• Janvier va bientôt tirer sa révérence

    Janvier est et restera dans ma mémoire un beau mois d'hiver.

    On dit souvent qu'il n'y a plus de saison ... à tort ou à raison ...

     

     

    Le jour prend à nouveau un peu plus sur la nuit.

    Le jardin se recroqueville ou s'épanouie en fonction du soleil.

     

    Les contrastes sont saisissants mais j'apprécie en fin de compte toutes les situations.

     

     

    Samedi 19 janvier 2019,

    nous baignons sous le soleil, les gelées nous rappellent que nous sommes en hiver.

     

    le mois se termine

     

     J'aime la campagne, ainsi, avec un tas de nuances ...

     

     

     

    le mois se termine

     

    Au jardin,

    le soleil ravive les envies ... mais il se n'est pas encore le moment ... la neige arrive ...

     

     

    le mois se termine

     

     

     

     Aujourd'hui,

    Samedi 26 janvier 2019,

    C'est la brume, la neige est encore bien présente dans les champs autour du hameau

     

     

    le mois se termine

     

     

    Ce n'est pas qu'il fasse froid, mais c'est très humide.

    La pluie est attendue ...

     

    le mois se termine

     

    Au jardin, elle s'est retirée ... 

     

     

    le mois se termine

     

     

    Sur cette mosaïque, deux nandinas, ce sont vraiment des plantes formidables pour égayer nos jardins d'hiver !!!

     

     

    La vie reprend, les oiseaux gazouilles ...

     

    Mais attention la neige revient la semaine prochaine !!!

     

    Bisous et couvrez vous bien

     

     

     

    mlkùm

    « Malus toringo TinaAOUT 2018 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:54

    Plus de neige ici. 

    Pour moi, janvier fut un mois triste et gris. Le soleil n'a fait que de brèves apparitions. 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 3 Février 2019 à 08:53

        Bonjour Philippe, tu dois être content alors qu'il soit parti ... bien que février ne soit pas le mois idéal pour retrouver de la sérénité !!! la neige est partie, ici, laissant la place à la pluie. Franchement, je préfère la neige. Bon dimanche tout de même

    2
    evapetitcoeur
    Samedi 26 Janvier 2019 à 23:56

    Encore de la neige dans notre jardin, mais la pluie de ce soir va la faire fondre ! Le Nandina une richesse de l'hiver feuillage rouge et jolies baies ...

    Je viens de regarder le sol tu as eu du succès dans tes demandes ! Bon dimanche . C

      • Dimanche 3 Février 2019 à 08:55

        Coucou Colette, les nandinas que j'ai vu à Berville m'avaient impressionné ... Beaucoup de monde au Sol, encore cette année. Je n'ai encore pas envoyé toutes mes enveloppes. Je vais les préparer aujourd'hui, car le temps n'est pas terrible. C'est gris ... bien triste. Bisous

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:51

    Même en hiver, ton jardin recèle encore pas mal de trésors !

    Le printemps arrive, doucement mais sûrement, il est à nos pas, encore quelques semaines de patience seulement (occupées par la taille des rosiers et le nettoyage des massifs smile).

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Dimanche 3 Février 2019 à 09:00

        Bonjour Aude, hier, en faisant mon tour, j'ai vu des boutons à certains narcisses ... oui, le printemps n'est plus très loin ... Les travaux de remise en état du jardin vont bientôt commencer. Bises

    4
    Emmanuelle
    Lundi 28 Janvier 2019 à 00:43

    Bonjour Valérie Des  jolies photos et Jasper est bienheureux en balade ,la campagne est belle sous le givre et la neige et chez moi elle est fondue également c'est la pluie au programme .C'est vraiment jolis des  Nandina je vais faire un essai ici .

    Je vous souhaite une belle semaine Valérie .

      • Dimanche 3 Février 2019 à 09:02

        Bonjour Emmanuelle, il y avait encore, hier, quelques plaques de neige. Aujoud'hui, c'est la "bouillasse", pas très ragoutant ... Les nandinas attirent le regard, se sont des plantes faciles, ne pas s'en priver. Bisous

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 00:45

    Un joli bol d'air frais chez toi ! je suis archi- fan des nandinas, vraiment faciles de culture et beaucoup de présence avec leurs feuilles joliment découpées et leurs belles couleurs qui égaient l'hiver. Belle semaine. Bises

      • Dimanche 3 Février 2019 à 09:04

        Bonjour Florence, la présente de ces végétaux égayent bien nos jardins. Les persistants sont indispensables, les nandinas sont incontournables. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :