• Mes achats de printemps 3/3

    Achats de quelques vivaces !!!

    Mes choix pour des plantes faciles.

    Elles doivent supporter la sécheresse.

     

    Voilà ma sélection

     

    DIANTHUS plumarius "Mrs Sinkins"

    grand oeillet blanc, une variété ancienne qui a fait ses preuves

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     

     

     

    DIANTHUS Arenarius

    tout petit oeillet aux fins pétales découpés

     

     

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     

     

     CHRYSANTHEME "Clara Curtis"

     pour l'été, mais ne fleurira probablement pas cette année

     

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     

     

    Les sédums ont la côte chez moi,

    leurs feuillages originaux m'attirent comme un aimant.

     

     

    SEDUM Takesinensis

     

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     

     

    SEDUM Populifolium

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

     Une exception à cette règle

     

    Achat d'un nouveau CORYDALIS,

    une plante que j'ai découvert grâce à une amie.

    Une plante qui se plait bien au jardin.

    Alors je fais un essai dans une autre partie du jardin.

     

     

     

    Mes achats de printemps 3/3

     

    Tout ce petit monde a été acheté chez PASSION VIVACES, une pépinière en seine et marne

    A découvrir absolument.

     

    Bon dimanche

    Bisous

     

     

     

     

    « mes achats du printemps 2020 2/3Le jardin de Colette et jacques »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 20:12

    Voilà encore des achats  ! Nous sommes incorrigibles ! 

    J'ai acheté pas mal de plantes cette année aussi. Le problème, c'est pour leur trouver une place ! 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 23:39

        Bonsoir Philippe, en fin de compte, je n'ai jamais cessé d'acheter depuis le printemps. Le confinement n'a rien arrêté. Les plantations se sont faites assez facilement. Bonne fin de semaine

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:26

    J'aime beaucoup les sedums moi aussi. Ce sont des plantes bien costaudes qui dans mon jardin en tout cas sont inratables ! Bonne journée.

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:11

        Bonsoir Lulu, ils sont inratables, mais attention de ne pas trop les arroser ... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :