• Le parc des Capucins

    Pour situer mon jardin,

    j'habite à 8 km de la ville de Coulommiers,

    célèbre pour son fromage,

    cette ville que l'on pourrait comparaitre à une petite ville de province,

    n'est qu'à 80 km de Paris,

    et à une trentaine de km de Disneyland

     

    J'aime cette ville à taille humaine,

    pas de grand centre commercial,

    et un centre où on trouve toujours son bonheur !!!

     

    Je vous parle aujourd'hui de son parc,

    LE PARC DES CAPUCINS

    j'aime m'y promener, mais je n'ai jamais mon appareil photo,

    ce n'est sans doute pas la meilleure saison pour les photos,

    mais ce samedi 24 janvier 2015, il y règne une atmosphère de calme et de sérénité ...

     

    Le parc des Capucins

     

     

    Le parc des Capucins

     

     

     

    Le parc des Capucins

     

    Il est difficile d'imaginer, maintenant, ce château ...

     

    Le parc des Capucins

     

    Le parc des CapucinsLe parc des Capucins

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Faune et la Flore sont bichonnées par les jardiniers du parc,

    et les visiteurs qui ont fait des oiseaux leur ami ...

     

     

    Le parc des Capucins

     

    Comme la Ville, le parc est traversé par le Grand Morin

     

    Le parc des Capucins

     

    Le grand Morin prend sa source à LACHY dans la Marne,

    il a une longueur de 118 km

    Il se jette dans la Marne à Condé saint Libiaire,

    Vous pouvez le retrouver sur les Communes de Sézanne, Esternay, La Ferté Gaucher, Crécy la Chapelle

     

    Ne pas confondre avec le Petit Morin, il prend sa source dans le village de VAL DES MARAIS dans la Marne,

    il a une longueur de 86 km

    Il se jette dans la Marne à la FERTE SOUS JOUARRE,

    Il traverse les départements de l'Aisne, à Vieil Maison, La Marne et La Seine et Marne.

     

    Je vous invite à vous promener dans cette belle région qui est la mienne ...

     

    Le parc des Capucins

     

    Cette promenade vivifiante m'a rebousté pour la semaine à venir ...

     

    Bonne semaine à tous

    « Tout est prêt !!!Les premières ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:01

    magnifique ce parc il aurait été dommage de ne pas le connaitre

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:14

    Merci Valérie pour cette visite , j'adore découvrir parcs et jardins d'une région . La sculpture irait bien chez moi ...sarcastic

    très belles photos  , bonne journée bisous , Marie

     

    3
    Eliane
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:04
    J'aime aussi beaucoup ce parc plein de sérénité. L'été, il et très fleuri et très gai !
    Une belle surprise au courrier ce matin. Tes petites graines sont arrivées. Je vais essayer d'être à la hauteur de ce partage. Un grand merci à toi et plein de bisous
    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:08

    Il a l'air très beau ce parc, à la fois naturel et apaisant. Merci pour la découverte !

    5
    emmanuelle
    Mardi 27 Janvier 2015 à 13:52

    une belle leçon de géographie ,et une trés belle ballade dans cet endroit plein de sérénité un vrai plaisir

    bonne journée.

     

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:13

    Une belle balade très instructive, dans une régione que je ne connais que de nom... et de fromage!

    Bonne soirée!

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:42
    Sylvaine

    Magnifique parc !

    Pour le château, c'est comme celui de St Cloud, on a du mal à imaginer.

    Merci pour cette belle ballade.

    Bisous

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:51

    Bonjour à Tous, excusez moi de ne pas vous répondre, Internet ne fonctionne plus à la maison, je vous écris donc du bureau !!!

    Pour ceux qui ne connaisse pas la Seine à Marne, il y a de jolies balades à faire. Sur le Morin, vous pouvez vous initier à la Barque ou au Canoë. En attendant de jours meilleurs, je vous souhaite une belle journée. Bisous

    9
    evapetitcoeur
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:00

    J'aime beaucoup ce parc vu plusieurs fois aux beaux jours en venant chez toi !!! Bisous ....Colette

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:41

    C'est un très beau parc et j'aime beaucoup les vues des  dernières photos .

    Bises

    11
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:46
    linette

    merci pour le partage de cette jolie promenade

    linette

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:29

    Très beau ce parc, la dernière photo avec le Grand Morin est superbe.

    Merci pour cette jolie promenade. 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :