• Retour au jardin Botanique

    JARDIN BOTANIQUE DE LA PRESLE,

    c'est la troisième fois que je me rends dans ce lieu.

     

    Sur l'invitation de Judith (Blog MAGICAL GARDEN)

     

    Je redécouvre ce Jardin champêtre, entretenu dans le respect de la nature par Dominique et Edith BROCHET LANVIN.

    Il est situé entre  Epernay et Reims à 1h30 de chez moi.

     

     

    Retour au jardin Botanique

    Ici Dominique BROCHET LANVIN en plein travail de binage ...

     

     

     Voilà ma petite promenade en photos !!!

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     Cette partie ensoleillée fait la part belle aux vivaces et aux graminées ....

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

    Une autre partie est consacré aux roses ...

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une mine de trésors ...

     

     

     

     

    Retour au jardin Botanique

     

      

     Et je n'étais pas seule ...

     

    Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     Retour au jardin Botanique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coucou les filles !!!

    C'était une superbe journée.

    Vous les reconnaissez certainement ...

    Bisous  

    « Bien dormi !!!Magical Garden »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin 2017 à 14:58

    Une merveilleuse journée passée beaucoup trop vite. Ce jardin recèle des trésors dommage ou heureusement que ce n'est pas le moment de planter sinon j'aurai craqué.  Bisous 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:10

        Bonjour Patricia, un endroit que j'ai retrouvé avec plaisir. Comme toi, je me suis retenue d'acheter plus ... cela n'aurait pas été du tout raisonnable. Bisous

    2
    Lo
    Dimanche 25 Juin 2017 à 16:29

    La prochaine fois, je viens avec vous !!!!!

    Bisous

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:10

        Ok Laurence, en automne ... Bisous

    3
    Dimanche 25 Juin 2017 à 20:46

    Merci pour cette jolie balade au grand air. J'adore! 

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:20

        Bonjour Philippe, un endroit où il fait bon s'y promener et les propriétaires sont charmants. Ils se donnent à fond dans ce jardin qu'ils ont créé. C'est un vrai jardin naturel. Le prix d'entrée de 5 € est tout à faire correcte. Bonne journée

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 25 Juin 2017 à 20:58

    Bonjour Valérie voila ma  deuxième balade dans ce jardin merveilleux celle de Charlotte avec son regard et les jolies photos et le votre avec de tout aussi jolies photos fait en effet que ceux et celles qui passent dans le coin est  vraiment un jardin à visiter .Patou et Judith sont bien attentives .

    Merci Valérie et belle semaine  plus clémente en températures .

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:23

        Bonjour Emmanuelle, c'est un jardin botanique, et un vrai !!! les plantes sont ici testées. Quand on a un jardin Calcaire, comme Judith, c'est un trésor d'avoir un tel jardin près de chez soi. Bisous

    5
    Dimanche 25 Juin 2017 à 21:56

    Ah ça fait du bien de revoir ces scènes du jardin. Est-ce que tu connais le nom de la plante des photos 5 et 6?  Elle était incroyable et ses fleurs sentaient carrément le miel. Bisous

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:25

        Bonjour Judith, le nom de cette vivace ... je l'ai sous le bout de langue ... Charlotte l'avais trouvé, "ecclesia ... un nom comme ça ....". Merci de m'avoir invité, j'ai pu retourné dans ce jardin qui m'avait tant plu en automne, il y a quelques années. Bisous

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:40

    C'était une première fois pour moi mais, c'est certain, j'y reviendrai :)

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:27

        Bonjour Charlotte, au vu de la diversité, que ce soit en vivaces, arbustes et rosiers, ce jardin est beau toute l'année. Les découvertes de plantes pour nos jardins ne manquent pas. Pouvoir ensuite acquérir ces plantes est un plus !!! Bisous

    7
    maryse h
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:06

    Coucou Judith et.... les filles ! Je garde un excellent souvenir de ce jardin qui a l'appellation "botanique " je crois , pour l'avoir vu à l'automne .TRès peu de rosiers à cette époque mais la découverte de "Mon amie Claire " .Et surtout une profusion d'asters et graminées dans le grand rond .Je n'ai jamais fait de reportage mais il faudra que je le fasse . Bisous Valérie .Et au plaisir de se rencontrer à nouveau .

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:29

        Bonjour Maryse, je l'avais aussi découvert en automne. J'avais fait, alors, le plein, à cette époque d'asters !!! Bisous

    8
    lydie
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:04

    Tu me rends l'envie d'y retourner !

    bonne journée

    lydie

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:29

        Bonjour Lydie, voilà une belle promenade à refaire !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :