• Une journée au jardin

    Toujours aussi sec !!!

    un crachin de temps en temps, pas de quoi inverser la tendance.

    Les nuits sont bien fraîches, Lundi 4° !!!. J'ai été surprise quand la voiture m'a indiqué, "attention verglas possible".

     

     Pas de pluie prévue dans les 15 jours à venir ... rester zen dans ces conditions ce n'est pas facile !!!

     

    Tout au long de mes visites printanières et estivales, j'ai ramené des petites choses ...

    elles attendaient bien à l'abris du soleil d'être plantées.

     

    J'ai choisi, dimanche pour commencer les plantations, et cela a été assez facile ...

     

     

    Samedi, j'étais dans la Somme, O paisible jardin organisait sa manifestation, que des producteurs locaux

    MELA ROSA, HENNEBELLE ...

     

     

    Une journée de plantation

     

     DETAIL DES PLANTATIONS

     

    Deux adorables ALTEA

    achetés chez Hennebelle, samedi

     

    Altea white chiffon

     

    Une journée de plantation

     

     

      

    Altea Pink chiffon

     

    Une journée de plantation

     

    2 ROSIERS

     

     Rosier LA VILLA COTTA, acheté chez Mela Rosa, samedi

     

    Une journée de plantation

    Une journée de plantation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rosier ELWIGE PASSIE, ramené du jardin des lianes

     

     

    Une journée de plantation

     

     

    ARBUSTE

     

    Ligustrum LEMON AND LIME, acheté chez Hennebelle, samedi

    Une journée de plantation

    Une journée de plantation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Elaeagnus QUICKSILVER, acheté au printemps

     

     

    QUATRE MINI ASTERS 

     

    Asters SATOA, ROSENWICHTEL,  HERBSTPURZEL, KRISTINA

    Achetés au jardin d'Astrée, samedi 

     

    Une journée de plantation

    Une journée de plantationUne journée de plantation

     

     

     

     

     

     

     Une journée de plantation

     

     

     

      

    Nandina FLIRT,

    acheté chez Hennebelle, samedi

     

     

    Une journée au jardin

     

    DES PETITES DECO, que j'insère dans mes potées

    Création de Chirstine ORTIS VILLA, achetées samedi 

     

    Une journée au jardinUne journée au jardinUne journée au jardinUne journée au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai terminé mes plantations par la remise en forme d'un massif.

    La terre était sèche mais friable 

     

    Une journée de plantation

     

     

     Il me reste encore,

    un hydrangea, deux rosiers, un deutzia, un camélia.

    Plantations, pour le week end prochain !!!

     

    Dans peu de temps, la fête de Saint Jean de Beauregard.

    C'est pour cela que j'aimerai que tout soit plantés avant.

     

    Je vous souhaite une belle journée.

    Bisous

     

     

     

    « le 12 octobre 2019La sente de l'hydrangées »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:02

    J'avais l'impression qu'il n'y avait plus de place dans ton jardin!

    Ma fille pense pouvoir m'amener au troc. J'ai quelques rosiers.

    Bisous    Micheline

     

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:06

        Bonjour Mimi, encore quelques espaces. Mais c'est vrai, qu'il faut faire attention à mes achats. Cet automne, je fais quelques changements qui libérera de nouvelles places. Je suis très contente que vous veniez, vous rencontrerez des jardinières très sympathiques. Bisous

    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:04
    A ce rythme là il va te falloir acheter le champ derrière !
      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:07

        Bonjour Jacqueline, après cette période de sécheresse, je pense que j'en ai bien assez ... Bises

    3
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:02

    Il reste du travail, mais la terre est encore bien sèche ! 

    On a eu un peu de pluie aujourd'hui. 

    Bonne fin de semaine. 

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:09

        Bonjour Philippe, impossible de faire de nouvelles plantations comme je le désirai ... toujours pas de pluie, ici. Encore de fortes chaleurs, 28°. Je reste zen ... Bonne journée

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:36

    encore de la place pour tout ça ? Bises 

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:09

        Coucou Colette, ben oui ... Bisous

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:36

    On tremble avec ce manque d'eau...c'est vraiment problématique ! Planter dans ces conditions n'est franchement pas l'idéal...il faudra bien suivre les arrosages jusqu'au retour de la pluie qu'on attend, qu'on espère....

    J'adore les créations de Christine Ortiz Vila ! Je lui avais acheté trois fleurs. J'en ai malheureusement cassée une, maladroite que je suis !

    Bisous :)

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:12

        Coucou Charlotte, je reste zen ... je me suis fais une raison, arrosage tous les soirs. Je prends soin effectivement de mes nouvelles plantations. Je me suis jetée tout de suite sur les créations de Christine, quelle délicatesse dans tous ces objets. C'est une belle découverte pour moi. Bisous

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 22:07

    Cette météo nous occasionne quelques soucis et des impatiences ! En voyant les matinées fraichir les envies de planter nous reprennent, et quand on a comme toi toutes ces nouvelles beautés à installer dans le jardin, difficile d'attendre encore. O jardin paisible, Hennebelle, Mela Rosa, le jardin des lianes...C'est tout une partie de notre escapade de début juillet qui me revient en mémoire. On y voit et on y trouve de si belles plantes. Je compte aller à Saint-Jean mais je ne sais pas encore quel jour. J'aimerais aller au troc que tu organises mais cela me fait loin. Beau week-end. Bises

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 07:16

        Bonjour Florence, j'ai des envies de déménagement en ce moment. Le Nord de la France est une région qui me plait énormément. En plus, être à côté de si bons pépiniéristes me fait rêver. Je ne serais s'en doute pas à St Jean cette année. Je préfère aller en Belgique, uniquement en septembre. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :