• Pas beau ... et bien tant mieux !!!

    Puisque dimanche après midi,

    il ne faisait pas bon d'aller dehors

    rendez vous dans la véranda où mes semis m'attendent ...

     

     

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     J'ai trouvé ces plaques avec les petits pots, très pratiques ...

    je vais surement en racheter pour continuer mes repiquages

     

    La terre de taupe mélangée avec du terreau fait un très bon substrat

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     Mes planches d'étiquettes pour m'éviter le très laborieux étiquetage ...

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

    Bilan de l'après-midi

    - 2 pots de scabieuse

    - 7 pots de Salvia sclarée

    -14 pots de Nemophila maculata

    - 5 pots de Nicandra Physaloides

    - 2 pots de Cynoglossum Pink staway

    - 5 pots de Linium Charmer Salmon

    - 8 pots de Choux vert

     

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas beau ... et bien tant mieux !!!

     

     

     

     

     

    Si certaines graines ont été généreuses,

    pour d'autres, j'en ai une ou très peu.

    Je les chouchoute un peu plus !!!

     

     

     

    Je me console ainsi,

    il ne fait pas bon de travailler au jardin en ce moment.

     

    Bisous à tous

     

     

     

     

     

    « Plage au jardin ...premier printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:03

    Aaaah mais elles sont géniales tes planches à étiquettes, ou as-tu trouvé ce support auto adhésif ? Dommage que tu n'est point par là, je serai bien allé à un troc plantes chez toi Valérie ! Bizh et belle journée.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 07:19

        Bonjour Maryline, tu trouveras en papeterie des planches de ces étiquettes "every". Un gagne temps indispensable !!! nous sommes éparpillées au quatre coins de la France, j'aimerai bien te rencontrer également ... peut-être qu'un jour ... Bises

    2
    Emmanuelle
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:40

    Bonjour Valérie du beau et bon travail un beau choix et la réussite est une belle récompense ,la température dans la véranda devait être plus douce et ce mauvais temps dehors dans le fond vous a servi pour faire vos repiquages .

    Belle journée Valérie ici bien fraiche

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 07:21

        Bonjour Emmanuelle, ce matin 8° dans la véranda ... j'ai fait du rangement dimanche soir, car c'était vraiment la pagaille dans ce lieux qui est censé destiné au plaisir de se prélasser dans les petits fauteuils. Monsieur ne dit rien pour le moment ... Bisous

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 13:38

    Belle réussite dans tes semis, tes plaques et les godets ont l'air bien pratiques, tu notes le nom dans chaque pot ou sur le contenant global ? A l'arrosage l'impression ne craint pas ? Je pioche des idées à droite à gauche car c'est vrai qu'en plus du repiquage qui est toujours assez long, les noms aussi prennent beaucoup de temps. Bise

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 07:24

        Bonjour Fabienne, j'ai vu que tu avais toi aussi bien réussie tes semis !!! bravo !!! je mets une étiquette sur chaque pot, je t'ai mis une photo. Sur les petits pots ronds les étiquettes adhèrent super bien et ne se décollent pas. J'ai racheté hier deux autres kits identiques. C'est un investissement mais ils me serviront les années prochaines ... Bises

    4
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:53

    La plupart de tes semis semblent avoir bien levé. Cela te fait déjà de nombreux petits pots.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 07:26

        Bonjour Lulu, oui, pas mal de petits pots en perspective ... avec les kits que je viens de racheter, cela me fera 120 petits pots ... et je ne crois pas que cela sera suffisant ... il y en aura pour les copines, c'est sur !!! Bisous

    5
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:34

    Quelle chance d'avoir un endroit à l'abri pour jardiner! Ma maison des plantes est encore pleine à ras bord, le gel nocturne est encore présent - et je n'ai qu'un endroit sous le garage pour travailler. Mais avec ce froid, rien ne sert d'avancer avec des semis que l'on ne peut tenir en zone tempérée... Tu es remarquablement bien organisée et c'est superbe de voir ces alignements. De l'art jardinier...

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 23:18

        Bonsoir Gine, je rêve d'une serre ... la véranda garde bien la chaleur, c'est bien agréable, j'en convient. Sans organisation, j'angoisse, je m'éparpille et je n'arrive à rien. Quand c'est bien rangé, ma bonne humeur est au beau fixe !!! Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Mercredi 27 Avril 2016 à 23:02

    Une belle organisation, pots, étiquettes, et surtout un bon début de réussite,j'ai regardé sur le net Némophila adorables petites annuelles !

    Samedi prochain la pluie est prévue tu pourras continuer, Dimanche il semble que ça s'arrange soleil nuage, même si il fait froid c'est mieux !

    Bonne nuit et bisous ...Colette

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 23:21

        Coucou Colette, quelques graines n'ont pas germé, dans l'ensemble, je suis contente. Il y a de quoi faire et à partager ... j'ai tondu ce soir, de ce côté là, c'est fait !!! Samedi, effectivement, le temps prévu n'est vraiment pas génial, mais qui s'est ... il ne pleuvra peut-être pas tant que cela ... Bisous

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:53

    Tes semis sont vraiment bien beaux et les étiquettes mais quelle bonne idée je me trouve bête de ne pas y avoir pensé aussi.

     

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:15

    Coucou Céline, ces étiquettes sont très pratiques en effet. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :