• Un air de printemps

    Les cigognes sont de retour,

    c'est un signe qui ne trompe pas !!!

     

     

     

    Un air de printemps

     

    Samedi, les outils de jardin ont repris du service, et mes articulations aussi !!!

    Assez douloureuses dimanche soir ... mais cette première sortie vivifiante m'a fait du bien.

     

     

    Un air de printemps

     

     

     Les nuits sont fraîches, les bourgeons se font encore timides.

     

    Un air de printemps

     

     

    coupe, coupe, coupe,

    presque tout à été coupé ... je balaye définitivement l'hiver !!!

     

    Un air de printemps

     

     

     

    Un air de printemps

     

     

    Déjà les premières plantations ...

    les premiers semis ...

    affaire à suivre.

    Bisous

     

     

     

    « La dernière le compte est bon !!!mes rendez vous du printemps 2017 !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2017 à 08:43
    Ce sont de très belles photos du jardin au petit matin. De majestueuses cigognes ce doit être un bonheur de les voir revenir. Par chez nous point de ces oiseaux mais les petits oiseaux qui chantent et qui nous font sentir l'arrivée du printemps prochain. Bonne journée ☺
      • Mercredi 22 Février 2017 à 18:48

        Bonjour Melie, j'aime les photos matinales, mais pour le moment c'est seulement le WE que je peux les prendre. Cela fait deux que nous voyons des cigognes, la première fois c'était à l'automne ... mais je préfère les retrouver au printemps !!! Bonne continuation

    2
    Mardi 21 Février 2017 à 09:38

    Que ces scènes sont belles ! Malheureusement le temps pluvieux et maussade est revenu ! Merci pour ta réponse sur mela rosa, je viens de le commander. Aujourd'hui je reçois le rosier Belle de Sardaigne que je vais planter au pied d'une nouvelle arche (s'il ne pleut pas des cordes !). Bisous et bonne journée.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 18:53

        Coucou Judith, il n'a pas beaucoup plu cet hiver, c'est bien qu'il pleuve maintenant mais il faut que cela cesse une fois le printemps venu !!! tu as fait le choix de deux rosiers superbes. Bonne plantation. Bisous

    3
    Mardi 21 Février 2017 à 10:40

    J'ai hâte de lire tes articles sur tes semis, je suis sûre que je vais beaucoup en apprendre.

    Aude.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:06

        Bonsoir Aude, il y a d'autres personnes plus expertes que moi ... mais c'est avec plaisir que je te montrerai comment je procède. Bisous

    4
    Mardi 21 Février 2017 à 12:26

    C'est le grand nettoyage! Il faut effacer les outrages du froid et si le soleil est de la partie, ce n'est que du plaisir!

      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:32

        Bonsoir Gine, le travail ne va pas manqué, mais j'aime ce moment où tout revit. Il ne manque plus que les jours rallongent vraiment. Bisous

    5
    Mardi 21 Février 2017 à 12:47
    Les cigognes sont omniprésentes ici, donc on ne peut pas s'y fier. Mais le chant matinal des oiseaux annoncent un radoucissement. Jusqu'à dimanche dernier, encore des gelées matinales. La nature se réveille peu à peu et ça fait du bien. Tu as un joli tapis de galanthus.
    Bisous.
      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:55

        Coucou Armelle, j'ai pensé à toi en les voyant ... j'espère que les gelées sont terminées et que nous allons pouvoir commencer la taille des arbres ... les rosiers ont sorti leurs jeunes feuilles et les narcisses leurs boutons. Bisous

    6
    Mardi 21 Février 2017 à 14:30

    Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps au jardin le week-end dernier. Le temps était si agréable que ça m'a fait un bien fou même si comme toi le dimanche soir, je sentais mon corps bien fatigué. Bonne journée !

      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:55

        Bonsoir Lulu, c'est le bonheur retrouvé. Bonne fin de semaine

    7
    Emmanuelle
    Mardi 21 Février 2017 à 17:43

    Bonjour Valérie qu'il fait bon de balayer 'hiver ,la semmaine dernière fut belle et depuis  hier à nouveau de la pluie .Vous avez bien travailler  et oui nos muscles  et articulations  font de même ils se réveillnt ..

    Semis ,taille ,plantation chouette la belle saison arrive .

    Belle soirée Valérie merci pour vos jolies photos

      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:57

        Bonsoir Emmanuelle, les WE vont être bien remplis entre les travaux divers aux jardins et les nombreuses sorties qui se préparent. Les semaines vont passées vites. Bises

    8
    Mardi 21 Février 2017 à 19:33

    Nous n'avons pas de cigognes mais des grues !!

    Elles passent en ce moment par milliers au dessus de nos tetes avec des " grou-grou-grou " que l'on entend de très loin ....

    Je crois que l'on est tous pareil , un rayon de soleil et nous voici à 4 pattes fouillant la terre !!

    Belle soirée .

     

      • Mercredi 22 Février 2017 à 19:59

        Bonsoir Corinne, les oiseaux migrateurs sont de retour, c'est bon signe ... retrouver le chemin du jardin, voilà qui me réjouie. Bisous

    9
    Mardi 21 Février 2017 à 21:34

    Nous avons droit à une semaine de pluie, alors, pas de jardinage bien que ça me démange ! 

      • Mercredi 22 Février 2017 à 20:01

        Bonsoir Philippe, il était annoncé beaucoup de pluie cette semaine, nous n'avons eu que du crachin, c'est tant mieux. J'espère que notre WE ressemblera à celui de la semaine dernière. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :