• sous le soleil d'octobre

    Retour sur le mois d'octobre 2014,

    comme le propose Marie Claude.

     

    un mois ensoleillé, des instants très agréables que l'on prend avec bonheur car l'on sait que cela ne va pas durer ...

    Comme pour les rétrospectives des mois précédents, je vous propose ma photo préférée prise dans ce mois d'automne

     

     

    sous le soleil d'octobre

     

    Deux mosaïques de fleurs ...

    sauge, roses, cyclamens, saxifrage, euphorbe et persicaire

     

    sous le soleil d'octobre

     

     

    Centaurée, asters, roses, fuchsia, clématite et hydrangéa

    sous le soleil d'octobre

     

     

    Découverte de mes premières pommes du malus "brandywine"

     

    sous le soleil d'octobre

     

    Déception que je constate ce printemps,

    cette anémone "wild swan" a disparu ...

    elle était magnifique en octobre

     

    sous le soleil d'octobre

     

    Mes associations

     

    des graminées en superposition

     

    sous le soleil d'octobre

     

    l'association du conifère et du Cornus contreversa variégata

    ils sont maintenant de la même taille

     

    sous le soleil d'octobre

     

    Je terminerai par mon bouquet,

    avec celui de cette branche du rosier Bouquet Parfait

     

    sous le soleil d'octobre

     

    Nous arrivons déjà à la fin de la semaine ...

    Bisous à tous

    « cela fait 14 jours ...l'heure est au nettoyage »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nikki
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:49

    J'aime beaucoup tes graminées et ton Cornus controversa variegata ... J'en ai planté un tout petit il y a quelques années mais il n'a pas résisté aux -20° pendant l'hiver suivant snif !... Ne désespère pas encore pour ton anémone, elles ressortent assez tard ...

    2
    Danylines
    Jeudi 19 Mars 2015 à 12:27

    Moi aussi , mon anémone "Wild Swan" achetée chez Delabroye a disparu!!!!  chochote??? je ne sais pas si je retente.....

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:51
    Marie-Claude

    Moi aussi, je suis fan de graminées, elles apportent en automne, une touche de légéreté et de couleurs chaudes en automne.

    Les Anémones ne sont pas encore sorties, attendez avant de désespérer...

    J'aime beaucoup aussi la sauge bleue de ta mosaïque ( je suis folle des sauges et du bleu !!!)

    Bises

    MC

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:58
    Sylvaine

    J'aime beaucoup ta photo préférée et tes mosaïques.

    Et Bouquet parfait me fait rêver :)

    Tu es sure que Wild Swan a disparu ? Peut-être dort-elle encore ?

    Bisous

    5
    emmanuelle
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:58

    Tout est beau ah les sauges je crois que le virus arrive chez moi wink2 votre graminée est très jolie .Le mois d'octobre à été généreux je trouve cette année.

    bonne soirée allez encore un jour de travail et hop au jardin

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:42

    Bonjour Nikki, il ne me semble pas que le cornus soit frileux ... je pense qu'il est plus judicieux de le planter au printemps. Pour l'anémone, j'ai bien peur qu'elle ne réapparaisse pas ... j'en ai acheté 3, et aucune n'a survécu !!! c'est bien dommage, car cette variété est superbe. Bonne journée

    Bonjour Dany, nous sommes plusieurs a ne pas avoir pu la garder ... il faut que je voie si ma mère à toujours la sienne !!! Bisous

     bonjour Marie Claude, nous avons les mêmes goûts pour les graminées et pour le bleu !!! cette sauge fait partie de mes favorites ... et pas chochotte pour un sou !!! au contraire de cette Anémone difficile à conserver. Bon WE

    Bonjour Sylvaine, un automne qui me laisse de bons souvenirs, mais je suis bien contente d'être au printemps !!! Bouquet Parfait est un très beau rosier, il fait partie de mon top 10. Bisous

    Bonjour Emmanuelle, l'arrière saison a été très belle, cette sauge est particulièrement vigoureuse et demande aucun entretien. Elle prend toute sa place à l'automne ainsi que les graminées si légères. Ce soir c'est le WE !!! c'est trop bien ... Bonne journée

    7
    Maryline
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:55

    Jolies mosaïques et très belles associations Valérie . La photo des graminées en superposition j'adoooore ! Et comme dit Nikki tout n'est peut-être pas perdu pour la belle  wild Swan, il est rare qu'elles disparaissent quand même. Bizh et belle journée.

    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 00:49

    Je me souviens avoir flashé sur le catalogue "Promesse de fleurs" pour la belle anémone wild swan, mais je ne l'ai pas achetée ! Crois-tu que tu l'as vraiment perdu ? Peut-être qu'elle va bientôt apparaître. Dans mon jardin, elles dorment encore.

    Tes mosaïques sont très jolies et ton Bouquet Parfait est superbe ♥

    Gros bisous.

    9
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:27

    Bonjour Maryline, je ne me fais pas d'illusion pour la bonne anémone, je crois bien qu'elle a disparu ... Les graminées vont entrer en force au jardin, je les apprécie de plus en plus. Bisous

    Bonjour Armelle, chez moi les anémones sont déjà sorties, sauf celle-ci ... sur les trois achetés, il n'en restait qu'une l'année dernière !!! j'adore bouquet parfait, tu ne l'as pas au jardin ? Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :