• Janvier 2018

    DIMANCHE 14 JANVIER 2018,

    j'ai fait mes premières photos de ce premier mois de l'année.

    Quand le temps est gris, je n'ai pas vraiment envie de sortir APN,

    mais il met arrivé, tout de même, de faire quelques bricoles au jardin

     

     

    Janvier 2018

     

    Par exemple, ramasser toutes les branchettes !!!

     

     

    depuis que nous sommes passés en 2018, vent et pluie ne nous ont pas épargnés, avec une grisaille persistante. Désolant !!!

     

    Mais la nature est changeante, car en ce dimanche, c'est un beau soleil qui nous a accompagné.

     

    Les températures ont baissé tout naturellement, je préfère cela, car le jardin donne des signes de réveil pas très normal ....

     

     

     

    Le fuchsia "magellica" n'a perdu aucune feuille, 

    il y a même un bouton floral près à éclore

     

    Janvier 2018

    Janvier 2018 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    l'oxalis également 

     

     

    Janvier 2018

    Janvier 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Plus grave,

    les hydrangeas se réveillent !!!

     

    Janvier 2018

     

     

    Les graminées également

     

     

    Janvier 2018

     

     

    Janvier 2018

     

     

     Mais j'ai tout de même le sourire quand je vois tout ce bleu !!!

     

    Janvier 2018

     

     

    Janvier 2018

     

    La semaine prochaine, je verrais certainement encore une évolution.

    Le froid n'est toujours pas annoncé !!! 

     

     

     Janvier 2018

     

     

     

     

    Janvier 2018 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bisous et bonne semaine

     

    mmm

    « SCIADOPITYS verticillata Gold Starhydrangea together »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2018 à 07:21

    Cela fait du bien de faire un tour au jardin

    même si pour moi, le jardin fait flic-flac !!

    mais, bon on n'est qu'en janvier il faut patienter !!!

    merci pour ce bon moment au jardin

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:41

        Bonjour Nani, tous les samedis quelques soit le temps, je fais mon tour !!! janvier s'effiloche ... après un dimanche avec des température de saison, nous sommes repartis avec de la douceur et le vent. La semaine passe comme un éclair, à bientôt au jardin. Bisous

    2
    annie
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:41

    Tous mes vœux ,  moi aussi j'ai ramasse toutes les brindilles des bouleaux, il me reste a couper quelques branches du pommier pour l’aérer un  peu et couper les branches du bas ( car souvent quand je passe la tondeuse, je ne les vois pas et hop ! pof dans la tète) mes perce-neige commencent a sortir. A bientot pour des nouvelles et belles aventures.  bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:45

        Bonsoir Annie et également tous mes voeux !!! il y aura certainement encore des branches à ramasser le week end prochain. Je n'ai pas ramassé les aiguilles de pin. Il y a toujours quelques choses à faire au jardin. Il suffit de bien se couvrir. Bisous

    3
    monique
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:59

    hier,moi aussi j etais dans le jardin avec un temps calme mais un ciel plutot gris ....je prepare tout doucement le printemps et la brouette ne chome pas :il faut profiter avant que la pluie revienne ! un bon bol d air !....bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:47

        Bonsoir Monique, tout ce qui peut être fait maintenant, ne sera plus à faire demain ou dans une moindre mesure ... il fait bon s'aéré quand on est enfermé comme moi dans un bureau toute la semaine. Bisous

    4
    Carole Tahar
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:20

    Bonjour Valérie! Je vais contredire tout ce que je lis de ci, de là , sur les jardins en hiver qui sembleraient tristes, gris et sans vie! Mais pas du tout, le jardin en repos ne fait que...se reposer! Comme nous, en repos dans un fauteuil, nos méninges sont à fond dans la réflexion...pour plus tard! Le jardin, ses arbres surtout, sa structure, sa faune qui s'active chaque jour, le plus petit rayon de soleil hivernal , sont autant de preuves de vie bien active! Il manque la parure, oui, mais comme nous, le jardin vit  même sans son manteau vert. Et franchement, en toute objectivité, vos jardins à toutes les mains vertes en mal de binage et bêchage, sont un plaisir à parcourir, même en hiver! Belle journée à toi et à toutes les jardinières.

    Carole.

     

     

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:52

        Bonsoir Carole, merci pour toutes les jardinières en "herbe". Inactivité mais pas longtemps !!! Je ne sais pas dans quel département tu te trouves, mais ici, ce qui manque le plus en ce moment, c'est un beau soleil !!! j'ai appris à aimer l'hiver, de toutes les manières, nous n'avons pas le choix !!! Bises

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 12:19
    Sylvaine

    Ce ciel bleu était presque miraculeux !  Il fait à nouveau gis et il pleut !

    La nature a bien du mal à s'endormir ou se réveille un peu tôt mais nos régions souffraient de sécheresse et avec la pluie tombée, ce n'est plus un problème !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:57

        Bonsoir Sylvaine, ici, les cours d'eau sont à la limite de déborder ... heureusement, dès qu'il y a une journée sans précipitation, ils retrouvent un débit raisonnable !!! nos jardin sont effectivement en demi sommeil, rien de grave pour le moment. Bisous

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:43

    J'espère que l'hiver ne fera pas une offensive virulente dans les semaines à venir qui mettrait à mal nos plantes qui ont pris un peu d'avance dans cette relative tiédeur...

    Aude.

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:59

        Bonsoir Aude, nous ne tarderons pas à le savoir !!! encore trois mois difficiles à passer. Bonne soirée. Bises

    7
    Lundi 15 Janvier 2018 à 19:01
    Marie-Claude

    Méfiance , l'hiver n'est pas fini, alors si les hydrangeas se réveillent aïe, aïe , aïe !!!

    On annonce de la gelée en fin de semaine  et ce jour, pluie et vent étaient chez nous , un temps affreux !

    Bises

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 22:00

        Bonsoir Marie Claude, nous le savons trop bien ... cet hydrangea est bien protégé derrière une haie. Nous aurons certainement des gelées, pourvues quelles ne soient pas trop dévastatrices. Bises

    8
    Emmanuelle
    Lundi 15 Janvier 2018 à 20:28

    Bonjour Valérie .Tout comme vous ce dimanche fut beau et c'était un plaisir de retrouver le jardin sous un ciel bleu déjà terminé il pleut de nouveau .Vous avez fait des découvertes oh les hydrangeas en espérant que février ne vient pas bruler les beaux bourgeons avec un coup de gel  .

    Belle semaine Valérie .

    Emmanuelle

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:04

        Bonjour Emmanuelle, en ce moment, je suis bien contente de travailler !!! surtout que je ne m'ennuie pas, mais quand le soleil vient frapper aux carreaux c'est plus gai ... impossible de savoir quand les températures font baissées, si les températures négatives sont faibles, cela ira. Bisous

    9
    Lundi 15 Janvier 2018 à 21:24

    Nous aussi, on a eu droit à un dimanche ensoleillé. Qu'est-ce que ça fait du bien ! 

    J'en ai profité pour continuer l'élagage de mon noyer devenu vraiment trop imposant ! 

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:07

        Bonjour Philippe, ah ce ciel bleu !!! en hiver, il parait plus pur ... il manquait un peu de neige ... je devais enlever un conifère le week end dernier. J'ai préféré le garder pour le moment. Il protège le jardin contre le gel et le vent. Je verrais au printemps. Bonne continuation.

    10
    Elo
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:33

    Il est vrai que l'on voit nos jardins se réveiller. Comme toi je pense que c'est un peu tôt mais cela est dû à la pluie et aux températures plus douces. Et pui les jours rallongent. Encore un bon mois à patienter et puis nous pourrons à nouveau profiter de nos jardins!

    J'aime beaucoup la photo de tes perces neige, ils sont ravissants. Bises

     

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:09

        Bonjour Elo, en effet, les jours rallongent, je m'en rend compte quand je pars du bureau à 17h30, la nuit n'est plus là !!! c'est toujours ça !!! Bisous

    11
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:02

    Tu as des hydrangéas en feuilles !!!! Ouille, voilà qui est dangereux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :