• Le bordeau à l'honneur

    Nouvelle couleur !!!

     

    toujours des tulipes assez fluettes et élancées,

    pas trop hautes pour qu'elles se tiennent bien droites.

     

    Le bordeau à l'honneur

     

     

    Le bordeau à l'honneur

     

     

    Je n'aime pas les myosotis, trop envahissants,

    je lui préfère le brunera ...

     

     

     

    Le bordeau à l'honneur

     

     

     

    Le bordeau à l'honneur

     

     

    Le choisia (oranger du Mexique) commence à embaumer le jardin,

    le printemps s'est bien installé,

    vive Pâques et merci pour ces 3 jours de repos.

     

    Bisous

     

     

    « Avril file ...Passage obligé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:26

    J'adore ta conclusion ! ! !

    Je ne pense pas assez à remercier Jésus pour les jours fériés qu'il nous offre chaque année yes.

    Bon weekend prolongé, au soleil si possible !

    Aude.

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:23

        Bonjour Aude, quand on a pas de vacances entre le 2 janvier et le 27 juillet, les jours fériés sont les bienvenus ... pour le soleil, c'est pas gagné !!! bisous et bon WE

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 14:24

    Elles sont belles tes tulipes ! J'aime aussi bien le brunnera que le myosotis et mon jardin compte sur les deux pour enjoliver le printemps. J'espère que le myosotis sera se ressemer de lui-même mais je ne sais pas si ma terre va lui permettre. Passe un très bon week-end !

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:27

        Bonjour Lulu, les brunneras sont des plantes d'ombres ... c'est vrai que les myosotis c'est joli en fleurs ... c'est à près !!! bon WE, Bises

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 16:39
    Trois jours de repos qui chez toi vont se transformer en trois jours de travaux au jardin ;), non ?
    Effectivement ces tulipes bien sombres et bien campées sur leur tiges sont jolies !
    Profite bien de ton jardin
    Bises
      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:28

        Bonjour Jacqueline, encore un WE chargé ... ce matin, je vais chez mes parents, cet après midi des gens viennent voir le jardin pour un mariage ... dimanche et lundi, j'ai de la famille, mais ils sont prévenus, je serais au jardin quand même !!! Bisous et profites bien de ton jardin. Bisous

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:52

    Que du bonheur! Et moi j'aime le myosotis et le brunnera... un peu plus difficile ce dernier dans mon jardin...

    Bon weekend pascal!

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:31

        Bonjour Gine, comme je m'étais très rarement des tulipes, je vais prévoir des vivaces pour les accompagner au printemps prochain, mais je vais éviter les myosotis !!! c'est toujours une affaire de goût ... Bisous et bonne Pâques.

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:14

    Bonjour Valérie quelle jolie couleur cette tulipe je devrais faire un essai de brunera  elle à l'air vaporeuse cette petite fleur .

    Le parfum du Choisia vous allez en profiter avec le weekend de Pâques que je vous souhaite au jardin .

    Bisous Valérie

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:32

        Bonjour Emmanuelle, comme à chaque fois, tu trouveras différentes variétés de Brunnera, le feuillage est très décoratif également, après la floraison, la plante reste attractive. Bonne continuation. Bisous

    6
    Vendredi 14 Avril 2017 à 20:21

    Elles sont superbes tes tulipes bordeau! J'aime aussi beaucoup les fleurs de myosotis des brunnera ;) 

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:34

        Bonjour Malorie, des couleurs chaudes ... ce qui change du blanc, qui est majoritaire en ce moment ... Bisous

    7
    Vendredi 14 Avril 2017 à 21:24

    Superbe couleur ! J'aime ! 

    Je partage ton avis sur le myosotis. Maintenant je l'arrache sans pitié ! 

    Bon weekend et bonne fête de Pâques.

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:35

        Bonjour Philippe, les expériences nous font changer d'avis ... et alors c'est la bataille pour se séparer des plantes indésirables ... mais quelques myosotis, c'est jolis !!! bon WE

    8
    Vendredi 14 Avril 2017 à 22:24
    Sylvaine

    J'aime le myosotis pour ses fleurettes bleues, tout comme celles des brunneras.

    Tes tulipes sont jolies.

    Bisous et très bon week-end pascal

      • Samedi 15 Avril 2017 à 07:38

        Bonjour Sylvaine, ton jardin est joli avec les myosotis !!! les bunneras supportent le sec chez toi ? Bisous et à très bientît

    9
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:19
    Marie-Claude

    Les Myosotis ne sont pas aussi beaux que le sautres années, il leur faut  de l'eau !

    Les Brunnera par contre sont très beaux.

    Tu sais le nom de tes tulipes ?

    Bises pascales et bon repos

    MC

      • Lundi 17 Avril 2017 à 21:32

        Bonsoir Marie Claude, décidément, les années ne se ressemblent pas !!! hélas, je n'ai pas de nom à te donner ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :