• tout est prêt ...

    nous sommes en décembre, je n'ai pas vu décidément l'année passée

    en votre compagnie le temps défile ...

     

     

    tout est prêt ...

     

     

    Samedi, denier jour du mois de novembre,

    je n'ai pas fais grand chose, et pourtant ...

    j'ai commencé de bon matin ... mes chapeaux en main, à me promener au jardin, mais où les installer !!!

    j'ai bien une idée ....

     

     

     

    tout est prêt ...

     

     

     

     

     

    tout est prêt ...

    celui de droite, accueillera Perennials blush,

    il reliera le carré potager au petit massif

    qui va s'allonger parallèlement au carré potager

     

     

    celui de gauche ne sera pas en fin de compte à cet endroit, 

    il sera en prolongement de mon massif rond qui va s'allonger et accueillera Perennials blue

     

     

    tout est prêt ...

     et le troisième enjambe le passage et accueillera "ice berg" qui est déjà sur la clôture,

    il y aura donc un rosier a choisir qui sera installé sur le côté droit ... ce sera pour le printemps !!!

      

    J'espère que j'aurais l'aval de Francis ...

     

    j'aime quand on s'accorde sur l'emplacement de chaque chose, un moyen pour lui de participer au jardin

     

     tout est prêt ...

     

    Ce Dimanche,

    nous sommes d'accord ... même au delà de mes espérances ...

    j'ai le coeur léger

      

     

    tout est prêt ...

     

     

     

    je suis bien soulagée !!!

    je vais pouvoir y installer ces nouveaux rosiers grimpants que j'ai commandé chez Daniel Schimtz,

    et qui arrive très prochainement, une première pour moi.

     

     

     

     

    tout est prêt ...

     

    je peux ainsi continuer gaiement à étaler mon dernier tas de BRF

     

    Bonne semaine à tous

     

     

     

     

     

     

     

    « Aster "ezo murasaki"nouvelles euphorbes 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:16

    en effet des travaux bien penses

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:25

    La végétation est encore belle sur la première photo et des hydrangéas donnent toujours de la couleur. Beau travail réalisé et en lisant tes projets, je me dis que ton jardin sera grandiose dau retour des beaux jours. Bon courage pour étaler le BRF.

    belle journée  jocelyne

    3
    danylines
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:45

    Au début, je me suis dit : tiens elle se lance dans la mode!!!

    Hé bien non! toujours aussi courageuse, notre Valérie; bon courage pour tout!

    Tu me diras ce que tu penses de ta commande chez Shmitz... et combien sont les frais de port, stp.

    Bises

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:31

    Cela va être très beau Valérie, j'aime beaucoup ces Pérennial, dont j'ai admiré le Blue chez Sophie (Notre Jardin Secret). J'imagine que tes chapeaux sont faits "maison". C'est super.

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:53

    Coucou Valérie , Tu vas planter tes rosiers quand tu vas les recevoir il ne fait pas trop froid ? 

    6
    eva petit coeur
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:59

    Elles sont bien  jolies ces arches , mais  peut-être  légères donc il faut mettre Francis au boulot pour les sceller avant l'installation  des rosiers qui

    risquent 1 fois adultes  de    les emporter !!! On se voit prochainement pour aller chercher ces merveilles.  Bonne soirée Colette

     

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:50

    J'aime les Arches , j'en ai 2 dans mon petit jardin.

     Beaucoup de travaille t'attend.

     Ta  visite ma fait plaisir.

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:15
    Françoise de S

    De beaux projets !

     

    Comme l'a très bien montré Sophie dans son jardin secret,  Icebert grimpant, est un rosier qui fait une première floraison époustoufflante et longue.

    Mais  la remontée est très chiche..  et de plus,  il se dégarni un peu du pied.  le mieux est de planter un autre rosier ou des gauras  (ou d'autres vivaces) à son pieds.

    J'ai 2 Iceberg Grimpants depuis 4 ans.;  ils montent à près de 5m   et garnissent chez nous de grands murs..  j'en suis contente.

    mais il faut donc savoir qu'il fait de grandes tiges de 3 ou 4 metres par an !  elles se courbent un peu,  mais  sont assez raides malgré tout

    J'ai aussi testé cette année  le fait de tailler ou non les fleurs fanées après la première floraison.

    le rosier taillé n'a pas mieux remonté que l'autre,  par contre,  le rosier qui n'a pas été taillé  offre maintenant de jolis fruits bien gros et dodus..

     

     

     

     

    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:26
    Bonsoir Annie, les arches permettent de relier les massifs entre eux et enfin je peux choisir de nouveaux rosiers grimpants, il me tarde de les recevoir,à bientôt

    Bonsoir Jocelyne,sur la première photo c'est la partie du jardin où il y a beaucoup de persistants, et ce matin là la lumière était particulièrement belle. mon jardin manque de verticalité,les arches sont le meilleur moyen d'y remédier.

    Bonsoir Dany,le plus dur a été de leur trouver une place, je les avais depuis le printemps, et cette commande qui n'était pas prévue m'a bousté.pour cette commande les frais de port était offert, les rosiers sont forts chers, mais d'une grande beauté !!!

    Bonsoir Maryline,je les ai admiré également chez nos chères bloggueuses,et quand Claire de "mon rêve de jardin" m'a proposé de faire une commande avec elle, je n'ai pas hésité surtout que j'avais ces arches achetées en même temps que la gloriette depuis le printemps

    Bonsoir Katty, je vais les planter dès que je vais les recevoir, il faut simplement qu'il ne gèle pas pendant la plantation, pour le moment les températures sont positives l'après midi, cela devrait le faire !!! mais il ne faut pas qu'ils tardent trop ...
    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:53

    Bonsoir Colette, il ne pense pas qu'il soit nécessaire de les sceller, elles sont solidement enfoncées et ne bougent absolument pas, à très bientôt chez Claire

    Bonsoir Thérèse, oui c'est sympa les arches avec des roses dessus ... je viendrai plus souvent te voir, promis !!!

    Bonsoir Françoise, tu as tout à fait raison pour Iceberg, j'ai déjà dégagé une grosse branche déjà arrondie qui va monter sur cette arche où il y a des pousses latérales qui devraient bien la recouvrir. l'avenir me dira si j'ai eu raison

    11
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 16:10

    Bonjour Valérie, je pensais t'avoir laissé un mot mais... non ! Je répare mon erreur... Merci de ton sympathique message et ta visite. Tu es en train de réaliser une belle roseraie avec toutes ces arches... Vivement le printemps ! Moi j'ai peu de rosiers mais j'aime bien l'association de mon Seven sisters avec Iceberg qui fleurissent en même temps, le blanc pur met  bien en valeur le camaïeu de rose, enfin j'aime bien. Je repasserai te voir et en attendant, passe une très bonne fin de semaine, bises de Shuki

    12
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:05
    Sylvaine92

    Cela va être joli au printemps :)

    J'espère qu'il ne gelera ni ne neigera pas quand tu recevras tes nouveaux rosiers.

    Bises et bonne soirée

    13
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 07:21

    Bonjour Shuki, j'avais dis plus de rosiers, mais il me manquait quelques verticales et c'est tellement beau les roses que je craque facilement. à très bientôt dans nos blogs respectifs, bon vendredi

    Bonjour Sylvaine, j'espère qu'ils vont arrivés effectivement bientôt, le temps est clément mais pour combien de temps !!! encore quelques rosiers qui étaient sur ma liste et je suis impatiente de les découvrir en vrai ... mais pour cela, il va falloir patienter !!! bravo encore pour ton passage à la télé, à bientôt

    14
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:17

    Comment ça, tu t'es promenée avec des chapeaux ? Pour le soleil ou pour la pluie ?

    Après lecture de ton post, je suis rassurée, c'est pour tes nouveaux rosiers grimpants.  :)

    J'ai aussi commandé chez Daniel Schmitz l'année dernière. Belle de Fagnes avait été un de mes coups de coeur.

    Bon courage pour ton dernier tas de BRF.

    Bon weekend.

    Bises.

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:18

    Il va y avoir de grands changements au jardin avec ces nouvelles arches et les rosiers qui vont grimper dessus....Bon courage pour étaler ce dernier camion de BRF...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :