• Mes Achats de Crécy

    Après la fête,

    vient tout naturellement le temps des plantations !!!

     

     

    Un panier qui me ravie !!!

     

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

    ARBUSTE

     

    Cornu contreversa green carpet 

    Nouvelle variété très différente de ce que l'on connait.

    Forme naine avec des fleurs ressemblantes à celles du viburnum.

     

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

    Deutzia scabra Punctata

     Magnifique feuillage pour éclairer un coin d'ombre

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

     

     

     

     

    Mes Achats de Crécy

     

     Spiree vanhouttei Pink Ice

     donnée pour une hauteur de 1m50 ...

    Mais, pour moi, elle ne dépassera pas les 50 cm

     

     

    Mes Achats de Crécy

     

    VIVACES

     Dicentra spectabilis Valentime

    Au jardin, je n'avais plus de coeur de marie. Elle manquait au jardin.

     

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

     Géranium Biokovo

    On en a jamais assez ... des anti-herbe formidable !!!

     

    Mes Achats de Crécy

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

     LES DECOS

     

     

    Un poisson pour créer un point d'eau dans une bassine en zinc

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

    Une boule fleurie pour remplacer un buis

     

    Mes Achats de Crécy

     

     

    Voilà mon panier

    tout a été planté, car les achats de printemps ne sont pas finis ...

     

    Bisous et bon dimanche

     

     

     

    « Sous le soleil de CrécySt Jean !!! la vie est belle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:13

    vraiment de beaux achats qui vont aller très bien dans ton jardin

      • Mardi 16 Avril 2019 à 23:42

        Bonsoir Nani, c'est bon de retrouver la terre ... bises

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:25

    J'ai résisté à l'achat de ce cornus malgré tes conseils, il est très beau c'est vrai, mais ma terre de jardin étant ce qu'elle est, je n'ose pas y planter des choses onéreuses! Je viendrais l'admirer chez toi :-)

    Bisous Valérie

      • Mardi 16 Avril 2019 à 23:45

        Coucou Véronique !!! tu as peut-être eu tort ... les cornus ne sont pas des plantes difficiles et il est toujours possible d'améliorer sa terre. Bisous

    3
    maryse h
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:16

    Super chouette ce cornus tout mini! J'aime beaucoup également le deutzia très lumineux pour l'ombre .J'ai cette spirée "Pink Ice " qui fait maintenant un bon mètre mais je vais la tailler en boule et donc la raccourcir. De veaux achats , comme dab! Bises et bonne soirée Valérie

      • Mardi 16 Avril 2019 à 23:55

        Bonsoir Maryse, chaque année, toujours de jolies choses à découvrir ... le jardin commence à être bien rempli !!! priorité aux petits arbustes bien que j"ai du mal à résister pour les plus grands ... bisous

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:52

    Je suis allé à une foire aux plantes aujourd'hui. Je n'ai acheté que deux rosiers ! Miracle ! Il s'agit d'Astronomia et de Hot Chocolate que je recherchais depuis longtemps ! 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 16 Avril 2019 à 23:58

        Bonsoir Philippe, super !!! c'est tellement bien d'admirer les plantes dans son jardin que l"on rêvait de pouvoir approcher. Bonne semaine

    5
    Lydie
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:20
    Bonjour Valérie, Tu prends tjs ton mal en patience !!?? J adore ton dicentra, es ce vraiment cette couleur orangée ?
    Lydie
      • Mercredi 17 Avril 2019 à 00:00

        Bonsoir Lydie, le dicentra est plutôt rouge. Avec un seul bras, il est possible de planter !!! certainement moins vite qu'avec d"eux ... bisous

    6
    evapetitcoeur
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:59

    J'adore ton deutzia scabra punctata qui va éclairer un coin d'ombre, les G Biokovo des indispensables et ton poisson est superbe ! Bises 

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 00:04

        Coucou Colette, je l"ai attendu celui là !!! admiré dans le jardin de JP COFFE. Coup de coeur pour ce poisson !!! il me faut maintenant acheter la pompe solaire .... gros bisous

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:50

    Très jolis tes arbustes, je découvre grâce à toi le cornus green carpet. Et ce géranium est effectivement un couvre-sol de premier ordre. Excellente idée, la boule fleurie à la place du buis. Bonne semaine. Bises

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 00:08

        Bonsoir Florence, ravie de t"avoir rencontrée à St Jean !!! les géraniums sont des incontournables. Les buis peuvent être remplacés par beaucoup de choses, Bonne semaine également, bisous

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 17:52

    Avec le retour du soleil, nous avons tous une grande envie de jardinage. C’est le bon moment pour débuter les plantations.

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 00:09

        Effectivement Pascal, les jardiniers s'activent !!! bon jardinage ...

    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:01

    Bonjour, je serai très curieuse de savoir ou vous avez acheté votre cornus controversa Green Carpet. Merci.

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 08:04

        Bonjour, chez HENNEBELLE. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :