• mes achats de Schoppenwihr 2014

    Je me suis fait bien plaisir

    et comme d'habitude,

    la voiture était bien remplie le Samedi 26 avril 2014 au soir

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

    J'ai fait une bonne place pour la déco que je ne retrouverai pas à Saint Jean de Beauregard ou à Courson

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous ai présenté l'ATELIER TERRE  dans mon précédent article 

    voici donc mes décos choisies

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

    Un poule futuriste originale

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     Un tuteur astucieux et décoratif

    ATELIER 11/10ème

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    Trouvé dans une boutique à RIBAUVILLE, Décoration allemande

     

     

     Du côté des  vivaces

    mes choix se sont portés sur ...

     

     

     LE JARDIN ANGLAIS

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    Epimédum grandiflorum "white Queen"

    grande fleur blanche que je recherchais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    Hosta "Whee"

    joliment ourlée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

     

    Une euphorbe "Corollata" surprenante de couleur blanche

     

    Je l'ai trouvé chez un Pépiniériste Allemand

    GARTNEREI HUGIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une Centaurée blanche différente de "Album" achetée à Saint Jean 

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Phlox Twister, blanc veiné de rose

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    Un géranium Sandrine de bonne taille

    à la Pépinière BERNARD

     

    Pour les arbustes je reviens toujours chez mes préférés

     

     

    Chez Henebelle

    ce Physocarpus "Little Devil", quel drôle de nom pour une plante !!!

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    AU JARDIN AU MONT BLANC,

     

    Un Xanthorhiza Simplicissima,

    inconnu de ma part, son feuillage m'a tout d'abord surpris ... 

    d'origine d'Amérique du Nord,

    ses racines étaient utilisées autrefois par les indiens pour sa couleur jaune qui servait à teindre

    Il ne dépassera pas les 30 cm, et s'étalera sur 1 m environ,

    Ses fleurs sont de couleur rouge sombre ...

     

     

     mes achats de Schoppenwihr 2014

     

    Magnolia "March Till Frost"

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    La jolie Pivoine Herbacée que je vous ai présentée dans mon précédent article

    PEPINIERE LANZA

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    AU JARDIN D'ANABELLE

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

    Hot Chocolate,

    joli feuillage avec des fleurs plates roses

    un petit peu fragile, a planter dans un endroit protégé

     

     

    deux hydrangeas Japonnais

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014

     

     

     

     

     

    Hydrangea Serrata "Shiro Fuji"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mes achats de Schoppenwihr 2014 

     

    Hydrangea Serrata "Fujinataki"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A ce jour,

    J'ai pratiquement tout planté ...

    Une très belle journée,

    je vous recommande cette Fête des plantes !!!

    Bon 1er Mai à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    « Schoppenwihr printemps 2014Rendez vous au jardin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:07

    Wow! bien joueé ou plutôt bien choisie! Moi, je n'ai encore rien replanté et il pleut, donc je repousse.... N'oublies pas s'il te plaît de me donner le nom de la petite géranium que tu m'a laissé à l'hôtel. Bises

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:51

    De beaux achats et le souvenir d'une belle journée. J'aime beaucoup les décos choisies, je suis fan de ce genre aussi !

    Ton jardin est déjà bien beau et coloré à voir ta 1ère photo, ces nouvelles plantes sont accueillies dans un bel univers. Bonne journée

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:01

    Beaux achats ! La centaurée blanche est très belle. Sympas les décos également ;-)


    Bonnes plantations et bon 1er mai :-D


    Biz

    4
    rosa mundi
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:11

    Bons choix comme d'habitude, 

    Valérie, je pense que c'est Euphorbia corollata

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:13

    re coucou valérie, ben dis donc , demain il faut tout planter et mettre tes décos, sinon samedi..tu fermeras la porte...non je ris bien sur...bon courage pour la haie , je croise les doigts pour  le temps..bonne soirée , bisous

    6
    coconénu
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:46

    que de beaux achats ! tu avais assez de place dans la voiture ? bon 1er mai à toi aussi

    bises

    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:39
    Sylvaine

    Quelle belle centaurée ! Je ne l'avais encore jamais vue !

    Tu as craqué pour de beaux arbustes et des décos amusantes, j'adore le lapin sur la carotte ! lol

    Bisous

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:54

    Tu as cassé la tirelire....bon premier mai......,je vois que l'Alsace t'a beaucoup plu

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:00
    sophie

    Magnifiques achats: j'aime beaucoup l'epimedium ainsi que la belle centaurée, si originale!


    Voilà de quoi garnir ton jardin et fleurir un peu plus tes massifs!


    Bises

    10
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:32

    Super ! tu as fait de beaux achats, j'aime beaucoup le tuteur très pratique et joli avec ses arabesques. La pivoine est sublime. Oh et le magnolia, j'aimerai beaucoup en avoir un mais bon dans mon jardin de poche ce n'est pas possible. La centaurée blanche me plait beaucoup aussi. Vraiment de beaux achats. Je serai à Courson le samedi 17 je pense. Bisous

    11
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:08

    Toujours de beaux achats aussi bien en plantes qu'en déco. Bonne journée pour samedi/


    Bises


    Nicole


     

    12
    Jeudi 1er Mai 2014 à 23:08

    Quelle belle liste d'achats, c'est ce que l'on appelle un craquage en règle. Je suis curieux de voir l'évolution des tes hydrangéas serrata.

    Bonne soirée.

    13
    Vendredi 2 Mai 2014 à 13:18

    Bonjour Martine, ce n'est pas un géranium mais une astrance, je t'envoie les autres plantes la semaine prochaine. J'ai terminé mes plantations mercredi pour pouvoir me consacrer à la taille le jeudi ... malheureusement la pluie est venue perturbée la journée !!! bises et bonne plantation

    Bonjour Caroline, il y aura forcément un moment où il n'y aura plus la place pour les végétaux, mais je trouverai certainement une place pour de la déco. Je me suis régalée à Schoppenwihr, il est bon de découvrir de nouveaux endroits !!! bon week end

    Bonjour Laly, je suis fan des Centaurés, et j'aime bien les fleurs blanches !!! bon après midi

    Bonjour Simone, je corrige !!! bonne journée

    Bonjour Annick, j'ai l'habitude de tout planter le lendemain !!! il m'a donc fallu patienter ... la haie a bien été taillée !!! c'est beaucoup plus facile pour se garer maintenant ... bon week end

    Bonjour, Claudine, tout juste, avec les bagages, il a fallu faire attention !!! bonne journée bises

    Bonjour Sylvaine, sympa mon lapin !!! il y avait beaucoup de choix ... pour la centaurée, j'aurais surement quelques bébés !!! bon après midi

    Bonjour Ingrid, j'ai explosé mon budget !!! mais c'est tellement bon ... tu auras tes vivaces bientôt, bon après midi

    Bonjour Sophie, toujours des découvertes lors de ces manifestations ... bises et à bientôt

    Bonjour Patricia, je suis ravie de te revoir à Courson, bises et à bientôt

    Bonjour Nicole, c'est des rendez vous très chouette et ravie d'avoir fait de nouvelles connaissances, bises

    Bonjour Xavier, des Hydrangeas peux  courants, j'ai hâte de les voir en fleurs !!! bon week end

     

    14
    evapetitcoeur
    Vendredi 2 Mai 2014 à 21:02

    J'adore ta déco, ce lapin sur la carotte très original !!! De beaux arbustes le jardin du mont-blanc fait dans l'originalité ... Bises ...Colette

    15
    Vendredi 2 Mai 2014 à 21:38

    Un joli choix de plantes, dont certaines tout à fait inconnues pour moi, comme ce Xanthorhiza Simplicissima. J'ai acheté cette euphorbe corollata aussi, par curiosité. Ainsi que beaucoup d'autres choses, je n'en présenterai qu'une petite partie, impossible de tout mettre, déjà que je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à ce post. Ce fut vraiment un week-end très sympa, et une énorme chance qu'il n'ait pas plu. Bon week-end, bises !

     

     

    16
    Samedi 3 Mai 2014 à 01:31

    Mais où est passé mon commentaire !  Tant pis, je recommence.

    Je suis heureuse que tu es passée une belle journée. Tu as pu trouver de belles décorations et tu t'es fait plaisir dans tes achats. Que du bonheur.

    J'adore ton lapin sur la carotte. C'est très original.

    Le stand de Jane est incontournable pour moi. Tu as bien eu raison de craquer pour l'épimedium grandiflorum white queen. Il est superbe.

    Le physocarpus little devil est très fin en branchage. Je l'avais aussi remarqué, mais je n'ai acheté que des vivaces, une spirée et un cornus.

    Ta centaurée blanche est très gracieuse. C'est une fleur que je n'ai pas au jardin, alors qu'elle me plaît. Il faudra que j'essaye.

    Gros bisous.

    PS : Je te souhaite un bel après-midi pour la visite de ton jardin. Toutes mes pensées seront avec toi.

     

     

     

    17
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:02

    Bonsoir Colette, il y avait beaucoup de décos interressants, le choix a été difficile ... mais ce lapin était trop rigolo !!! ce pépiniériste a des pépites très intéressantes mais malheureusement le jardin ne pourra pas tous les accueillir !!! bon mardi

    Bonsoir Gisou, c'était un arbuste inconnu de moi également, j'aime les plantes curieuses et cette euphorbe est intéressantes, je suis curieuse de connaitre tes achats ... bonne soirée

    Bonsoir Armelle, as tu fait toutes tes plantations ? tu as fait un bon choix, j'adore les cornus. bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :