• fin mars

    Doux Weekend !!!

     

    Un temps délicieux pour profiter de notre jardin.

     

    Je me nourris de tout ce qui m'entoure ... Les fleurs sont là ...

     

    Au milieu de cette flore, les oiseaux gazouillent, les papillons virevoltent ...

     

    LE PRINTEMPS !!! c'est ça

     Un Petit aperçu des floraisons du moment.

     

    La floraisons des magnolias vont se succéder

     

    En dessous le célèbre "Soulangeana"

     

    fin mars

     

    Ici, "Till Frost"

     

     

    fin mars

     

    là "Sunrise"

     

    fin mars

     

     Les jolies Feuilles du Cercidiphyllum

    C'est en ce moment que je le trouve le plus beau.

     

    fin mars

     

     Les arbustes que j'ai plantés, l'année dernière ont tous repris et grandis et fleuriront cette année ...

     

    fin mars

     

     

     

    Une petite série de camélias

     

     

    fin mars

     

     

    fin mars

     

     

    fin mars

     

     L'herbe a bien poussé...

    c'est Francis qui passera la tondeuse aujourd'hui ...

     

    fin mars

     

    Humer le Viburnum carlesi "Aurora" est un vrai bonheur !!!

     

    fin mars

     

     

     

    fin mars

     

     Jardin à 3 mains !!!

    Merci Eliane d'avoir passé ce samedi avec moi !!!

    ton aide m'a été précieuse ...

     

    fin mars

     

     

    Je vous laisse ... je retourne au jardin !!!

     

    Bisous

     

     

    « A une mainSous les frimas d'avril »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 10:51

    Vraiment superbe Valérie ! Super sympa de la part d'Eliane d'être venue pour ce p'tit coup de main bien apprécié. Ce virbunum a vraiment belle allure, un charme fou. Bon dimanche et profite de ce repos forcé. Pas comme moi qui traîne avec mon épycondilite du coude, vraiment très longue.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:41

        Bonjour Maryline, c'est une vraie Amie ... cela m'a fait beaucoup plaisir car je jardine habituellement seule ... elle a pu taillé mes abélias que je ne pouvais tailler moi même, pousser la brouette, etc ... une aide précieuse ... mais, je ne suis pas au repos !!! j'ai jardiné tout le WE, gros bisous

    2
    Carole Tahar
    Dimanche 31 Mars 2019 à 13:55

    Bonjour Valérie! Comment vas-tu?

    Camélias, Magnolias, comment ne pas succomber? Mais j' avoue une petite tendresse pour l 'élégance de ce Cercidiphyllum et la beauté de ton viburnum, comme je les aime ceux-là, sans exception! Et la famille est grande! 

    Un jardin dans les champs...si c' est pas un rêve ça! (ne parlons pas de sujets qui peuvent fâcher et titiller un peu, sont-ils...traités ces beaux champs? Allez, dis-moi non!)

    J 'aime  l 'idée qu' un jardin pourrait, s 'il en avait envie, continuer, plus loin; et j' aime tout autant ces jardins clos, gardés de pierres et de grands arbres protecteurs.

    Tu vois Valérie, quand je te parlais de "bras", Eliane est venue avec les deux siens pour te prêter  main forte!!!

    Passe un beau dimanche, bises!

    Carole.

     

     

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:50

        Bonjour Carole, j'ai la pêche !!! tout va bien quand le jardin va ... ce niest pas un champs "bio", tu t'en doute, mais le cultivateur fait attention de ne pas polluer le jardin, les orties poussent très bien le long de la clôture !!! d'ailleurs, il est venu plusieurs fois visiter le jardin !!! si la partie avant est clos, il règne dans cette parte du jardin une atmosphère intime. La partie aérée à l'arrière du jardin, offre cette vue dégagée qu j'aime tant !!! voir l'horizon changer au fil de la journée me fait souvent arrêter mon occupation, et je rêve ... que ce WE fut beau ... j'en est profité, même si je n'ai qu'un seul bras valide !!! Bises

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:25

    Ah quelle belle saison ! Mais il y a de l'ouvrage ! 

    Les camélias : waouh ! 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:53

        Bonjour Philippe, ce printemps est superbe, déjà des boutons de roses, incroyable !!! les floraisons vont se succéder bien trop vite pour en profiter pleinement. Bonne journée

    4
    Dany
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:45

    Sympa Eliane! si j'habitais plus près , ce serait avec plaisir!!!

    Beau jardin et magnolias.

    bon rétablissement

    bises

    dany

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:54

        Coucou Dany, tout va bien, je serais là à St Jean, encore une fois grâce à Eliane !!! Bisous

    5
    Béa
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:12

    Ton superbe magnolia me fait rêver, le mien a 20 ans et ne mesure 1,50 m lol, je ne sais pas pourquoi il ne grandit pas.

    Il faut profiter de tout ce qui nous entoure, le printemps passe toujours trop vite.

    Bon rétablissement et un bisou à Eliane et à toi bien sûr

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:56

        Bonjour Béa, il risque  de démarrer d'un seul coup, et alors, tu auras du mal à le contenir ... les bonnes choses sont toujours trop courtes !!! alors, profitons du présent, bon jardinage !!! bises

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 31 Mars 2019 à 22:06

    Bonjour Valérie .Il est bon d'admirer  quand ce n'est pas possible de faire ce que l'on à envie  mais voilà une amie bien précieuce Eliane et ce fut certainement un plaisir partager  tout en admirant vos floraisons et ce n'est pas ce qui manque chez vous  .

    D'une grande beauté le magnolia il  est magnifique .Fraichement tondu les parterres sont bien à l'honneur .

    Belle semaine Valérie  et bon rétablissement

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 12:39

        Bonjour Emmanuelle, jardiner seule est bien des fois frustrant !!! j'ai adoré partager ce moment avec elle. L'herbe verte et bien tondue c'est fou ce que cela change un jardin ... encore à peine 4 semaines avec un seul bras, je suis optimiste pour la suite. Bisous

    7
    Dimanche 31 Mars 2019 à 22:16

    Coucou Valérie et coucou Eliane,

    Sympa le jardinage entre copines! 
    Partout j'admire la floraison des magnolia en ce moment! Comme il ne pleut pas, la floraison tient longtemps!
    Ton viburnum me fait de l'oeil, juste pour ce parfum formidable! 
    Je le trouve superbe ton camélia crème! As-tu son nom?
    Et comme toi, j'aime le cercidiphyllum avec son jeune feuillage! J'adooore le printemps!
    Bises

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 12:47

        Bonjour Malorie, nous voudrions que les floraisons durent .... bien plus longtemps ... c'est pour cela qu'il est bon de planter avec des floraisons échelonnées ... c'est ainsi qu'au jardin, j'ai encore des magnolias en fleurs en mai. Les viburnum sont en effet des arbustes magnifiques !!! j'en ai perdu quelque uns, malheureusement. Le camelia est Jurys yellow. Le printemps 2019 est TOP !!! on apprécie ces températures douces, pourvu que cela continu ... bisous

    8
    Lundi 1er Avril 2019 à 07:08
    Marie-Claude

    Bravo à Eliane pour son aide précieuse, j'aimerais bien avoir une copine qui viendrait m'aider ainsi !!!

    Nous sommes deux éclopées, mon genou bourré d'arthrose me fait souffrir et m'empêche de tout faire au jardin...

    Bises

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 12:50

        Bonjour Marie Claude. Que je te comprends en ce moment !!! Eliane est un amour de personne !!! j'ai beaucoup de chance, elle n'habite pas très loin de chez moi.  Je te souhaite beaucoup de courage ... Bisous

    9
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:56

    J'adore les magnolias et avec ta petite collection j'en prends plein les yeux. Les camélias aussi je les adore. Sur les 3 que j'ai, un seul se plait vraiment. J'ai bon espoir que les deux autres ont juste besoin de plus de temps pour s'installer. En tout cas, super des mains supplémentaires pour t'aider. Ce n'est jamais de trop. Bises.

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 23:34

        Bonsoir Lucile, après avoir fait une pose avec les magnolias, me voilà depuis l'année dernière à les rechercher, surtout des petits, car le jardin ne peut plus en accueillir des grands. Les camélias, aussi ... ce sont des plantes pas compliquées, les plantes méritent notre patience, si tes camélias ont un beau feuillage, ils finiront par t'offrir le meilleur !!! vendredi, j'aurai à nouveau de l'aide ... le jardin reprend des couleurs !!! Bises

    10
    Lundi 1er Avril 2019 à 17:50

    Ha ça, c'est chouette d'avoir des amis/assistants jardiniers :) un bon week-end partagé n'en pas douter !

    Et que de beauté au printemps dans ton jardin, entre les magnolias et les camélias, tu dois te régaler :)

    Que j'aimerai disposer de d'avantage de place pour avoir un magnifique arbre à caramel... miam, ça me donne l'eau à la bouche rien que le nom :P

    Bises Valérie et belle semaine sous le soleil !

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 23:43

        Bonsoir Pantoufle, j'ai été ravie d'avoir une jardinière à mes côtés. Nous avons pu papoter gaiement sous un beau soleil !!! les floraisons sont de plus en plus présentent de jours en jours. Les années se succèdent et c'est toujours aussi magique !!! ce cercis  ne sent pas le caramel ... par contre, il est adapté au petit jardin, il est colonnaire. Bisous

    11
    Lundi 1er Avril 2019 à 20:45

    Merci, pour ce doux moment dans ton jardin

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 23:45

        Coucou Nani, tu dois toi aussi prendre beaucoup de plaisir au jardin ... Bises

    12
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:17

    Je vois que tu as eu une assistante ! Éliane est un amour yes

    Bisous :)

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 23:47

        Coucou Charlotte, oui, une douce jardinière à ses côtés ne se refuse pas ... A samedi !!! j"ai hâte de vous revoir toutes !!! Bisous

    13
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:36

    Valérie, le printemps est vraiment une saison magique. Chaque jour apporte son lot de floraisons. Mais le jardin manque d’un peu d’eau. Bonne fin de semaine.

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 23:52

        Bonsoir Pascal, le soleil est là, avec lui le printemps prend les couleurs que nous rêvons tous. Le BRF étalé cet hiver empêche la terre de sécher, pour le moment tout va bien. Vous venez à Crécy la Chapelle ce WE ? bonne continuation 

    14
    Jeudi 4 Avril 2019 à 23:11

    Déjà pleins de bonheurs à cueillir dans ce jardin ! La présence d'une amie pour t'aider à jardiner en est un autre. Tes arbres et arbustes sont magnifiques ! Belle fin de semaine. Bises

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 07:52

        Bonjour Florence, par facile de suivre ... tout va toujours trop vite !!! les amis, c'est très importants !!! je vais profiter du jardin, aujourd"hui, car samedi et dimanche, je serai à Crécy la Chapelle. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :