• Sur un coin du bureau

     

     

    Pourquoi ne pas avoir un peu de vert sur mon bureau !!!

    je peux ainsi les avoir à l'oeil, et suivre leur évolution facilement

     

    Sur un coin du bureau

     

    en début d'année, j'ai apporté mon Orchidée, ramenée  de Schoppenwhir au printemps 2014,

    je me désolais, elle a perdu toutes ses feuilles ...

     

    deux mois après, elle pousse !!!

    avec les bons soins que je lui prodigue tous les jours

     

    Sur un coin du bureau

    voilà tout mon matériel, ainsi qu'un vaporisateur

     

     

     

    Sur un coin du bureau

     

     

    des granulées à mettre en surface,

    tous les trois mois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur un coin du bureau

     

     

     

     

     

    Engrais à diluer dans l'eau,

    et à donner une fois par mois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et la semaine dernière,

    j'ai décidé d'apporter également,

    un petit pot de semis de Lychnis Coronaria,

    je l'ai évidemment préparé à la maison le dimanche

     

    Sur un coin du bureau

     

    et voilà le résultat au bout d'une semaine !!!

     

    Sympa, non !!!

    Aujourd'hui Vendredi, je vais bien les arroser ce soir avant de partir,

    pour qu'ils m'attendent sagement lundi ...

    Bon Week à tous

    « Quelques nouveautéssouvenirs de Septembre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:49

    Tu as raison, c'est très sympa d'apporter un peu de ton jardin au bureau. Mais es-tu sûre de bien travailler avec toutes ces distractions autour de toi ?sarcastic

    Bon weekend : il paraît qu'il va geler ici frown Bisous

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:36

    Tu as eu une très bonne idée d'emmener ton orchidée au bureau, cette convalescence auprès de toi lui a été profitable et tes semis ont bien germé....J'ai l'impression que ces essais réussis sont le debut d'une longue lignée mdr.

    Le ciel bleu est de retour, ça fait du bien au moral, pourvu que ça dure le week end. Bonne journée, a bientôt.

    3
    emmanuelle
    Vendredi 27 Février 2015 à 11:44

    il est sympa votre bureau ,en compagnie de vos pousses  ,les bureaux verts la bonne humeur ,travailler oui mais avec de la compagnie   un patron sympa.Ici le soleil est enfin revenue , la plantation de rosiers aujourd'hui  je vous souhaite un beau et bon week end au jardin .

    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:43
    Sylvaine

    Ton bureau est passé au vert, c'est très sympa :)

    J'aime beaucoup ces petites pousses fragiles qui pointent le bout du nez.

    Bisous et bon week-end

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 08:50

    Bonjour Judith, de toutes manières, j'ai toujours une pensée pour le jardin même au travail. Petite gelée blanche ce matin, mais un ciel tout clair !!! bon WE

    Bonjour Nadine, si je ne l'avais pas emmené, elle serait s'en doute plus là !!! je n'ai pas assez de lumière pour elle chez moi !!! je commence les semis aujourd'hui ... je vais commencé le grand nettoyage aujourd'hui et déplacer quelques végétaux. Bonne journée, bises

    Bonjour Emmanuelle, mon patron connait ma passion pour le jardin, et me taquine souvent ... je pense que j'aurais ces commentaires dans peu de temps !!! vos rosiers sont plantés maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que les bourgeons deviennent de belles roses !!! la taille des rosiers va commencer ... ça, c'est un sacré travail. Bon WE

    Bonjour Sylvaine, je les surveille de près, j'espère que le WE sans soin ne vont pas les faire capoter !!! Bisous

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 10:32

    Bravo pour ta persévérance, je n'aurais pas donné cher de leur peau et je ne crois pas que je leur aurai donné leur chance ...oups!

    Bon jardinage, pour l'instant pas de pluie. Profite bien!

    bisous

    7
    Samedi 28 Février 2015 à 10:49

    C'est tout une organisation pour prodiguer les soins ! Le tout c'est que la belle orchidée se porte au final  à merveille ! Bonne journée smile

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 06:33
    J'ai souri toute seule en lisant ton article. Un peu de vert sur ton bureau, me paraît presque nécessaire pour une passionnée comme toi. Au moins, ta pause déjeuner est plus sympa.
    Quelle patience pour ton orchidée. Avec tous les bons soins que tu lui apportes, elle ne peut que repartir pour te ravir.
    Gros bisous et bonne journée.
    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:30

    Bonsoir Caroline, comme quoi, il ne faut pas baisser les bras, mais leur donner les bonnes conditions pour qu'elles se développent, et pourquoi pas au bureau !!! Les giboulées sont de retour ... et après j'espère que le soleil prendra enfin le dessus !!! Bisous

    Bonsoir Melbeau, et bien l'orchidée se porte à merveille, il me semble même voir poindre déjà la fleur ... c'est génial !!! Bonne semaine à vous

    Bonsoir Armelle, tous les matins en arrivant après avoir allumer mon ordinateur, un coup de "pchitt" à mes protégées. Tout va bien. Bisous et à très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :