• Premier coup de bêche

    Premier coup de bêche ...

    c'est parti pour le nouveau massif !!!

     

    Ce Samedi 3 octobre 2014 démarre la saison des changements

     

    aménagement de l'ancien coin feu

     

    C'est parti !!!

     

     La semaine dernière,

    j'ai fait mon dernier feu !!!

     

    C'est parti !!!

     

     

     

    ce monticule de terre et de cendre sera mélangé avec la terre que j'ai commandé

     

    C'est parti !!!C'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans un deuxième temps,

    j'ai décaissé le long de la clôture,

    et j'y ai enlevé des barres de granit que Francis avait déposé là !!! 

    J'ai une petite idée pour les réutiliser, 

     

    je vous en reparlerai quand j'aurai réalisé ce projet ...

     

     

    Il y sera planté des arbustes, taillés en hauteur au niveau du grillage

    ce qui me permettra de ne plus désherber et de couper le vent du nord

     

     

     

     

     

    C'est parti !!!C'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Plantation du Prunus

    et de l'hydrangéa "Diamant Rouge" qu'Armelle m'a offert 

     

     

     

     

     

    Ce massif aura le N°32

     

     

     

     les températures ont fortement baissé,

    et oui l'automne est bien arrivé

     

     Je vous souhaite un bon Mardi

     

     

     

     

     

     

    « Le club des 5 jaunesen ce début octobre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:47
    Et c'est parti pour un nouveau massif et une haie qui fera brise-vent :)
    Maintenant que je connais ton jardin, je visualise mieux tes projets. La "reine de la bêche" à encore beaucoup de travail et d'espaces à aménager. Quel bonheur pour toi.
    WHAOU grâce à ce bel hydrangea, tu penseras à moi.
    RHOOOOOO Francis, tu exagères d'avoir laissé ces barres de granit ;) mais ne t'inquiète pas, Valérie a une superbe idée. Hé oui, je sais ce qu'elle mijote, mais chut.
    Gros gros bisous.

    PS: j'ai enfin publié mon article sur notre samedi à Saint-Jean de Beauregard.
    2
    evapetitcoeur
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:16

    C'est déjà un beau sujet ce prunus padus, en regardant sur le net j'ai vu que c'était un merisier grappe et je rappelle que j'ai un petit sujet

    en pot cadeau d'un ami, il faut lui trouver une place, le mien est blanc et le tiens rose, peut-être que tu auras des merises l'année prochaine pour

    de bon desserts !!! Très joli le cadeau d'Armelle et il a trouvé sa place !!! Bises ...Colette

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:21
    linette

    ben dit donc je suis impréssionner par le dessin de ton jardin il est top et tout ces massifs wouhaaaa 

    moi avec mon petit jardin ... ridicule !!!!

    j'ai hâte de voir toutes tes avancée

    linette

    4
    isa
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:56

    Quel plaisir de pouvoir enfin réaliser ses projets, je suis impatiente de voir le résultat, dis donc tu es costaude pour avoir déplacé toutes ces barres de granite! attention au tour de reins. En regardant le plan on voit que tu as un beau terrain de jeux, à quand les vues d'ensemble?  Bonne après midi.

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:49

    Hou! dis donc, ton plan est génial! je ferai bien de prendre modèle! Comme ça , on visualise vraiment bien ton jardin, une vraie pro , tu t'es aidée d'un logiciel ? Plein d'idées pour un nouveau massif, je suis impatiente de voir tout ça; JL avait craqué au printemps pour ce prunus padus mais j'espère qu'il n'ira pas trop haut car les massifs manquent déjà de lumière... Bonne soirée

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:30

    C'est parti pour un nouveau terrain de jeu avec de très jolies plantations mais avant il y a du travail, fait attention à ton dos...... C'est une bonne idée aussi la haie le long du grillage, j'ai hâte de voir l'evolution de ce futur massif....Bonne semaine sous la grisaille, pas facile de ne pas voir le soleil....

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:38

    bon encore du boulot sur la planche

    moi en ce moment je peux rien faire avec mon dos tant pis on verra plus tard

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:56
    Sylvaine

    Super ton plan et aussi ton projet.

    Comme j'ai visité ton jardin, je vois bien le coin que tu vas aménager.

    Que vas-tu faire avec les barres ? Je suis curieuse lol

    Bisous

    9
    Mag
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:56
    Ah un nouveau projet ! Je suis bluffée par ton plan en tous les cas, quelle organisation. Bonne soirée !
    10
    Eliane
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:22

    Waouhhhh ! je suis bluffée et par ton plan et par le travail que tu accomplis ! Ca  va être superbe je n'en doute pas !  j'ai hâte de voir. Bonne soirée. Bises

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:03

    Du beau travail déjà fait et encore devant toi :bon courage ! Je suis vraiment admirative de ton plan : bravo ! Bises et bonne soirée. Judith

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:05

    La jardinière ne chome pas,c'est l'époque des changements,je fais pareil,je suis en vacances,pour changer je jardine

    Tu nous prépares un nouveau coin.....

    Pas de pluie,toujours du soleil,la terre est dure

    J'ai vu ta balade à Beauregard....tu as fait des folies

    Bisous à vous deux.....un calin à Jaspercool

    13
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:24

    oh chouette une nouvelle aire de jeu !

    14
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:33

    Coucou Valérie ; alors il faut être en pleine forme pour aménager à ton goût..mais tu ne manques pas de courage, j'espère que la pluie va enfin s'arrêter pour que tu puisses avancer....bonne semaine , bisous

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:21

    Bonjour Armelle, j'ai pensé beaucoup à toi quand je l'ai planté ... y a du boulot !!! le début est toujours difficile quand je voie la superficie décaisser ... Super ton article !!! bon mercredi

    Bonjour Colette, ce prunus est un beau sujet, en printemps c'est magnifique !!! je suis super contente d'avoir cet hydrangea, il était sur ma liste ... Bonne journée

    16
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:17

    Waouw, impressionnant !... je n'avais pas compris que tu avais un tel jardin, quel travail !... Bon courage ;) !...

    17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:57

    Quel bonheur un nouveau massif. J'ai hâte de voir la suite et le résultat au printemps prochain. Ici aussi il pleut. Gros bisous

    18
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:34

    Bonjour Linette, je pense que les petits jardiniers sont beaucoup plus difficiles à aménager ... dans le mien j'essaye de varier les plantations, j'ai un faible pour tout ce qui est arbustes, donc tout ce qui prend beaucoup de place. Bonne journée

    Bonjour Isa, je fais très attention à la manipulation de ces gros blocs, système D !!! je les fait rouler sur des billots de bois. Je fais assez souvent des vues d'ensemble dans mes articles. Normalement ce massif devra être prêt avant l'hiver et il sera mis au repos jusqu'aux plantations du printemps. Bon  mercredi

    Bonjour Maryse, je fais le plan sur Excel avec le logiciel de dessin. Il ne respecte pas tout à fait aux côtes, mais cela donne une idée de tous les massifs. Pour ce prunus, on m'a conseillé de le tailler et de ne pas le faire monter trop haut. Cela tombe bien !!! car je n'ai plus la place pour de grands arbres. Bonne journée 

    19
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 06:36

    Bonjour Nanou, je décaisse un peu tous les soirs, avec cette pluie, la terre est redevenue meuble et facile à travailler. Bonne journée

    Bonjour Annie, au départ cela parait toujours compliqué, les choses se mettent en place au fur et à mesure des travaux, et je me ménage en même temps. Bon jeudi

    Bonjour Sylvaine, il était moche ce coin là n'est ce pas !!! je rêvai de faire un autre massif ici ... il me faudra certainement un certain nombre de semaines de travail pour réaliser ce projet. C'est sans doute ces barres de granit à déplacer qui me pose le plus de problème. Bises

    Bonjour Mag, quand il n'y aura plus de projet, je serais bien triste. Mais heureusement cela n'est pas le cas !!! Bonne journée

    Bonjour Eliane, le repos forcé du mois d'aout et voir du mois de septembre me pèse toujours. Je suis heureuse de reprendre mes projets qui me trottaient dans la tête depuis pas mal de temps !!! Bisous

    Bonjour Judith, avec l'informatique, faire un plan est un jeu, et en plus on peut le modifier très facilement, il permet de visualiser plus facilement les projets en cours. Bon jeudi

    Bonjour Ingrid, nous sommes toutes pareilles, avec l'automne les jardinières ne chôment jamais. C'est le moment de préparer le printemps même si il nous parait bien loin ... A Saint Jean, il y avait un compatriote à toi, il faut que je retrouve son nom, car très intéressant ... Bonne journée et bon jardinage

    Bonjour David, j'adore l'automne pour cela !!! Bonne fin de semaine

    Bonjour Rando, je dois dire que quand je commence ce genre de chose, je me dis mais dans quelle galère tu te lances !!! et puis les choses se mettent en ordre et tout va bien, pour le moment c'est un peu le flou ... la pluie porte conseils !!! bonne journée malgré ce temps médiocre

    Bonjour Nikki, pour moi cela n'est pas du travail, sauf les arrosages d'été, mais là je crois que c'est fini ... Bonne journée

    Bonjour Patricia, moi aussi, mais le résultat n'est pas toujours fidèle à ce que l'on imaginait. La pluie est bienfaitrice, j'espère qu'elle va s'arrêter la semaie prochaine, car si non Courson va se transformer en champs de labour ... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :