• l'envers du décor ...

    C'était déjà hier ....

     

    l'envers du décor ...

     

     

     Tout à commencé vendredi 31 avril à 17 heures !!!

     

    Je suis arrivée tout de suite après mon travail pour rejoindre Jean Loup HENEBELLE,

    pour l'aider à préparer son stand.

     

    Je ne me doutais pas un instant du travail et l'énergie que j'allais devoir dépenser, déjà ...

     

     Car débarquer 400 pots !!! cela ne se fait pas en 5 minutes !!!

    Mais de l'énergie, j'en avais à revendre ... je l'ai bien dépensé

     

    Nous sommes repartis de Crécy la Chapelle, il était 8 heures passées,

    mais le stand était fin près pour le lendemain, c'était le principal !!!

     

     

    Voici quelques photos de cette jolie fête prisent ce vendredi,

    comme une piètre journaliste que je suis, je me rends compte que je n'ai même pas pris le stand HENNELLE en photo, impardonnable !!!

     

     

     

    l'envers du décor ...

     

     Ici Jean Lin (les roses mela rosa, Jean Loup Hennebelle, Michel Bourdillon (Iris)

     

     

     Ici, Françoise Bougnoux (jardin, pépinière du Point du Jour)

    l'envers du décor ...

     

     

    l'envers du décor ...

     

     

    Un stand plein de fantaisie, comme d'habitude à leur image ... 

     

     

    l'envers du décor ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    70 exposants au total,

    très variés, et de qualité

     

    l'envers du décor ...

     

    Des exposants que l'on peut retrouver à Saint Jean ou Chantilly, bientôt ...

     

    l'envers du décor ...

     

     

    Ici les créations de Sylvain Léonard

     

    l'envers du décor ...

     

     

    Une association, Des passionnées de jardins !!!

     

    l'envers du décor ...

    Une manifestation qui dura 2 jours ...

     

     

    Ce fût un honneur pour moi de partager ce moment avec Jean Loup HENNEBELLE,

    j'ai fait parti, un instant, à la grande famille des pépiniéristes, passionnés par leur travail.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la "vendeuse" et prodiguer mes conseils aux personnes débutantes qui me le demandaient.

     

     

     

    Dimanche soir,

    je fût très triste ...

    Mais si heureuse d'avoir vécu ce moment !!!

     

     

    Très difficile de ce dire que c'est terminé ...

    A bientôt Crécy, car une nouvelle édition est prévu en automne, mais ce sera au Château de Jossigny.

     

    Bisous

     

     

     

    « Bulbes !!!Mes trouvailles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:57

    En lisant la fin de ton article je vois que tu as vécu un moment si intense !

    Tu m'avais donné l'envie de m'y rendre mais je n'ai pas pu pour garde de petits enfants.

    Bises 

    Lydie

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 07:18

        Bonjour Lydie, c'était une expérience forte et enrichissante !!! faire un peu parti de cette grande famille fut un honneur ... l'envers du décor n'est pas forcément du rose, mais je n'en parlerai pas. Bonne journée

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:56

    Oh oui, une superbe fête que j'ai découverte samedi. Des exposants très intéressants et sympathiques, une superbe ambiance et une organisation de tonnerre avec les navettes du parking jusqu'au château et des jeunes souriants qui nous guidaient à l'entrée du parking. J'étais très contente de te retrouver dans ton nouveau rôle de pépiniériste et je vois que tu as été comblée par ce weekend. J'espère que tu n'étais pas trop fatiguée lundi matin!  Bisous et à bientôt à Saint Jean.

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 07:21

        Bonjour Judith, je suis ravie que cette nouvelle fête des plantes t'a plu !!! beaucoup de monde, cela fait plaisir. Cette semaine, je suis encore sur mon petit nuage ... je n'ai pas envie d'en redescendre, pourtant, la réalité reprend ses droits. Bisous et à Saint Jean.

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:31

    Tu as dû passer un bien agréable week-end au milieu des pépiniéristes à vendre des plantes que tu connais si bien. Bonne journée !

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 07:23

        Bonjour Lulu, j'étais dans mon élément ... un grand plaisir de me trouver au milieu des plantes que j'aime. Faire connaitre de nouvelles plantes à un jeune public de jardiniers. Pas facile de les détourner des grandes enseignes, et pourtant ... Bisous

    4
    Emmanuelle
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:46

    Bonjour Valérie ,quelle superbe fête des plantes .Une journée bien remplie pour installer le stand ce n'est pas rien 400 plantes .Vos conseils sont précieux je ne doute pas un seul instant quand vous jouez  a la marchande cela doit être très plaisant le contact avec des passionnés .

    Je vois des bien belles choses sur vos photos et je vous remercie .

    Belle semaine Valérie

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 07:26

        Bonjour Emmanuelle, tu l'as dis ... c'est une très belle expérience que je renouvellerais avec beaucoup de plaisir. Maintenant, je ne serai plus une client des fêtes des plantes comme avant. Je sais le travail en amont, et 400 pots, c'est un sacré travail de mise en place !!!. Bon mercredi

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:16
    C'est une très belle expérience et tes conseils ont dû être bien precieux aux visiteurs. Merci pour ce beau reportage et bravo. Bisous
      • Mercredi 5 Avril 2017 à 07:28

        Coucou Patricia, nos expériences jardinières sont un atout, je les ai donné avec mon coeur ... Bisous et à très bientôt

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:37

    A lire ton article, on comprend que tu as vécu un moment fort en émotions.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :