• Un Week end avec Armelle

    Rendez vous programmé

    J'ai été ravie d'accueillir Armelle du Blog VERT D'Ô à la maison.

     

    C'est un rayon de soleil venu de cette belle région d'Alsace

     

    Un gros bisous à Gisou qui n'a pas pu venir,

    mais ce n'est que partie remise ...

    Je t'attends au printemps prochain !!!

     

    Nous avions fait connaissance lors de la fête des plantes à Schoppenwihr,

    et nous avions bien l'intention de nous revoir ...

     

    Nous voici donc en ce beau Samedi 27 septembre

    à SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

    Un Week end avec Armelle

     Armelle et ma maman

     

     

    un temps exceptionnellement doux et ensoleillé

    bizarrement, beaucoup moins de monde que d'habitude,

    peux être que beaucoup de personne étaient en Belgique,

    puisqu'il y avait le rendez vous de la "Feuillerie" ce même week end

     

    Je ne vous montrerai peu de photos,

    je laisse le soin à Armelle de vous présenter cette manifestation

    qu'elle découvrait pour la première fois

     

    Un Week end avec Armelle

    Voici une mosaïque très tendre ....

    de belles décos que l'on délaisse avec regret,

    car les plantes nous prennent tout notre budget !!!

     

    Le meilleur moment de la journée,

    c'est l'heure du Déjeuner.

     

    cette fois ci, nous nous sommes installés derrière le potager,

    un endroit que je ne connaissais pas encore !!!

     

    Un Week end avec Armelle

     

    de gauche à droite :

    Sylvaine du Blog "le vieux clos"

    Patricia du Blog "Jardin de poche"

    Eliane qui est sur Facebook

    Anne du Blog "Etat sauvage"

    Moi et ma maman

    Claire du Blog "Mon rêve de jardin"

    Armelle du Blog "Vert d'Ô"

    Sandra qui est sur Facebook

    Arnaud du Blog "Jardin des tritons"

     

    J'ai retrouvé aussi Fred au détour d'une allée

     

    Comme d'habitude une superbe journée,

    je dois dire que nous partons à chaque fois de plus en plus tard.

    elle s'est terminée à 18 h 30 ...

    il ne restait plus beaucoup de voitures sur le parking

     

    un petit aperçu de Mes achats de la journée, ainsi que quelques petits cadeaux

     

    Un Week end avec Armelle

    Nouveautés dans mes achats, des "Persicaires",

    j'ai également acheté des petites plantes pour bordures, des graminées

    ainsi que deux arbustes, un prunus et un callicarpa

     

    Aujourd'hui Lundi,

    Bof ... c'est beaucoup moins marrant !!

     

    Prochain rendez vous

    BOREST samedi prochain

     

    Bisous à tous

     

     

     

    « troc plantes au jardinMes achats de Saint Jean »

  • Commentaires

    1
    isa
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:33

    Bonjour, bien agréable de se retrouver avec des personnes qui partagent la même passion. Bonne plantation.

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:11

    C'était une très belle journée et un grand plaisir de revoir tout le monde.  Ah quel bonheur ! Tu as été assez raisonnable dis-moi c'est pour pouvoir encore craquer à courson ? Comme tu le dis aujourd'hui lundi c'était nettement moins amusant. Je n'ai pas encore planté tous mes achats. J'avais de gros trous à faire et la terre est si dure c'est comme si j'avais creusé à la petite cuillère.  Bisous et à très vite

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:49
    Sylvaine

    Quelle belle journée! J'ai été ravie de faire la connaissance d'Armelle et de revoir tout le monde.

    Je n'avais pas du tout vu tes achats, tu as été raisonnable, plus que moi en tout cas, j'ai craqué sur des plantounes et aussi sur des décos !

    Bisous et très bonne soirée

    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:41

    Une journée ensoleillée sous le signe du bonheur, du partage... et de l'amitié.

    De belles rencontres, mais j'aurais voulu arrêter le temps pour en profiter encore plus.

    Ta mosaïque est vraiment très tendre et romantique ♥  J'ai adoré ce stand, mais le budget me manquait.

    Comment ça, tu veux que je fasse un article ? Hé bien, je vais en avoir des choses à raconter  sarcastic

    Gros bisous et merci encore pour ton accueil et ta gentillesse. N'oublie pas que je t'attends en Alsace.

     

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:23

    Ce week-end à été ensoleillé pour toi par le beau temps et la présence d'Armelle très joyeuse , de plus le rendez-vous entre blogeurs  c'est un beau

    moment de partage jardinesque !!! Raisonnable tes achats , mais il te reste encore 2 fêtes des plantes avant l'hiver .... Bisous ....

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:44
    Anne

    j'aime bcp ta mosaique, de très jolies statues... Nous avons eu beaucoup de chance avec le météo et ce pique nique etait vraiment très sympathique. A bientôt!

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 00:29

    Bonsoir Isa, ces des moments que j'attends toujours avec impatience, et toujours récompensés.

    Bonsoir Patricia, un temps délicieux et un déjeuner sur l'herbe très réussi, des moments de convivialité toujours très émouvants. Sage, sans doute ... je me méfie du temps trop sec du moment, et je suis tellement en retard dans la préparation de mes massifs que je préfère me frainer un peu dans mes achats. Comme tu le dis, Courson n'est plus très loin ... Bisous et à bientôt

    Bonsoir Sylvaine, ces journées passent toujours beaucoup trop vite, nos retrouvailles sont des moment délicieux et en plus c'était dans un endroit charmant. Nous étions ensemble sur le stand de ces magnifiques décos, tu as bien fait de prendre cette ravissante réalisation. bonne semaine. Bisous

    Bonsoir Armelle, je n'oublierai jamais ce WE passé ensemble. Cette mosaïque reflète mon état d'esprit de cette belle journée, j'étais sur un petit nuage parmi les anges ... Bisous, le rendez vous est près pour le printemps prochain !!!

    Bonsoir Colette, je ne pouvais pas rêver d'un WE plus merveilleux. Des amis et des fleurs ... nous n'avons pas pu passé vous voir, nous sommes sortis de Saint Jean, beaucoup trop tard. Les plantes souffrent en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour jardiner. La nuit tombe si vite maintenant et les WE sont si chargés qui je me demande quand je vais pouvoir tout planter, il était raisonnable de ne pas trop acheter. Bises et bonne semaine

    Bonsoir Anne, ils étaient mimi tous ces petits anges ... et si bien mis en valeur !!! j'aime nos déjeuners sur l'herbe, un petit moment zen entre amis. A Samedi.

    8
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:39

    Une très belle journée qui passe top vite mais ces moments de rêve entre jardinautes et fleurs sont inoubliables.....Avais tu reservé ton Callicarpa à l'avance, j'en cherche un depuis quelques temps, peut être à Borest.....

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:40

    Merci de partager ce moment avec nous. C'est une période riche en rencontres pour toi. Malheureusement je n'ai pas pu participer cette fois-ci mais à l'avenir je serai plus organisée. Borest n'est pas possible non plus(weekend à Paris)  mais peut-être une possibilité de venir à ton troc au jardin mais même là ce n'est pas sûr car nous serons peut-être en Alsace. Dès que je saurai je te dirai. Bon courage pour tes plantations. Bonne journée. Judith

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:31
    linette

    géniale ces belles journée de rencontre , merci de partager avec nous

    linette

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 20:49
    Malo des Chroniques

    J'adore la statue du milieu! Elle est adorable! 
    Voilà une belle brochette de jardiniers! Je comprends que le pique-nique soit un des meilleurs moments de la journée.
    Bisous

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:01

    Formidable journée ! Ce genre de plaisir me manque. Quand j'étais dans l'Oise, j'allais chaque année au printemps à la citadelle de Doullens et à l'automne à Versigny. Ces fêtes rassemblaient tant de bons pépiniéristes. Je rentrais à chaque fois le coffre plein. Je commence à me mettre aux commandes sur le net mais c'est tellement mieux de voir les plantes, discuter avec l'obtenteur...Bonne semaine.

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:23

    Bonjour Nanou, à chaque fois c'est un plaisir de se retrouver... pour Borest hélas, je ne pourrais pas venir, si tu y vas Hennebelle est là bas, il en aura certainement sur son stand. Bises

    Bonjour Judith, j'aimerai bien faire ta connaissance,  ... ce serai super si tu pouvais venir la semaine prochaine. Courson est le 18 octobre !!! peut-être est tu disponible ... Bonne journée

    Bonjour Linette, cette journée a été très agréable comme toujours. Il suis heureuse de partager ces petits moments de bonheur. Bon mercredi

    Bonjour Malorie, j'aime beaucoup ces petites décos, mais les plantes prennent encore toute la place dans le budget ... nos retrouvailles sont toujours chaleureuses, cela fait du bien !!! Bisous

    Bonjour Florence, je te comprends, elles me manqueraient si je ne pouvais m'y rendre. Elles sont inscrites sur mon calendrier très longtemps à l'avance. Bonne journée

    14
    francoise
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:18

    bonjour Valérie

    il y a bien longtemps que je ne me suis pas manifestée auprès de vous et vos amis jardiniers.

    Borest sera l'occasion de nous revoir car je vais pouvoir y aller.

    A samedi prochain, cordialement

    MFH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :