• Acer Garnet

     

     

     

     Près de la cave,

    un endroit qui n'avait pas beaucoup bougé en 20 ans,

    je me suis décidée l'année dernière de lui donné une âme

     

     

    A cet endroit ce n'était qu'un tas de cailloux qui tenait très bien

    car j'ai été obligé de les enlever à la barre à mine

     

     

     le beau "garnet"

    En haut, un junipérus qui n'était taillé que lorsque l'on ne pouvait plus passé,

    l'envie me pris de lui donner une forme en nuage

    ça a été une grande première pour moi

    et à la place des cailloux, j'ai décidé de planter à son pied un Erable

    mon choix c'est porté sur l'Acer Garnet

    il a une forme boule qui se taille très bien

    et son feuillage rouge lumineux ressort bien parmi tout ce vert

     

     

    le beau "garnet"

     Contrairement, à certains érables, Garnet garde sa belle couleur toute la belle saison

    et encore aujourd'hui, il n'a pas perdu toutes ses feuilles

     

     

     

    le beau "garnet"le beau "garnet"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le beau "garnet"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le beau "garnet"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Son feuillage est très découpé,

    feuille fine et allongée,

    il est très élégant !!!

     

     

     

     

     

     

    Si vous recherchez un acer,

    je vous conseil celui là

     

    Bonne soirée à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « travaux accomplisRetrospective avril 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:20

    Quel travail !!!

    Mais quel résultat !

    Bises de Violette du forum

    2
    coconénu
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:21

    coucou,

    superbe couleur ! belle trouvaille

    quel boulot ! à la barre à mine !!!!!!!!!!!

    bises

    claudine

     

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:43

    en tout cas bravo c'est magnifique

    4
    Jeannette16
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:06

    L'acer Garnett fait mon bonheur dans le jardin depuis 14 ans sns aucun problème . Si vous ne plantez qu'un acer, prenez absolment le Garnett vous ne le regretterrez pas. Félicitations pour le travail effectué, dont j'aurais aimé être capable. A bientot

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:04

    Je n'apprécie les juniperus qu'ainsi formés. Quelle élégance ! L'acer renforce le côté japonisant. Je crois distinguer des azalées. C'est parfait.

    6
    eva petit coeur
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:36

    Cet acer est superbe c'est génial si il garde encore ses feuilles fin novembre !!!  mais comme il y a déja 1 palmatum pourpre dans le massif terre de

    bruyère, et un autre qui est rouge du printemps à l'automne ça suffit le jardin n'étant pas extensible !!! bonne soirée et bisous  Colette

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:42

    Il est planté dans mon jardin depuis quasiment 4 ans et se développe lentement mais sûrement par contre, le mien a déjà presque perdu toutes ses feuilles.

    Je suis étonnée qu'il se laisse tailler sans broncher car ces érables détestent la taille et je ne m'y aventure jamais. Ils ne sont jolis que dans un endroit japonisant à cause de leur allure très typée.

    En tout cas, ton Garnet est vraiment magnifique avec sa parure d'automne.

    Bonne soirée

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:37

    J'ai un acer qui ressemble au tien mais je ne sais plus le nom,il faut que tu ailles regarder la dernière note pour me le dire....

    J'ai préféré admirer les décos de Noel avec mes petites filles au lieu de jardiner....celà change

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:45
    Sylvaine92

    Il a un superbe feuillage.

    J'aime beaucoup ces érables mais je ne pense pas qu'ils se plairaient dans ma terre très calcaire.

    Pas contre, les érables planes se sèment partout !

    Bisous et très bonne soirée

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 06:46

    superbe!  le mien n'a déjà plus de feulles et il est bien tristoune ! je pense  le changer de placebonne smeaine valérie

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 06:47

    eh bien voilà que j en peux plus poster avec mon pseudo chez toi ?????

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:02

    Bonjour Violette, quelques fois les gros travaux nous font peur ...  mais après on se dit que l'on a bien fait !!! un jour, il faudra que je fasse la même chose de l'autre côté ... merci de ta venue et à ce soir sur le forum

    Bonjour Claudine, Barre à mine, pioche ... tout était de sortie ce jour là, j'ai vaincu ce tas de pierre, franchement au début je croyais bien que je n'y arriverai pas, bonne semaine

    Merci Annie, ce coin fait moins friche maintenant ...

    Bonjour Jeannette, au bout de 14 ans, il doit être superbe !!! oui c'est l'un des plus beaux acers que je connaisse ... bonne journée

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:23

    Bonjour Magali, je regarde souvent dans les jardins les arbustes ainsi taillés, admirative des jardiniers qui savent faire ces scultures, et je me suis toujours dis, j'aimerai avoir un sujet comme cela, mais dans le commerce cela coûte très cher !!! je me suis donc lancé dans l'aventure. oui, il y a un azallée mais qui n'a pas jamais eu une belle floraison bleue et d'autres plantes de terre de bruyère , bonne journée


    Bonjour Colette, tu as des variétés toutes aussi jolies, j'aime beaucoup les pourpres, et si le mien a encore des feuilles c'est qu'il est bien abrité du vent


    Bonjour Marie-Noelle, je connais une personne qui le taille sans problème ... le mien pousse a vitesse grand V, je ne pensai pas que ces bras allaient s'allonger si vite !!! et j'ai envie de lui garder sa forme bien en boule, bonne semaine


    Bonjour Ingrid, j'ai vu ton acer, je suis incapable de te dire si c'est "Garnet", mais je trouve que le tien est très grand pour être celui là. Tes petites filles ont dû être aux anges !!! c'est tellement beau toutes ces illuminations ....

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:38

    Bonjour Sylvaine, je te confirme que ces Erables n'aiment pas du tout le calcaire, dans ce cas là, on peut très bien les cultiver en pot !!!


    Bonjour Françoise, pour lui garder un peu plus long temps son ramage, il vaut mieux lui trouver un endroit abrité du vent et surtout il déteste les murs, je l'ai appris à mes dépens ...

    15
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:58

    Coucou Valérie , tu as bien fait de tailler ton junipérus en nuage , ça te fait un petit coin  japonisant avec le petit erable  que j 'aime bcq aussi , c'est aussi un de mes chouchous  au jardin . N'hésite pas a mettre des petits fusains panachés  pour  eclairer ce coin . bisous Marie

    16
    Mardi 26 Novembre 2013 à 06:57

    Il t'a fallu beaucoup de courage pour t'affairer dans ce coin mais le resultat est superbe, j'aime beaucoup le feuillage de cet acer, je le note....

    17
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:24
    Bonjour Marie, tu fais toi aussi de la taille en nuages ? il y a certains points qu'il faut que j'améliore, je l'ai taillé au filling, je pense que je ne l'ai pas trop massacré ... il n'y a plus de place pour des fusains, s'aurait été une bonne idée
    Bonjour Nanou, il m'a fallu du temps pour me décider, je ferais peut-être l'autre côté au printemps, cet acer est parfait pour les jardins pas trop grand, tu ne seras pas déçue
    18
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:45

    Rien ne t'arrête même pas la barre à mine ! Cet endroit est une réussite j'ai cliqué sur la photo pour voir le junipérus de près c'est une merveille, bravo, j'en ai un et ça me démange depuis pas mal d'années de le japoniser je n'ose pas, mais quand je vois le résultat je crois qu'au printemps je vais m'y atteler ! Cet érable est très beau et son feuillage flamboyant.   Bonne semaine Caroline

     

    19
    claudinette
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:11

    j'ai le méme érable sous des acers tout basique et il m'enchante chaque année.je l'ai eue dans une petite pépiniére en traversant un villagemi octobre.ils voulaient faire de la place pour ranger les chrysanthèmes et je l'ai eue pour 3e50 a se prix la j'ai pas hésité.le seul hic c'est que c'est seulement cette année que j'ai pue profiter de son feuillage d'automne car les autres années il faisait froid top tot.bises

    20
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:16

    Bonjour Claudinette, c'est un bel érable qui prend des proportions étonnantes. Je suis obligés de le tailler tellement qu'il prend de l'ampleur !!! Buses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :