• un week end au jardin

    Je n'ai pas bougé du jardin de tout le week end !!!

    un sérieux nettoyage était nécessaire, que de fleurs fanées ...

     

    un week end au jardin

     

     

    Avec toute cette pluie,

    les liserons sont à la fête,

    des ronces poussent sans vergogne.

    La poubelle déborde ce soir, je ne sais où mettre mes déchets.

     

    un week end au jardin

     

    tout le monde recherche la lumière enfin retrouvée,

    c'est une joyeuse bande qui finie par boucher les passages dans les allées étroites ...

     

    un week end au jardin

     

    Bizarrement les campanules des jardins ne sont guère présentes,

    par contre les belles clochettes des "punctata" sont splendides

     

     

    un week end au jardin

     

     

     

    un week end au jardin

     

     

     

    un week end au jardin

     

     En ce début juillet,

    la végétation est luxuriante,

    si vous vous souvenez de l'année dernière ...

    Je préfère voir le jardin tout vert !!!

    Nos plantes, même si elles sont quelques fois boulotées,

    n'ont jamais été aussi belles ...

     

    Comme mon seul pied d'astibe magnifique de vigueur

     

    un week end au jardin

     

     et les hydrangeas ne manquent pas de fleurs

     

    un week end au jardin

     

    Decker, toujours aussi resplendissant de générosité

     

    un week end au jardin

     

     

    Voilà un beau week end passé à jardiner,

    j'ai pris encore quelques "biscoto" en étalant enfin mon tas de BRF ...

     

    Bisous à tous et profitez bien du soleil annoncé cette semaine

     

    « Chouette journée à Gandeluun samedi en bonne compagnie ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    béatrice
    Mardi 5 Juillet 2016 à 07:39

    Les hortensias sont à la fête, les roses un peu moins! Ton jardin est superbe en effet, mais il y a du boulot. Je suis envahie de liserons et de mauvaises herbes en tout genre.

    Ton jardin est bien généreux, merci pour ces belles photos

    Bises et belle journée

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:40

        Bonsoir Béatrice, j'ai peur que les hortensias n'apprécient pas la hausse des températures ... mais les jardiniers apprécient le soleil retrouvés. Tant bien que mal, je continue à remplir mes poubelles inlassablement. Bisous

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 09:09

    Tu as bien bossé ma Valou, ton jardin est magnifique ! Ta terre es acide : ton hydrangea est bien bleu ?

    C'est vrai qu'ils sont luxuriants les jardins en ce moment et pas de corvées d ' arrosage ..

    Bisous et belle journée

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:43

        Coucou Jacqueline, impossible de se poser en ce moment ... je n'ai pas encore tout couper les roses fanées ... ainsi que les premiers géraniums qui ont terminés leur première floraison !!! je n'ai pas eu le temps de pincer mes asters, je me demande si je peux le faire encore ... ce soir, j'ai remarqué, qu'un hydrangea faisant la tête, ils ont été habitués d'être généreusement arrosés ... qu'ils ne comptent pas sur mon pour le faire !!! Bisous

    3
    Mardi 5 Juillet 2016 à 12:05

    j'aime beaucoup les couleurs et les formes de ton jardin, il a des ressemblances avec le mien!

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:45

        Bonsoir Geneviève, j'aime bien les petites allées, et j'apprécie de pouvoir approcher toutes les fleurs du jardins ... les couleurs s'essoufflent un peu, mais je compte sur les hydrangeas pour réhausser l'ensemble. Bonne soirée

    4
    Emmanuelle
    Mardi 5 Juillet 2016 à 12:54

    Bonjour Valérie  certaines plantes sont à la fête les hortensias sont splendides et la jardinière  n'as pas besoin d'allez arroser tout les jours  votre astibe est splendide ici aussi mais il à roussi très vite ,une belle opulence dans votre jardin les brouettes vont bon train  les mauvaises herbes c'est la chasse tout les jours.

    Vous avez du vous régalez  de mettre un peu d'ordre dans ce décor magnifique.

    Belle journée à vous Valérie

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:48

        Bonsoir Emmanuelle, si les séances d'arrosage n'ont pas lieu, elles sont remplacées par le ramassage de toutes les herbes indésirables, orties, ronces, boutons d'or, liserons et j'en passe ... et maintenant, les taupes reviennent ... il manque plus qu'elles !!! ah la la, la jardinière n'est pas près de se poser sur son transat !!! Bisous

    5
    Mardi 5 Juillet 2016 à 14:19

    Ton jardin est superbe. Le liseron quelle plaie ! Je me bats contre aussi mais je sais déjà que ce n'est pas moi qui gagnerait la bataille. Ton hydrangea quelle splendeur. 

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:50

        Bonsoir Lulu, il n'y a pas plus détestable que ce liseron ... ils courts sur le grillage ... mon couteau les tirent inlassablement. Je sais aussi, qu'il est difficile de s'en débarrasser ... Bon courage. Bises

    6
    lydie
    Mardi 5 Juillet 2016 à 14:34

    c'est super beau ! c'est vrai que dans l'ensemble la pluie a profitée au jardin.

    quel est le nom de votre plante qui vous offre des cierges bleus ?

    bon courage pour l'entretien de toutes ces beautés.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:51

        Bonsoir Lydie, la plante bleue est une véronique, elles se ressème très facilement, je l'aime beaucoup. Bisous

    7
    michèle gif
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:56

    ton jardin est magnifique !  être tout un week-end dans ce cadre c'est quand même un luxe !!! bravo, j'adore !

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:55

        Bonsoir Michèle, je suis très triste le matin de le quitter ... les week end sont bien trop courts pour pouvoir faire tout ce que je voudrai entreprendre ... vivement les vacances !!! Bises

    8
    evapetitcoeur
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:58

    Quelle merveille ce Decker et les campanules punctata sont géantes, chez moi les carillons ont pourris, mais les glomératas et persciifolia sont

    superbes ainsi que les pyramidalis revenues par miracle au jardin ! La pluie a été bénéfique pour les vivaces ! Bisous. Colette

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:00

        Bonsoir Colette, cet hydrangea m'épate toujours par cette couleur ... il fleurit très très longtemps, voilà plus de vingt ans qu'il est au jardin. Les plantes ont beaucoup poussé effectivement, les plantes du Sol commencent à "s'élever" ... elles en ont mis du temps !!!! Bisous

    9
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:40

    Quelle luxuriance effectivement, merci la pluie ! J'aime les campanules punctata. Elles semblent fleurir plus tard chez toi que chez moi dans le Lot. Une journée complète au jardin s'annonce pour moi. YES ! Bisous à toi Valérie.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:08

        Bonsoir Florence, la pluie a rendu nos jardins bien vert ... je préfère cela à la "paille" de l'année dernière ... j'espère que l'été est enfin arrivé. Mes campanules n'ont pas l'air d'avoir beaucoup été mangées ... elles se sont étalées d'une façon que je n'avais encore jamais vu !!! ce qui que permettre d'en installer à d'autres endroits. Je te souhaite de belles journées au jardin. Bisous

    10
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:43

    C'est la même chanson chez moi: taille et re-taille! tout a grandi si vite avec la chaleur - même les semis ont filé... J'adore ces campanules punctata mais je n'arrive pas à les garder chez moi. Tes allées sont resplendissantes et l'hortensia extraordinaire!

    Bonne journée.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:12

        Bonsoir Gine, pour la première fois, j'ai taillé mes rhododendrons ... ils ont poussé comme jamais ... mon broyeur met bien utile !!! le soleil retrouvé redonne de la couleur au jardin, j'espère qu'il va rester quelques jours ... Les hydrangeas n'ont jamais été aussi beaux !!! Bisous

    11
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:11

    Ton jardin est superbe. Finalement les plantes ont été gâtées avec toutes cette pluie et les amatrices d'eau tout particulièrement ! Et là c'est moins sympathique, effectivement les liserons ont aussi beaucoup apprécié ! Très bon week-end. Bises

      • Mardi 23 Août 2016 à 17:00

        Bonjour Florence, depuis ton passage, pas une goutte de pluie ... je parviens, avec mes arrosages du soir et du matin à maintenir une certaine fraicheur !!! bisous

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:47

    Tout ça est magnifique ! Je reviendrai.

    Merci pour les visites et bon dimanche; 

      • Mardi 23 Août 2016 à 17:00

        Bonjour Philippe, merci pour tes visites. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :