• Hellebores 2018

    Nos belles demoiselles sont bien présentes au jardin,

    rien ne les perturbent !!!

    après la neige, elles se sont redressées et les nouvelles feuilles se sont renouvelées ...

     

     

    fevrier

     

     

    fevrier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    fevrier

     

     

     

    fevrier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    fevrier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    fevrier

     

     

    fevrier

     

     

    fevrier

     

     

     

     

    fevrier

     

     

    fevrier

     

     

     

    fevrier

     

     

    fevrier

     

     

     Un beau soleil éclaire cette belle journée de février,

    que cela continu !!!

    Bisous

     

     

     

    « SEPTEMBRE 2017Beau mais froid !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 17:42

    Bonjour Valérie, pas de soleil ici mais un temps assez doux pour filer au jardin pour quelques menus travaux vu que je suis en récup d'heures aujourd'hui. Tu possèdes une belles collection d'hellébores et tes clichés rendent hommage à leur beauté.

    Bonne soirée.

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:07

        Bonsoir Lilas, Ici, la fraîcheur est annoncée ... il faut toujours se méfier des fins d'hiver, surtout quand on en a pas eu vraiment avant !!! j'ai profité d'un dimanche ensoleillé pour couper toutes les graminées et récupérer deux sacs de broyage. Pour le reste, j'attends des températures plus clémentes ... Les hellébores sont pratiquement les seules fleurs au jardin pour le moment, j'en profite donc pleinement. Bises

    2
    Carole Tahar
    Mardi 20 Février 2018 à 18:13

    Bonsoir Valérie.  Ces vaillants gaillards d' hellébores ont un charme fou, une délicatesse à faire des envieuses!!!Les miens sont encore jeunes pour attiser les convoitises!

    Belle soirée!

    Carole.

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:09

        Bonsoir Carole, elles se ressèment à foison, ici ... à tel point que je supprime les fleurs fanées avant qu'elles grainent. Le week end prochain, je vais s'en doute acquérir de nouvelles variétés, il y a une exposition vente au jardin du point du jour, près de chez moi. Bisous

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 20:08

    Demain je tente le semis d'hellébores avec les graines gagnées au SOL, on verra....

    Les tiens sont magnifiques!

    Bonne soirée, Véro.

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:08

        Bonjour Véronique, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas tes semis ... si tu es intéressée, j'aurai des bébés pour toi ... Bisous

      • Mercredi 21 Février 2018 à 08:06

        Oh oui! Merci!!

    4
    Emmanuelle
    Mardi 20 Février 2018 à 20:57

    Bonjour Valérie .Elles  se plaisent chez vous et c'est une jolie petite collection .Ici ce n'est jamais une belle réussite  ,j'admire chez les autres .Je vois que d'autres arriveront chez vous .Vos photos sont superbes

    Après trois jours de beau temps une pluie continue aujourd'hui et le froid arrive et oui nous sommes hiver .

    Belle semaine Valérie .

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:11

        Bonjour Emmanuelle, avec elles, c'est tout ou rien ... mon amie Colette a le même souci que toi. J'espère que cette vague de froid n'aura aucun incidence au jardin ... j'ai bien fait de retarder la coupe du grand conifère !!! Bisous

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 21:18

    J'adore ces plantes ! Tu as de beaux spécimens ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:13

        Bonjour Philippe, avec les années, leur domaine s'est agrandit. Petite astuce également, enlever les vieilles feuilles pour favoriser la floraison. Bonne journée

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 22:41
    Sylvaine

    Quelles sont belles sous un beau rayon de soleil !

    Nous ne sommes pas très loin et pourtant, chez nous, il a fait gris toute la journée

    Bisous

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:16

        Bonjour Sylvaine, ton jardin accueille également de très belles variétés ... nous avons beaucoup de chance !!! Bisous

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 23:22

    Toutes ces jolies fleurs d'hellébores me donnent envie d'en ajouter encore au jardin.

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:17

        Bonjour Jeanne Marie, c'est le moment de continuer la collection !!! j'aimerai beaucoup aller à la Pépinière de Thierry Delabroye cette année, j'en garde un souvenir incroyable !!! Bisous

    8
    Moniqtue
    Mercredi 21 Février 2018 à 00:42
    Sbonjour Valérie ! MagnifiQue collection d hellébores ,tes photos rendent hommage à leur beauté .
      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:18

        Bonjour Monique, j'en rachète toujours quelques pieds chaque année, mais je commence à être difficile !!! Bisous

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:47

    quel plaisir de découvrir ces fleurs dans ton jardin ♥

      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:43

        Bonjour Nani, heureusement qu'elles sont là, car le jardin pour le moment ne change pas vraiment !!! Bisous

    10
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:51
    camille

    sur tous les blogs c'est un festival d’hellébores pour notre plus grand plaisir  , bonne journée

      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:45

        Coucou Camille, c'est la fleur idéale pour illuminer nos hivers ... elles sont toujours au rendez vous quelque soit le temps !!! Bisous

    11
    Eliane
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:30
    J'adore cette fleur ! Même la plus simple ou la plus ordinaire. Je les trouve à la fois graciles, gaies et émouvantes. Bonne semaine. Bisous
      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:46

        Coucou Eliane, ça te dirai d'allez chez Thierry Delabroye ce week end !!! Bisous

    12
    Lydie
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:57
    Magnifique plante en effet découverte grâce à vous me chères blogueuses. Pour l instant je ne possède que la Niger. Va falloir que j investisse dans ces belles couleurs pourpres. Bises
    Lydie
      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:48

        Bonjour Lydie, c'est vrai que dans les jardineries, il n'y a pas beaucoup de choix ... je les ai découverte vraiment avec Thierry Delabroye qui les multiplient. Bisous

    13
    Dany
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:33

    La première, double , est magnifique! je découvre aussi peu à peu  cette fleur qui ne m'attirait pas au premier abord; surtout que je les ai toujours trouvés très chers!  on m'en a donné des ordinaires et je viens d'acquerir Mme Lemonier que j'ai trouvé chez Truf. Elle garde ses coiulkeurs très longtemps. bises.

      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:54

        Bonjour Dany, les doubles sont plus chères que les simples. J'aime beaucoup les fleurs simples avec une "collerette". J'aimerai acquérir, cette année une hellébore blanche avec un liseret rose ... Bisous

      • Dany
        Samedi 24 Février 2018 à 16:55

        ah c'est vrai que je viens d'en voir sur FB des magnifiques à liseré rose!!!

    14
    MFH
    Jeudi 22 Février 2018 à 06:58

    bonjour Valérie

     

    fais moi signe pour le point du jour, je viendrai et apporterai selon l'humeur du moment tarte tatin ou kouglof

    amitiés

    françoise

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:36

        Coucou Françoise, j'attends qu'il fasse plus chaud pour y faire un tour, je te fais signe bien évidemment.Bisous

    15
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:31

    Quelle magnifique collection d'hellébores !

    Aude.

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:36

        Bonjour Aude, elles sont bien les seules à fleurir pour le moment ... Bisous

    16
    Elmo
    Samedi 24 Février 2018 à 08:28

    Superbes tes hellébores ; j'aime beaucoup leur couleur. Bon WE

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:37

        Bonjour Elmo, je devrais en acheter des nouvelles à Berville. Les premiers achats de l'année, on une saveur particulière !!! Bisous

    17
    Jeudi 1er Mars 2018 à 00:00
    Tu as une belle collection d'hellébores. Le froid glacial ne perturbe pas les floraisons, juste les feuillages un peu raplapla.
    Bisous.
      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:38

        Bonjour Armelle, j'ai vu que ce matin, elles s'étaient bien redressées ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :