• Faire, défaire, refaire ...

     

    Faire, défaire, refaire ...

    le jardin c'est un éternel recommencement.

    Le but c'est que l'harmonie soit, à nouveau, au rendez vous.

     

    Réaménagement

     

    Ici, les plantes se sont multipliées avec anarchie.

    Depuis que j'ai coupé les arbres en lisière du champs, j'ai une vision meilleure de ce massif.

     

     

    Réaménagement

     

     

     

     Un mélange de pulmonaires blanches, géranium "clos du coudray" et omphalodes.

     

     

    Réaménagement

    Réaménagement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réaménagement

     

     

     

     J'ai donc tout enlevé,

     

    Cela a été très facile, ici la terre est légère, grâce aux nombreuses feuilles mortes déposées là depuis de longues années.

     

    Réaménagement

     

     

    En plus, de quelques Pulmonaires, et omphalodes que j'ai incorporées à nouveau dans le massif,

    j'y ai rajouté toutes ces plantes.

     

    Comme vous le voyez, j'ai changé d'idée, et, le Chrysanthème a bien été planté.

     

     

     

    Réaménagement

     

     

    Voilà le résultat.

    Je n'ai pas planté serré, car, ainsi, les plantes vont pouvoir prendre leur aise ... 

     

     

     

    Réaménagement

     

     

     

     

     

     

    Réaménagement

     

    J'en ai profité pour faire des petits godets,

    car le troc plantes au jardin approche !!!

     

    Réaménagement

     

    C'était un week end idéal  pour reprendre ces activités au jardin.

    Les matins sont frais maintenant, normal les jours sont plus courts ...

    Mais la terre est encore"chaude", les plantations ne sont donc pas finies.

     

    Réaménagement

     

     Bon mardi à tous,

    Bisous

     

    « Au travail !!!Les plantations continuent »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:59

    Bonjour Valérie .Faire et défaire c'est toujours travailler  happy mais c'est un plaisir au jardin de refaire des nouveaux massifs  avec d'autres plantes  c'est justement cela qui est agréable au jardin .Oh que j'envie votre terre dans ce massifs moi et ma  terre lourde argileuse et pourtant je mets bien du compost .Je vois votre empereur de chine  qui est beau également le petit cadeau de Camille chez moi est  en pleine forme et j'attends les fleurs avec impatience .

    Vous allez faire des heureuses avec le troc des plantes .La dernière photo est magnifique .

    Une belle journée Valérie .Bisous

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:10

        Bonjour Emmanuelle, après avoir enlevé les arbres en lisière de champs, le soleil est revenu dans ce massif. Je peux donc diversifiée les plantes, c'est ce que j'ai fait. La terre est là exceptionnelle, douce à travailler. Pas d'argile chez moi ou très peu à certains endroits. Il faut continuer à mettre du compost, avec le temps tu auras des résultats. Bon mercredi. Bises

    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:48

    A l'automne prochain, quand tout aura pris une belle ampleur, ton massif sera magnifique.

    Aude.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:11

        Bonjour Aude, j'espère que j'aurai déjà des résultats au printemps. Je vais, également, planté des bulbes de narcisses et de tulipes dans ce massif. Bises

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:23

    N'ai rien pu faire au jardin ce weekend à cause de la météo ! 

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:12

        Bonjour Philippe, c'est vraiment pas de chance ... j'ai un peu honte de ma bonne humeur ... bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :