• l'automne et déjà le printemps

    C'est le moment de reprendre nos rétrospectives !!!

    Le top départ a été donné par Marie Claude.

     

    Nous commencerons par le mois de MARS 2017,

    Un printemps prometteur !!!

     

     

    Ma photo préférée, 

    Le prunus en fleurs, c'est toujours le signe que le printemps est de retour !!!

    déjà certains massifs ont été nettoyé et bordures faites ...

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     Les premières floraisons, ici des bergénias

     

    l'automne et déjà le printemps

     

    Les alliums ne sont pas encore là,

    c'est les narcisses qui fleurissent en premier 

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     Autres bulbes, les muscaris. Les primevères et les euphorbes apportent, elles aussi, de la couleur.

    Un joli mélange.

     

     

    Mes mosaïques

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     Mars, c'est vraiment le mois des hellébores

    Des bouquets de plus en plus généreux au fil des ans ... et des bébés aussi, attention à l'envahissement !!!

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     Les travaux du moment,

    Les bordures !!!

     

    l'automne et déjà le printemps

     après

    l'automne et déjà le printemps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     avant,

    une fois les bordures faites,

    c'est beaucoup mieux !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Première visite de jardin

     

    La découverte du Jardin du Clos de Saint Saturnin (près de Sézanne).

     

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

    Je finirai par Jasper, lui aussi heureux de voir le retour du printemps !!!

     

     

    l'automne et déjà le printemps

     

     

    Bon, il va falloir passer l'hiver ...

    mais ces rétrospectives me permettent de le voir passer plus vite.

    Allez, c'est à vous.

    Bisous

    « C'est bien l'automne !!!Mes sorties de novembre 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 13:10

    Je vais préparer ça aujourd'hui.

    Aude.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:44

        Bonsoir Aude, je lirai ton article avec plaisir. Bisous

    2
    lydie
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:10

    C'est toujours bien agréable ces rétrospectives.

    Combien de fois fais-tu tes bordures ?

    Lydie

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:48

        Bonsoir Lydie, c'est bien triste le soir, de revenir à la maison sans pouvoir parcourir son jardin ... mes bordures sont toutes faites au printemps, il me faut plus d'un mois pour faire tout le jardin. Je les refais partiellement, là où les plantes n'ont pas "débordé" dans les allées. Bises 

    3
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 21:31

    Ah ! j'attends le printemps avec impatience ! 

    Qu'elle est moche, cette période ! 

    Bonne fin de semaine. 

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:50

        Bonsoir Philippe, eh oui ... c'est toujours difficile de voir les jours raccourcir, mais avec vous, je supporte se phénomène beaucoup mieux d'année en année. Bonne fin de semaine.

    4
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:30
    Sylvaine

    J'adore ces retrospectives, ton jardin est bien fleuri et tout pimpant.

    C'est gai, toutes ces jolies floraisons printanières.

    Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:53

        Bonsoir Sylvaine, nous retraçons ainsi notre année toujours riche de tous nos partages. Gros bisous

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:23
    Marie-Claude

    Très soigné ton jardin de mars !!!

    Je vois que tu fais comme moi, tu fais les bordures et tu rognes sur la pelouse ...smile

    Je le fais en douce de Joël qui n'aime pas que je touche à sa pelouse  !

    Pour les Hellébores, je suis comme tu le dis complètement envahie  et quand je vois le tapis fleuri, je ne me décide pas  à les arracher...

    Bisous

    MC

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 19:31

        Coucou Marie Claude, c'est vrai que j'en profite un peu ... mais en même temps, je modifie mes massifs en fonction de la tondeuse, les angles, elle n'aime pas trop !!! A la fin de la floraison, j'enlève le plus possible les graines avant leur dispersion. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :