• Soleil, soleil ....

     

     

    Tout le monde prédit un automne très coloré,

    l'été très ensoleillé serait l'ingrédient pour que les arbustes et les arbres se parent de leur plus beaux atours.

     

    Ici, le rhus tiger eyes s'illumine

     

     

     

    Soleil, soleil  ....

     

    tandis qu'à côté,

    ho surprise ... ne serait-il pas une boule en formation de mon clérodendron planté depuis si longtemps sans jamais m'en faire !!!

     

     

     Soleil, soleil  ....

     

     

    Le soleil serait encore là l'équation pour inciter les plantes à donner le meilleurs d'elles même.

     

    Alors, je ne râle plus ... et je continue mes arrosages ...

     

    Soleil, soleil  ....

     

    Plantez, plantez des euonymus, ici "Planipes",

    c'est des arbustes sans soucis que j'adore ...

     

     

     

    hydrangea you and me toegether,

    après s'être paré de rose tendre, il prend cette couleur pourpre qui m'avait tellement plu quand je l'avais acheté à Chantilly l'année dernière.

     

    Soleil, soleil  ....

     

     

    Ici, le rosier XXL se prend volontier en photo,

    sous la chaleur de l'été, il est fade sous l'objectif ...

     

    Soleil, soleil  ....

     

     

    Si le rosier "Isabelle du Portugal" n'a pas encore grimpé sur son support,

    ce petit aster blanc, l'entour joliment

     

    Soleil, soleil  ....

     

     Mon joli petit champignon est si joli sous les couleurs de l'automne,

    Les plantes dans le massif aux pieds des bouleaux ne souffrent pas trop du manque d'eau.

    En tout cas, pas plus qu'ailleurs

     

     

    Soleil, soleil  ....

     

     

    Il me tarde maintenant de vous retrouver à Chantilly,

    il n'est pas prévu que je fasse de gros achats.

     

    Bisous et belle journée

     

    kmkùm

     

    « Milles bisousDomaine de Chantilly »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:16

    Ton jardin est bien joli. J'aime beaucoup ton champignon qui pointe le bout de son nez. J'attends la pluie avec impatience. Pour l'instant, ce ne sont que des petites gouttes. J'espère que les bonnes averses prévues demain seront réellement de la partie. Bonne journée !

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:04

        Bonjour Lulu, la pluie est arrivée en fin d'après midi, un peu timide pour moi ... c'est pour cela que je ferais peu d'achats ce WE. Bon vendredi

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:48
    Sylvaine

    Tu as de jolies couleurs dans ton jardin :)

    Bisous et à samedi

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:05

        Coucou Sylvaine, j'aimerai plus de rouge à l'automne, je m'y employé ces prochaines années. Chouette, on se voit samedi. Bisous

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:10

    Comme il est joli cet hydrangea 'You and Me Together' dans son habit d'automne !

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:06

        Bonjour Aude, je ne regrette pas mon achat, il est vraiment flamboyant celui là !!! et très généreux, car j'ai encore de nouvelles fleurs. Bises

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:44

    Les couleurs automnales arrivent petit à petit. Il fait froid, le vent souffle bise ! Il a plu un peu. On nous annonce maintenant un petit 20° pour dimanche. Profitons-en encore ! 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:08

        Bonjour Philippe, après quelques jours "frisqués"  mais sans conséquence, les températures semblent remontées ... si le soleil reste présent, la pluie s'annonce, il est temps, car, bientôt, je serai dans l'incapacité d'effectuer des arrosages la semaine. Bon WE

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 22:38
    Il est beau ton jardin où les arbustes s'enflamment au soleil. Ton petit champignon est tout à fait à sa place dans ce massif !
    Bon Chantilly
    Bises
      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:11

        Coucou Jacqueline, les arbustes à l'automne font des taches de couleur que j'adore, j'aimerai en mettre d'avantage. Je pense remplacer les vivaces chétives par de petits arbustes qui d'une part accepteront d'avantage la sècheresse et qui seront plus attractifs en fin de saison. Il faut aussi pensé à l'hiver, et aux écorces décoratives. Bisous et bon WE

    6
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:53
    Les couleurs automnales sont un vrai spectacle. C'est une saison que j'adore, surtout en montagne.
    Ton hydrangea est superbe.
    Il est joli ton petit champignon qui pointe son nez.
    Bonne journée pour Chantilly pour demain.
    Bisous.
    7
    evapetitcoeur
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:54

    la série des you une belle collection qui ravi beaucoup de monde ! nous avons une bouture du planipes hâte qu'il grandisse ...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :