• premier printemps

    Premières photos du talus du printemps,

    les tulipes sont bien sorties et quelques narcisses également

    les rosiers sont déjà pleins de boutons et les arbustes se colorent de leur beau feuillage ...

     

    premier printemps

     

     

    premier printemps

     

    Il est déjà loin ce temps là ...

     

    premier printemps

     

     

    Bisous et bon Week-end

    « Pas beau ... et bien tant mieux !!!Fin avril ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:05

    Franchement je suis épatée par le travail accompli, ça quand même une autre allure cool tu nous feras découvrir toute tes plantations au fil des saisons n'est ce pas, les tulipes et les narcisses animent déjà joliment la scène. Bonne journée.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:39

        Bonjour Isa, au début ce n'était pas gagné ... mais j'avais mon idée et je suis heureuse de l'avoir réalisé. Si les gens aiment bien en général de s'enfermer, moi je me délecte d'avoir une vue sur l'extérieur. Bisous et bon WE

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:22

    Incroyable l'évolution rapide de ce coin ! C'est déjà super beau ! Bravo Valérie et bisous.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:40

        Bonjour Judith, franchement, ce ne pouvait être que mieux ... je suis prête pour l'automne à m'attaquer à l'autre côté ... Bisous

    3
    evapetitcoeur !
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:28

    Tu as aussi craqué sur les tulipes  viridiflora ( 2ème mosaïque) comme chez Isabelle elles sont magnifiques ! Les narcisses doubles parfumées on

    adore il y en as beaucoup dans notre jardin qui ont résisté à la grêle ! Ce massif aboutit dans quelques années sera superbe !

    Il fait beau tu pourras tondre ce soir ! Bisous et bon week-end ...Colette

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:43

        Coucou Colette, j'ai trouvé toutes les nouvelles tulipes et narcisses à l'automne à St Jean et à Chantilly. Les tulipes ne sont pas mes bulbes préférés mais j'avoue que leur couleur égaye bien le jardin. Les souches disparaitront dans quelques années recouvertes par la végétation ainsi que les pierres. A ce moment là, le talus sera top !!! patience donc. Bisous

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:35

    Waouw ...Quelle différence. Tu as bien travaillé. Le rendu est déjà super. Félicitations...

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:44

        Bonjour Wivina, j'en rêvai, je suis très contente de l'avoir réalisée. Mes visiteurs auront un aperçu de ce qu'ils trouveront au jardin ... Bises

    5
    Danylines
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:07

    Quelle différence!!! et un peu plus d'espace pour acheter de nouvelles plantes!

    Je t'avais demandé des détails sur les hydrangeas dans un mail............ lequel te semble le plus vigoureux entre Wedding Gown et You & Me together ????????????????? merci.

    bises

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:48

        Coucou Dany, il reste de la place pour des plantes tapissantes et peut-être pour un petit rosier ... Concernant les hydrangeas Wedding Gown pousse très lentement, tandis que You & Me est plus vigoureux. En tout cas, chez moi. Bisous

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:25

    C'est dingue l'espace que ça a dégagé !! Génial :)

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:52

        Coucou Charlotte, je discute maintenant avec les passants quand ils passent ... c'est génial ... Bisous

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:23

    Ah oui, quel changement !

    Ce talus est joli et printanier.

    Bisous 

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:54

        Coucou Sylvaine, de toutes façons cela ne pouvait pas être plus pire !!! mes journées passées à piocher sont oubliées devant le résultat ... c'est notre récompense pour tous les jardiniers. bisous

    8
    Emmanuelle
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:14

    Bonjour Valérie je suis en admiration devant votre travail quelle récopense après ce dur labeur il en auras fallu du courage mais quelle résultat c'est  accueillant j'imagine vos rosiers et arbustes en fleurs et en feuilles votre portail ressort. l'espace est plus que doubler.

    Félicitation Valérie c'est une superbe réussite ,beau weekend à vous

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:56

        Bonjour Emmanuelle, le démarrage est toujours difficile, ensuite on oublie et on apprécie les floraisons qui se succèdent ... Bisous et bon WE

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:16

    Tu as fait du bon travail dans ce coin qui est devenu bien plus accueillant qu'auparavant !

      • Samedi 30 Avril 2016 à 07:59

        Bonjour Lulu, cet enfermement me pesait, et tout cet enchevêtrement de branche sans âme me rendait morose. Maintenant, j'ai retrouvé le sourire ... Bisous

    10
    Eliane
    Dimanche 1er Mai 2016 à 22:35
    Quelle différence ! L'endroit s'est déjà bien étoffé. Un bien bel accueil. Bonne soirée. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :