• MAI 2018

    Joli mois de mai te revoilà !!!

    Je vous emmène à la suite de Marie Claude pour se remémorer nos beaux souvenirs.

     

     

    ça pousse de partout, le jardin se transforme au fil des jours et se gonfle de floraisons.

     

    Les jours, les semaines semblent défilés à une vitesse incroyable.

    Il y a tant à faire, et tant de choses à voir ailleurs ...

     

     Fin Mai

    Début Mai 

    MAI 2018

     MAI 2018

     

     

     

     Il y a encore des traces des floraisons d'avril ...

    la grande différence entre ces deux mois c'est les feuilles dans les arbres !!!

     

     

    MES PHOTOS PREFEREES

     

    MAI 2018

     

     

     

     

     

    Les ancolies s'incrustent dans tous les massifs,

    j'aime ça !!! 

     

    MAI 2018

     

     

     

     

    Sur cette photo vous voyez les tiges défleuries des tulipes,

    elles ne choquent pas et même participent à l'harmonie dans les massifs.

     

    MAI 2018

     

     

     

     MES MOSAIQUES

     

     

     

     Les roses déjà bien présentent ...

     

    MAI 2018

     

     

     

     LES CORNUS

    Les cornus de printemps offrent un spectacle unique

    des fleurs à chaque fois différentes.

     

     

    MAI 2018

     

     LES ASSOCIATIONS

     

     

    Le cornus SATOMI accompagné de roses et de géraniums vivaces

     

    MAI 2018

     

     

    Le feuillage des heuchères et les fleurs légères des geums

     

    MAI 2018

     

     

     

     

     

     

    MAI 2018

     

     

    MAI 2018

     

     

     MAI 2018

     

     

     

     

     

     

     

     Les ancolies se mélangent aux autres vivaces, aux arbustes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES TRAVAUX

    aménagement du talus

     

     

    MAI 2018

     

     

     

    LES SORTIES

     premier voyage à trois.

    Moi, Frédérique et Halina.

    Nous avons décidé de faire chaque année un petit weekend entre filles

    un mélange de Visites de jardins et de fêtes des plantes

     

     

     

     

     

    Nous avons fait

     

    Beervelde (Belgique)

     

     MAI 2018

     

     

    LA FEUILLERIE (belgique) fête des plantes dédiée aux rhododendrons et azalées

     

     

    MAI 2018

     

     Visite de la ville de Gand (Belgique)

      

    MAI 2018

    JARDIN PRIVE de Monsieur Jacques LAMQUET

    (Pépinière de Beaufort)

     

     MAI 2018

     

     Visite du jardin du SECCOYA

     

    MAI 2018

     

     

     

      

     

    Pour finir

    Une dernière photo du jardin

     

     

     

    MAI 2018

     

     

    à bientôt pour le mois de juin

     

     

    « Anaphalis margaritaceaAcer summer gold »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:23

    Magnifique, j'aime beaucoup ton jardin et que c'est agréable de voir les photos de mai avec le froid qu'il fait dehors. Bon we

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:00

        Bonjour Elmo, durant les rétrospectives, je redécouvre mon jardin à chaque fois. En hiver, je fais le tri de mes photos non publiées. Je ne vais guère dans le jardin en ce moment, juste un petit tour pour donner à manger aux oiseaux ... Bisous et bon dimanche

    2
    monique
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:12

    mai est un si joli mois ! surtout dans ton jardin que je trouve magnifique.... mais quel est donc ce cornus a feuillage panache (avant derniere photo des cornus ) , je le trouve tres lumineux ! bisous !

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:08

        Bonjour Monique, ce cornus s'appelle wolf eyes (yeux du loup). En 2018, il s'est révélé. Pas assez de photos de lui pour faire un article. Je le mettrai certainement à l'honneur l'année prochaine. Il a beaucoup grandit et ces fleurs qui semblaient bien pales en 2017 étaient splendides cette année. Bisous

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:13

    Il est trop beau ce mois de mai dans ton jardin. C'est mon mois préféré, il est si généreux. Bon week-end !

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:12

        Bonjour Lulu, ce mois de mai a été magnifique et juin également. On s'est que cela s'est compliqué ensuite ... J'ai beaucoup aimé cet automne, peut-être que c'est le fait de la plantation de nombreux arbustes avec de beaux feuillages et du soleil généreux que nous avons eu. Bon dimanche. Bises 

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:15

    Ah, quel jardin ! Sublime en toutes saisons ! Tu as de très belles plantes et l’arrangement est superbe. Quel est ce rosier sur ta mosaïque en haut à droite avec ce coloris flashy ? Ta collection de cornus est vraiment à tomber. Bisous et belle soirée!  

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:27

        Bonjour Claudine, c'est belle sultane, un rosier à floraison unique mais divine !!! les cornouillers sont des arbustes fantastiques, je te conseille de leur réserver une place de choix. Bisous

    5
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:25

    Très jolies photos, j'aime particulièrement tes associations ! Et tes ancolies rouges, quelle beauté ! De quelle variété s'agit-il ?

    Bon week-end !

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:34

        Bonjour Pantoufle, mes plus belles associations sont souvent celles que je ne recherche pas ... le jardin a de ça naturel qu'il nous étonne à chaque instant. Les ancolies se ressèment et créent de nouvelles variétés. Je n'ai pas de nom. Bon dimanche. Bises

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:35

    Ton jardin est merveilleux en mai, tout y est beau. Je suis en pâmoison devant tes cornus, quelle star ce Satomi que tu as su si bien associer!

    Je te souhaite un agréable week-end, bisous.

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:49

        Bonjour Fatima, je ne me lasse pas des Cornus ... il devrait en avoir 4 nouveaux l'année prochaine. Mais, il y a tant d'arbustes qui me font envie ... l'année prochaine mes Cornus à floraison estivale vont fleurir pour la première fois en 2019, ils ont l'avantage, également, d'avoir un feuillage persistant. Un moyen de prolonger la floraison de mes arbustes favoris. Bisous

    7
    Samedi 15 Décembre 2018 à 21:10

    Le mois de mai a été riche et fleuri ! 

    C'est vraiment le mois des fleurs ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 12:02

        Bonjour Philippe, un mois de mai superbe, en effet. Nous avons pu profiter pleinement de nos jardins. Bonne journée

    8
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 06:47

    j'ai apprécié ce doux moment sur ton blog et j'ai préparé le mien pour demain 

    merci pour ces balades à toi et à Marie-Claude

    passe un agréable dimanche 

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 12:03

        Bonjour Nani, au plaisir de voir ton joli mois de Mai. Bon dimanche. Bises

    9
    Carole Tahar
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:12

    Bonsoir Valérie!

    J' aime beaucoup ce que tu dis en réponse " je redécouvre mon jardin"! C'est une jolie remarque d' humilité envers celui qui donne tant de joies , chaque jour, chaque mois,  une année au jardin,  et même si l' année en question a pu sembler déconcertante,  en ressortant les photos, l' évidence est bien là, il y a eu des mois magnifiques!

    Des bises Valérie, passe un beau Noël!

    Carole.

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 19:58

        Bonsoir Carole, et ainsi que je le redécouvrirai l'année prochaine ... et bien d'autres encore ... Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :