• Mon parcourt

    Il était environ 8h30 quand je suis partie sur la route,

    l'appel de la neige était très fort, j'y ai pensé toute la semaine.

     

     

    Les conditions étaient idéales pour une grande promenade inédite !!!

    Jasper, jeune Bouvier Bernais ne se doutait pas de ce qui l'attendait ...

     

    Mon parcourt

     

     

    J'habite les Champcolin, Direction Chauffry ...

     

    Mon parcourt

     

     

    Personne !!!

    ainsi Jasper pouvait aller et venir à sa guise

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     Le passage dans la forêt est toujours magique !!!

    j'aurai aimé tout de même un peu plus de soleil ...

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeux de cache cache avec le soleil ... 

     

     

     

     

     

    Mon parcourt

     

    Arrivée à Chauffry,

    un drôle de passager ...

     

    Mon parcourt

     

     

    Je me dirige alors direction SAINT DENIS LES REBAIS,

    Bizarre, pas de panneau qui indique la direction ...

     

    La route enneigée, les champs tout blancs, Jasper prend souvent de la distance, cela pourrait être dangereux si une voiture venait à passer ...

    Il faut alors que je l'appelle très souvent !!!

     

     

    Mon parcourt

     

    entre Chauffry et Saint Denis les Rebais 3 km 7, 

    J'ai croisé trois voitures et une voiture de la POSTE,

    la postière m'a demandé si la route était dégagée ... mieux vaux être prudente, petite vitesse, s'impose !!!

     

     

    Mon parcourt

     

    Mon parcourt

     

    Le coeur du village, l'Eglise !!!

     

    Mon parcourt

     

     

    Si le Village était sous le soleil,

    la descente vers le village suivant se fait encore sous la brume.

     

    Mon parcourt

     

    Direction Mazagran

     

    Mon parcourt

     

     

     Puis la montée, où je retrouve le soleil !!!

     

    Mon parcourt

     

    Et là le spectacle est sublime !!!

    Je retrouve le blanc et le bleu ...

     

     

    Mon parcourt

     

     Toujours la direction de Mazagran

     

    Mon parcourt

     

     Je bifurque ensuite sur Les Pleux

     

    Mon parcourt

     

     

    Mon parcourt

     

    Le soleil se fait encore plus franc, 

    Cette longue marche m'a réchauffé, mais avec le soleil qui vous caresse le visage, c'est mieux !!!

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Là où il y a des enfants, il y a des bonhommes de neige !!!

     

     

    Mon parcourt

    Mon parcourt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Saint Denis les Rebais est maintenant derrière moi,

    je retourne au Champcolin !!!

     

     

    Soleil, brume et neige ...

     

    Mon parcourt

     

     

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

     

    Mon parcourt

     

     

    Me voilà arrivée !!!

     

     

    Mon parcourt

     

     Retour à la maison

     

     

    Mon parcourt

     

    Le soleil est maintenant sorti totalement des nuages.

    Total des km parcourus : environ 9 Km, génial !!!

     

    Bisous et bon dimanche

     

    « C'est parti pour un tour !!!SEPTEMBRE 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:09

    bonjour 

    ayant vu votre nom chez mon amie nani

    je suis venue vous rendre visite 

    et je ne le regrette pas 

    de trés jolies photos j'aurais aimer faire cette belle balade

    a bientot

    j'ai eu pendant 13 ans un bouvier des flandres 

    amitiés

      • Mardi 13 Février 2018 à 07:07

        Bonjour Mireille, sans Jasper, je n'aurai sans doute pas fait un si grand tour !!! Merci pour ta visite, belle journée

    2
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:17

    Ah oui, quand tu te balades, c'est pas pour rigoler! Quand je fais 6 kms, je suis déjà très contente...:-)

    Et tu as de la chance de voir un facteur en action, chez nous ça fait presque une semaine qu'il ne passe plus.

    Bises, Véro.

      • Mardi 13 Février 2018 à 07:10

        Bonjour Véronique, c'est la première fois que je fais ce parcourt. J'aime bien changer de chemin, c'était l'occasion de faire cette grande promenade, je n'ai pas vu les km ... c'était si beau !!! Bisous

    3
    Moniqtue
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:18
    Quelle belle promenade enneigée et quelle énergie de si bon matin ! J aime les ballades mais je suis moins matinale ...bon dimanche !
      • Mardi 13 Février 2018 à 07:11

        Bonjour Monique, j'aime voir le soleil se lever, quand il sort des nuages, c'est un moment spécial. Bisous

    4
    Dimanche 11 Février 2018 à 10:50

    C'est un plaisir que de t’emboîter le pas pour cette grande promenade, tes clichés sont très réussis.

    Bon dimanche. 

      • Mardi 13 Février 2018 à 07:14

        Bonjour Lilas, dans ta région que j'aime tout particulièrement, tu as aussi de bien jolies balades à faire !!! Bonne semaine

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 11 Février 2018 à 11:02

    Bonjour Valérie .Partir avec le brouillard et revenir avec le soleil  9 km de rêve .Des belles rencontres de bonhomme de neige à défaut d'humain happy

    Merci pour vos photos et beau dimanche certainement dans votre jardin .

      • Jeudi 15 Février 2018 à 07:00

        Bonjour Emmanuelle, maintenant la neige s'en est allée ... le blanc a laissé la place au gris et à la boue, un spectacle beaucoup moins joli !!! ces images sont encore dans ma mémoire. Bisous et bonne journée

    6
    Dimanche 11 Février 2018 à 11:07

    je découvre ce blog    Lew photos y sont magnifiques, et la promenade devait être belle, il fallait se ressasier de  tout cela !   

      bienheureux ceux qui savent encore semmerveiller !

    bonne journée                                                                                                 

      • Jeudi 15 Février 2018 à 07:06

        Bonjour Marie Ange, je l'attendais cette belle journée !!! j'aime la neige ... ce matin là, j'ai senti que ce serait une magnifique journée, j'ai donc profité pleinement de ce moment. Une promenade à pied est le meilleur moyen d'en profiter. Bonne journée

    7
    Dimanche 11 Février 2018 à 14:01
    Estelle

    Bravp ! Quel pied ces balades... cool

      • Jeudi 15 Février 2018 à 07:07

        Bonjour Estelle, dans l'attente du printemps, cette épisode neigeux m'a revigoré !!! Bisous

    8
    maryse h
    Dimanche 11 Février 2018 à 14:57

    Soleil brume neige Un cocktail magique !Tu as dû bien t'éclater Aujourd’hui giboulées de grêle et pluie , c'est moins drôle ! Bises

      • Jeudi 15 Février 2018 à 07:13

        Bonjour Maryse, ne pouvant aller à la montagne car pas de vacances, j'ai profité à fond de cette belle journée. Voir le soleil se levé et découvrir le paysage se dévoiler est un moment sensationnel que j'immortalise avec mon APN. Maintenant, la neige est partie ... et le printemps arrive. Le jardin a bien supporté cette couche épaisse blanche, et la douceur semble revenir. Bisous

    9
    Carole Tahar
    Dimanche 11 Février 2018 à 17:17

    Bonjour Valérie. Jean Ferrat chantait "Que la montagne est belle", il ne m'en voudrait pas si je fredonne "Que la campagne est belle!" Une virée blanche que ton fidèle compagnon Jasper doit aimer... je fais référence à vos kilomètres parcourus au fil des saisons et  que je suis sur ton blog très "nature"! Photos hivernales  superbes!

    Belle soirée!

    Carole.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:16

        Bonjour Carole, je fredonne souvent cette chanson ... oui, la campagne mérite qu'on la regarde et qu'on la préserve !!! Bonne journée. Bisous

    10
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:39

    Merci pour cette belle balade hivernale, notre seine et marne est superbe sous la neige.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:21

        Bonjour Pascal, La Seine et Marne est encore un département où les espaces verts sont importants. J'ai la chance d'habiter loin des grandes agglomérations, ce qui n'est pas le cas de Marne la Vallée, où la ville grignote la campagne depuis que Disney land s'est installé dans notre département. Serris qui était un village est devenu une ville, cela doit faire drôle aux habitants qui ont vécus là avant toute cette effervescence. Bises 

    11
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:40

    Ce qui m'a amusée le plus ce sont tous ses bonhommes de neige ....ces visiteurs éphémères,bises

      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:22

        Coucou Ingrid, j'ai apprécié également, j'en ai sans doute raté !!! la neige était idéal pour en faire. Bisous

    12
    Dimanche 11 Février 2018 à 20:22

    J'aime me balader quand il y a de la neige, mais il me faut du soleil ! Un dimanche ensoleillé pour nous, mais le vent était glacial ! 

    Bonne semaine. 

    13
    evapetitcoeur/portec
    Dimanche 11 Février 2018 à 22:23

    Quelle grande ballade qui chasse le stress, et Jasper prend aussi du plaisir, belle collection de bonhommes de neige sur ton chemin !

    Hier nous voulions sortir hélas le froid à eu raison de la batterie , un voisin a été en chercher une car depuis mardi on est rester à la maison, mais on a pas

    penser à mettre en route la voiture  ....Bises . Colette

    14
    Lundi 12 Février 2018 à 07:47

    Whaouuuuuuuuuu une balade vivifiante et si belle

    merci pour ce bon et beau moment 

    15
    Lundi 12 Février 2018 à 18:14

    Tu as fait des photos extraordinaires !! J'aime particulièrement celles au petit matin quand la lumière filtre à travers la brume...c'est magique ! Bravo aussi pour les portraits de tous ces bonhommes de neige :)

    Bisous

    16
    Lundi 12 Février 2018 à 23:22
    Tu apprécies autant que moi la neige. Rien de tel qu'une balade dans la nature enneigée pour s'évader. La neige est tellement belle aussi en montagne.
    Gros bisous.
    17
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:46
    Marie-Claude

    Quelle jolie balade !!!

    Je ne crois pas être aussi courageuse pour en faire autant...

    C'est ton chien qui a dû être content !

    Bises

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :