captivant !!! bisous

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:42

    C'est superbe chez toi!! Bon dimanche dans ton paradis! Claudine

      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:04

        Bonjour Claudine, vous aussi vous avez un joli coin de paradis ... bisous

    4
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:11
    sophie

    Quelle jolie balade! C'est superbe, tes massifs respirent la santé!

    Le froid va s'installer quelques jours mais le printemps est annoncé de nouveau à partir de vendredi.

    Bonne semaine!

      • Lundi 30 Mars 2020 à 07:08

        Bonjour Sophie, une semaine difficile se prépare, il fait froid ce matin ... je serai bien restée à la maison ... bon courage, car chez vous, les intempéries peuvent prendre d'énormes proportions. Bises

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:18

    Coucou Valérie ,

    Moi aussi je ne sors pas sauf tous les 15 jours pour des courses ... j'ai trop peur de cette saloperie !

    Quand je vois ces Parisiens partout chez nous , ça me revolte, ils ne respectent pas le confinement grrr

    Ton jardin est une belle bulle d'oxygène , profites en ...

    Bon dimanche

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:27

        Bonjour Corinne, je viens juste de m'inscrire dans une AMAP près de chez moi. Voilà un moyen de réduire les courses dans les grandes surfaces. Les parisiens, nous en avons aussi. Mais comme mes trajets se résument bureau/maison, je ne les vois pas. Bisous et bon courage

    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 18:51

    Par les temps qui courent avoir un jardin pour se ressourcer est une vraie chance. Ton jardin a déjà bien accueilli le printemps. Il est déjà au top. Bon dimanche.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:28

        Bonjour Wivina, oui, une vraie chance d'aimer cultiver son jardin. Bises

    7
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:19

    Hello Valérie, comme je comprends que tu sois bien dans ton joli jardin, loin de cette cochonnerie...

    Bises, Véro.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:29

        Bonjour Véronique, je ne sais pas si je suis loin de lui. Je me protège le maximum, et j'essai de ne pas y penser tout le temps. Bisous

    8
    Armelle
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:49
    Comment ne pas se sentir bien dans ton paradis. Je me souviens des balades que j'ai eu la chance d'avoir chez toi. Rien que d'y penser, ça me met du baume au coeur.
    Prenez bien soin de vous deux.
    Bisous.
      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:30

        Coucou Armelle, nous aurons l'occasion de refaire un bout de chemin, ensemble ... gros bisous et prenez bien soin de vous.

    9
    evapetitcoeur
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:53

    J'adore ton staphyléa holocarpa chez qui son achat ? Comme on a le choix pas de jardinage aujourd'hui pour nous trop de vent froid !

    Bon courage pour ta semaine, fait bien attention à toi !

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:31

        Coucou Colette, c'est Franck Sadrin qui me l'avait proposé. Aujourd'hui, nous avons fait une commande groupée chez Hennebelle. Les plantations vont pouvoir avoir lieux !!! bisous

    10
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:40

    Une journée glaciale ici ! 

    J'adore tes narcisses ! Très beaux ! 

    Chez moi, Stellata a eu ses fleurs gelées ! Snif !

    Il faut commencer à arroser dans les pots. Je me demande si une sécheresse ne commence pas...

    Bonne semaine. 

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:33

        Bonsoir Philippe, je n'ai pas vraiment regarder le jardin ces derniers jours. Il fait froid !!! la sécheresse, j'y pense aussi ... et je n'espère pas avoir raison ... bonne soirée

    11
    Dimanche 29 Mars 2020 à 21:46

    De bien jolies floraisons dans ton jardin ! Les bulbes plantés en masse permettent de fleurir les jardins dès le début du printemps. Ils sont précieux. Bonne soirée.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:36

        Bonsoir Lulu, les narcisses sont en grand nombre cette année, les derniers plantés à l'automne dernier sont particulièrement beaux. Le printemps a pris des couleurs et cela va aller crescendo ... Bises

    12
    Emmanuelle
    Dimanche 29 Mars 2020 à 23:30

    C'est magnifique Valérie Profiter bien sereinement dans votre havre de paix et prenez soin de vous et des vôtres 

     

    Bisous 

     

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:41

        Bonsoir Emmanuelle, je profite du confinement pour avancer au jardin, quelle plaisir !!! la semaine est bien remplie, j'espère que ce virus va bientôt disparaître. Prenez bien soin de vous, également. Bises

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 22:55

    Ton jardin qui s'éveille est magnifique. J'aime beaucoup tes nouveaux narcisses. Et ce staphylea est ravissant. Le vent est arrivé chez nous dès samedi soir et il est bien plus fort que prévu ici, celà fait deux nuits que les bourrasques me réveillent et il ne fait vraiment pas bon rester dehors malgré le soleil. Bonne semaine. Bises

      • Mardi 31 Mars 2020 à 19:42

        Bonsoir Florence, ce vent est désagréable, il dessèche tout !!! attention aux nouvelles plantations. bises

    14
    Dimanche 5 Avril 2020 à 09:03

    J'arrive un peu tard sur ce billet... mais je tenais à te dire mon admiration pour tes massifs si bien orchestrés! Chez moi aussi, le gel est encore en embuscade et j'espère que cette semaine sera plus clémente. J'ai les mêmes tulipes depuis des années... Je pense qu'il s'agit de T. Exotic Emperor, mais je ne suis plus sûre de mon étiquetage!

    Bon dimanche, malgré le confinement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :