• J-7

    Avant de reprendre le fil de mon weekend Lyonnais,

    retour au jardin.

     

    Car le weekend prochain, les portes de mon jardin seront ouvertes

    LE DIMANCHE 26 MAI 2019, UNIQUEMENT

     

     

    Le jardin est bien "VERT", il attend le soleil ...

    pour que s'épanouissent les roses !!!

     

     

    J-7

     

     

    Floraisons entremêlées ...

     

     

     

    J-7

     

     

    ... de feuillages

     

     

    J-7

     

     

    Les ancolies qui prennent leur aise

     

    J-7J-7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J-7

     

     

    Floraison du cornus Satomi 

     

    J-7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J-7

     

     

     Les géraniums vivaces 

     

    J-7

     

     

     

    L'opulence des massifs qui gonfle ...

     

    J-7

     

     

     Petite pépite de Maurice Laurent,

    une spirée à fleurs "pompon"

     

    J-7

     

     

     Les azalées

     

     

    J-7

     

     

    Abelia "monensis"

     

    J-7

     

     

    Cornus contreversa variégata

     

    J-7

     

     

     

     

    et une rose ... FIGHTING TEMERAIRE

     

     

    J-7

     

    à peine quelques gouttes, samedi.

    Ce matin le ciel est bien gris ...

    j'espère que la semaine prochaine le soleil sera là pour vous accueillir !!

     

     

    Mon adresse :

     

    N°30 HAMEAU LES CHAMPCOLIN

    sur la DN222 entre Boissy le châtel et Mazagran

     

    Mon téléphone 07.88.62.73.57

     

    « La Bonne MaisonLe Bois Marquis 1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:55

    Je vais faire l'impossible pour y aller.
    Peux-tu me dire si le stationnement est facile. Je ne peux rester debout longtemps et je préfère marcher pour visiter ton jardin.
    N'avais-tu pas parlé de troc? Je peux amener un hosta Guacamole, une clématite étoile violette et un rosier, peut-être Québec s'il fleurit jaune (j'ai perdu son étiquette)

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:31

        Bonjour Mimi. Tu as encore les 2 weekend suivants. En général, il y a de la place. Le troc est en automne, la date n'a pas encore été décidée. Tes plantes sont top !!! bisous

    2
    Dimanche 19 Mai 2019 à 10:03

    coucou Valou,

    Que d'exubérance, dit c'est un hosta qui pousse à côté de l'azalée rose ??? oh si oui il est fabuleux 

    des bises et un bon dimanche

     

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:39

        Bonsoir Christine, oui, hosta empress wu. C'est une hosta géante. Elle n'a pas été épargné avec la grêle l'autre jour. Pour une fois que les baveux l'avais laissé tranquille. Bisous

    3
    Dimanche 19 Mai 2019 à 19:13

    Coucou Valérie ,

    Je suis comme Christine , cet hosta est un monstre , impresionnant money

    Tes visiteurs vont etre ravis ...

    Bon dimanche

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:43

        Bonsoir Corinne, c'est ça taille normale, les fleurs sont sublimes ... j'espère que la pluie ne viendra pas trop gâcher la fête. Cet après midi, j'ai visité un jardin. Il devait avoir d'autres visiteurs que moi. Avec le temps, ils ont décommandé. Bises

    4
    Lundi 20 Mai 2019 à 04:16

    Coucou Valérie,

    j'aimerais beaucoup venir visiter ton jardin dimanche prochain, à quelle heure est-il possible de venir le voir ? et s'il convient de ramener des plantes

    apparemment le beau temps et la douceur s'installent à partir de mercredi, croisons les doigts

    des bisous

      • Lundi 20 Mai 2019 à 23:36

        Bonsoir Christine, à ta convenance, je ne bouge pas du jardin. Je suis ravie de vous revoir et de pouvoir à nouveau papoter jardin !!! il n'est pas nécessaire d'apporter des plantes, juste votre bonne humeur qui fera venir le soleil !!! Bisous

      • Mardi 21 Mai 2019 à 08:29

        Chouette, nous aussi nous serons heureux de te revoir

        J'espère que Véro sera là aussi... 

        Bon je pense que nous passerons vers 14h00 si tu n'y vois pas d'inconvénient, souhaitons que le soleil soit de la partie, la météo danse la gigue en ce moment

        des bises

    5
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:43

    Magnifique! Le jardin sera tout prêt pour la grande visite et je te souhaite un bon succès et que le temps ensoleillé soit de la partie!

      • Lundi 20 Mai 2019 à 23:38

        Merci Gine, c'est toujours très émouvant ces ouvertures. J'espère faire la connaissance de jardiniers sympathiques. Le jardin est tellement plus vivant quand les visiteurs se promènent dans les allées. Bises

    6
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:54

    je souhaite venir voir ton jardin, à très bientôt

      • Mardi 21 Mai 2019 à 06:56

        Chouette !!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :