• Matin sucré

     

     

     

     

     Frisquet ce matin !!!

    Vraie première gelée, l'hiver s'installe ...

    les deux plus longs mois de l'année se préparent !!!

     

    A 10 heures, le soleil n'avait pas encore percé, une brume blanche isolait totalement le jardin ...

     

     

     

     

    Matin sucré

     

     

    Matin sucré

     

     

    A défaut de les manger,

    les roses sont si belles ainsi, à regarder

     

    Matin sucré

     

     Une légère pellicule de givre recouvre "Invincibelle"

    et le Réséda résiste bien ...

     

     

    Matin sucréMatin sucré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la véronique est toujours là !!!

    Matin sucré

     

    Nouveau distributeur à graines pour petits oiseaux

     

    Matin sucré

     

     

    aucune feuille n'est tombée du petit fuchsia magellanica,

    il reste même quelques fleurettes

     

    Matin sucréMatin sucré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     1er camélia, 2 mois d'avance !!!

    il annonce en général la fin de l'hiver ...

     

    Matin sucré

     

    Le plus surprenant,

      ces roses jaunes ...

     

     

     

    Matin sucré

     

     elles seront s'en doute le soleil de cette journée

     

    Matin sucré

     

    Bonne journée à vous

    j'espère que vous êtes en pleine forme !!!

     

    j'attend la neige demain avec impatience ...

    Bisous

    « Joeux NoëlSurprise de l'après midi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    isa
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 14:59

    Belles photos, original le distributeur, je retourne au jardin ramasser les dernières feuilles il fait très bon j'ai presque chaud!!! bon après midi j'attends les photos enneigées.

    2
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 16:18

    La photo grisée du magnolia est très douce et duveteuse. Elle est réussie. Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année Valérie.

    3
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:02

    Je vous souhaite Joyeuses fêtes de fin d'année. Très jolies ces roses couvertes de givre, on dirait des roses en sucre. J'espère que chez nous il ne gèlera pas, ce serait une catastrophe pour les plantes exotiques en pleine terre. J'ai mis un lien vers votre site mais il ne fonctionne pas (j'ai pourtant bien mis l'adresse complète http://le jardindevalerie.ekablog.com et on tombe sur le site d'ekablog) J'ai déjà eu le même problème avec d'autres sites ekablog et jamais avec d'autres hébergeurs. Je ne comprend pas où est le problème.

    4
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:19

    Bonsoir Isa, un froid sec est le bienvenu quand on fait ce genre de travail ... j'ai fait la même chose que toi cet après midi. J'espère que je vais me réveiller demain matin avec un joli tapis tout blanc. La neige peut arrivée, tout est protégé !!! Bisous

    Bonsoir Magali, les bourgeons de magnolias sont déjà bien développés, il est temps que le froid arrive ... Bon Réveillon pour la nouvelle année

    Bonsoir Alain, d'où vient le titre de cet article, c'est très rare que je puisse faire ce genre de photos. Dans le jardin, je n'ai qu'un olivier à protéger, il est encore petit, quand il sera plus grand, j'aurai le plus grand mal à le mettre à l'abri. C'est beau les plantes exotiques, mais en Seine et Marne, ce n'est pas conseillé. Je t'ai mis un message sur ton blog. Il te manque le L après le K (ekLablog). Bon soirée et à bientôt

    5
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:21

    Wouah il fait froid chez toi,brouillard et pluie avec un petit 6 degrés aujourdhui,on les mangerais tes rose tellement qu'elles sont belles ,bisous

    6
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:29

    Bonsoir Ingrid, pas très chaud, en effet ... mais c'est enfin l'hiver dans le Norrrrrd !!! pauvres roses ... les manger !!! eh bien non, je préfère les regarder toutes fraiches en bouton !!! je te souhaite un beau réveillon pour la fin de l'année. Bisous

    7
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:48

    Quelles photos sublimes ! le gel s'est fait désiré mais enfin il est là, le jardin l'attendait moi moins je dois bien l'avouer. Bonne soirée

    8
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:53
    Sylvaine

    Oui, l'hiver arrive avec le solstice !

    J'admire tes roses courageuses, je n'ai plus de roses mais des roses de Noël qui ne craignent ni le froid, ni la neige.

    Bisous et bonne soirée

    9
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:31

    C'est vrai qu'on a envie de croquer dans tes belles roses givrées ! J'aime bien la photo de ton camélia dans la brume...

    Bonne soirée

    10
    Samedi 27 Décembre 2014 à 08:57
    Bonjour Patricia, ce sont encore des petites gelées, si la météo ne se trompe pas, la semaine prochaine risque d'être froide, c'est un peu dommage que cela arrive pendant les vacances ... aujourd'hui beaucoup du vent, cela change du calme d'y hier. Bises à vous d'eux Bonjour Sylvaine, j'ai toujours quelques roses qui font de la résistance ... mais cette année, il y en a beaucoup plus !!! j'ai même une clématite qui fleurit !!! super des roses de Noël ... elles font fleurir de bonne heure cette année si le froid ne se montre pas trop mordant. Bonne journée, Bisous Bonjour Jeanne Marie, des instants a prendre rapidement, le givre ne tient pas longtemps et aujourd'hui la douceur est revenue, un temps a rester bien au chaud devant l'ordi !!! je suis désolée, je ne peux toujours pas laisser de messages sur vos blogs, je devrais résoudre le problème aujourd'hui si tout va bien.
    11
    Samedi 27 Décembre 2014 à 09:54

    Oups ! Je voulais dire Magnolia dans la brume...Mais ton camélia est très beau aussi !

    12
    Samedi 27 Décembre 2014 à 09:58

    les roses prises dans le givre! j'adore! 

    13
    Samedi 27 Décembre 2014 à 10:07

    Coucou Jeanne Marie, j'avais bien compris ... j'aime bien quand le magnolia est ainsi ... le camélia se réveille un peu trop tôt !!! Bon samedi

    Bonjour Angélique, je les ai souvent admiré sur les blogs ... mon appareil photo n'est pas très adapté pour la macro, mais j'ai réussi a capté l'instant et je suis contente. Bises

    14
    evapetitcoeur
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:40

    j'aimerais plus de matin sucré comme celui que tu nous présente c'est de saison et la pluie c'est lassant , point de neige ce matin à voir pour cette

    nuit ??? les roses sont très belles sous le givre ainsi que les feuillages des heuchères  !!!! Bises ...Colette

    15
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:11

    Bonjour Colette, quel vent ce matin !!! je suis restée bien au chaud à la maison ... je n'aime pas ce temps, hier, même si il n'y avait pas de soleil était beaucoup plus agréable. Bisous, bon samedi à vous d'eux

    16
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:18

    La tempête s'est invitée ici en seine et marne avant que le froid ne vienne s'inviter


    Au jardin c'est l'heure du sommeil profond, souhaitons qu'il dure quelques semaines le temps que la terre puisse se reposer


    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :