• Repos forcé

    Samedi 4 avril 2015,

    chouette trois jours à rester  à la maison ...

    mais voilà, le temps ne veut pas me faire plaisir !!!

    impossible de rester dehors car une petite pluie fine tombe en continu, et le jardin est a nouveau détrempé.

    Mes activités au grand air sont bien compromises ...

     

    Mes petits semis occupent donc tout mon temps !!!

     

     

    Repos forcéQuelques plants qui suffit à mon plaisir

     

     

    Repos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Repos forcé

     

     Germination parsemée ...

    ce n'est pas ma plus belle réussite, à mon grand désespoir

     

    Repos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Encore là, la germination ne c'est pas très bien passée ...

    quelques feuilles dans certaines alvéoles, alors que d'autres restent vides !!!

     

     

    Repos forcéRepos forcé

     

     

     

     

     

     

     

    Repos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cette lysimaque, aucune pousse ...

    dois-je continuer à espérer ...

     

     

     

    Repos forcé

    Repos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mes plus belles réussites

     

    J'ai confectionné au bureau des petites étiquettes au nom de toutes les différentes plantes semées

    j'ai découpé des languettes de bouteille plastique et apposé la petite étiquette dessus

    ainsi, les noms sont mieux écrits, et m'évite d'écrire tout à la main ...

     

     

     

     Repos forcéRepos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Liatris, Lychnis coronaria

     

    Repos forcéRepos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Agastache, Phaenospernum globosum

    Repos forcéRepos forcé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Gypsophile semé la semaine dernière,

    est déjà sorti !!!

     

     

    Repos forcé

     

     Je me console ainsi ...

    en attendant que la pluie veuille bien s'arrêter

     

    Bonne fête de pâque à tous

     

     

    « quoi de neuf !!!C'est parti pour les plantations »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:44

    bonjour Valerie.Ici le crachin également mais parait il le beau temps devrait revenir à partir de dimanche et cela pour la semaine.

    quelques beaux espoir dans vos semis et d'autres et bien allez je dit bof smile une belle idées vos étiquettes .

    Je vous souhaite une bonne fête de Pâques  à vous également .

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:57

    Bonjour Emmanuelle, moi qui voulait tondre aujourd'hui, c'est pas gagné ... bon je profite pour bichonner mes semis !!! Bonnes fêtes de Pâques

    3
    béatricem
    Samedi 4 Avril 2015 à 13:34

    Ici, aussi pluie fine, raz le bol, on continue à espérer le soleil pour profiter dans le jardin et on se console en regardant nos semis.

    Chez ça pousse tout doucement!

    Sympa tes étiquettes!

    Bonnes fêtes de Pâques

    4
    Samedi 4 Avril 2015 à 13:59

    Ici aussi, nous avons droit à la pluie. Pas un crachin mais de belles averses. Cela commence à bien faire....Tes semis sont en bonne voie. Bien mieux que les miens (je n'en ai pas fait beaucoup). Heureusement car ce n'est pas une réussite...La germination est plutôt médiocre. Bonne fête de Pâques.

    5
    Samedi 4 Avril 2015 à 14:28

    Même topo chez moi... sauf que les semis sont à peine commencés! Ils fait décidément trop froid et rien n'y fait: les graines ne mûrissent pas!

    Bonnes fêtes de Pâques quand même!

    6
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:04
    Frédérique

    Les semis ! soucis d'inquiétude et de grande joie aussi. (surtout quand la serre censée les protégée s'envole avec le vent !)


    Quand tu parles de la lysimaque rouge, il s'agit bien de celle au feuillage pourpre ? Si c'est le cas dommage que l'on soit si loin ! j'en ai à revendre !!! Donc bon repos et belles fêtes. Amitié. Frédérique

    7
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:15
    En Alsace aussi, il pleut. Le soleil devrait revenir demain.
    Tous tes semis n'ont pas pris, mais tu as le mérite d'avoir au moins essayé et tu as de belles réussites pour te combler. Autant ne pas parler des miens, car ma serre s'est envolée !
    Gros bisous et bon week-end de Pâques.
    8
    Samedi 4 Avril 2015 à 20:16

    Belles réussites ! Bravo et à très bientôt !

    9
    Mag
    Samedi 4 Avril 2015 à 20:27

    Eh bien, cela te fait une sacrée collection ! Le mauvais temps a eu du bon au final.

    Bonne soirée

    10
    Dimanche 5 Avril 2015 à 01:00

    Bonsoir Beatrice, j'ai pu quand même tondre cet après midi et j'ai faire quelques plantations ... mais ce n'était pas très agréable !!! les prochains jours sont normalement plus ensoleillés mais ils resteront assez froids. Comme on dit, en avril, il faut éviter de se découvrir. Bonne fête de Pâques.

    Bonsoir Wivina, les températures restent assez basses et ce petit vent du nord désagréable ... cela ne réjouie pas les jardiniers et les semis !!! notre patience est mise à rude épreuve. Bisous

    Bonsoir Gine, il faut tout de même rester optimiste, elles finiront bien par se décider à pousser. Elles sont frileuses les coquines !!! Bonne chasse aux oeufs. Bon dimanche

    Bonsoir Frédérique, pas facile de trouver des conditions favorables. J'ai commencé mes semis de bonne heure pour pouvoir étaler mes petits pots. Mais certaines graines aiment la chaleur après avoir passer un mois dans le réfrigérateur ... Je vais patienter pour les lysimaques qui poussent si bien chez toi !!! Bisous

    Bonsoir Armelle, le vent est bien méchant !!! j'aurai été comme toi bien contrarié ... la nature n'est pas très gentil avec les braves jardiniers. Comme moi, tu dois commencer à compter les jours ... le sac à dos est déjà prêt !!! 1.2.3.4.5.6. Yes !!! Bisooooooooooous

    Bonsoir Isabelle, oui à très bientôt ... oh là là !!! la température commence à monter, le week end prochain va être extraordinaire. Bisous

    Bonsoir Mag, des plaisirs dans tous les coins ... les semis sont un bon dérivatif à la morosité !!! si cela fonctionne bien évidemment ... Bon dimanche

    11
    anny scha
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:51

    La chance chez moi soleil mais fraîcheur, surtout le soleil qui  nous manquait , car ras le bol de cette pluie et grisaille. Espérons que le beau temps s'installe. On est toujours pressé, mais moi je  n'ai toujours pas commencé les semis, finalement j'attends qu'il fasse plus chaud car j'ai remarqué que les graines levaient bien plus vite, alors je ne m'embête plus car c'est un sacré boulot. Bonne soirée 

    12
    evapetitcoeur
    Dimanche 5 Avril 2015 à 21:58

    Tu as moins de chance cette année dans tes semis , la chaleur prévue va peut-être les faire lever !!! Aujourd'hui le soleil est revenu tu as du

    t'activer au jardin !!!! Bises ...Colette

    13
    Dimanche 5 Avril 2015 à 22:46

    Bien pensé les étiquettes. Les miennes finissent toujours par s'effaçer. Avec un peu de chaleur tout va bientôt lever. Le beau temps arrive par l'ouest.


    Bon week-end et joyeuses Pâques.

    14
    Lundi 6 Avril 2015 à 08:09

    Bonjour Anny, le beau temps est revenu, mais les matins sont frais, il faut s'adapter ... donc tailles le matin et plantations l'après midi !!! arrosage des semis le matin dans la véranda et le soir ... trois jours qui vont être bien occupés mais si heureuse de retrouver le jardin qui se fait beau sous mes mains !!! Bisous

    Bonjour Colette, je profite à fond du jardin, il n'est pas question que je le quitte pour quoique ce soit ... Bisous

    Bonjour Alain, écrire les étiquettes me posaient un problème, cette solution me convient très bien, et au bureau, j'ai tout ce qu'il me faut !!! Bonne jounée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :