• et j'ai vu ...

     

    Aujourd'hui, j'ai troqué mes chaussures de marche, bien chaude, pour mes bottes de jardin !!!

    Fini, en tout cas pour le moment, des températures négatives ...

     

    Promenade sous en ciel éclairé mais nuageux, ce qui présage un peu de pluie.

     

    et j'ai vu ...

     

     

    Les caniveaux gardent encore les stigmates de ces semaines froides.

     

     

    et j'ai vu ...

     

     

    Quand au jardin, il ne semble pas se réveiller ...

     

     

    et j'ai vu ...

     

     

    ... Quoi que ...

    Boutons d'hellébore, ça c'est une bonne nouvelle !!!

    Boutons de rose semblant cristalisés,

    Les feuilles d'allium poussent et bravent le froid,

    Les boutons de camélia attendent le redoux et n'ont aucunement soufferts,

    les pots d'Agapanthes, le voile d'hivernage a fait son office.

     

     

     

     

    et j'ai vu ...

     

     

     

    Le laurier tin fleurira bien ce printemps malgré la coupe faite cet automne

     

     

    et j'ai vu ...

     

     

    Les belles écorces, voilà un beau cadeau au coeur de l'hiver ...

     

    et j'ai vu ...

     

    Cette année, mes achats feront la part belle à ce genre d'arbuste ...

     

    En attendant,

    Baggy et moi vous souhaitons un beau samedi

     

    et j'ai vu ...

     

     

    Bisous

    « Premiers émois ...Enveloppes de ce samedi 28 janvier 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:10
    Merci Valou
    Gros bisous
      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:08

        Bonsoir Jacqueline, pour le moment pas vraiment envie de faire quoi que ce soit au jardin ... la terre est trop froide, je laisse tranquille les bébêtes qui dorment encore !!! bisous

    2
    Samedi 28 Janvier 2017 à 17:02

    Enfin les températures sont remontées et permettent une sortie au jardin ici aussi. ça fait du bien ! Les narcisses pointent le bout de leur nez, c'est bon signe !

    Bon weekend,

    Aude.

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:09

        Bonsoir Aude, les narcisses près de la maison ont sorti leur feuille mais attention, il faut commencé à faire attention où l'on marche ... encore un mois à patienter !!! Bisous

    3
    Emmanuelle
    Samedi 28 Janvier 2017 à 19:06

    Bonsoir Valérie ,les jours rallongent  bien  déjà ,voila une belle balade c'est le même décor ici moi c'est les bruyères qui comment bien a prendre de la couleur.

    Envies d'arbustes je vois affaire à suivre .

    Très beau  weekend Valérie

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:12

        Bonsoir Emmanuelle, oh que oui !!! les soirées sont maintenant éclairées ... mais les matins sont encore bien noires !!! c'est joli les bruyères ... quelques arbustes commandés, je réfraine mon impatience. Bisous

    4
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:50

    Finies les températures négatives, mais le soleil semble décliner aussi ! 

    Le printemps n'est plus si loin. Le jardin va se réveiller avec les températures en hausse ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:13

        Bonsoir Philippe, si le matin est resté couvert, l'après midi a été bien clair. Mais je suis restée auprès de la cheminée, pianotant sur l'ordi, et savourant le patinage artistique ... nous allons maintenant regarder un bon film. Bonne soirée

    5
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:30

    Aujourd'hui dimanche  , il y a un beau soleil  !

    Ton arbre à une bien belle écorce , c'est quoi ??

    Le jardin commence à se réveiller .... chouette les perces-neiges , hellébores nous montrent enfin un peu de vert !! Ouf .

    Bon dimanche .

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:15

        Bonsoir Corine, c'est un érable, acer davidii viper. Je n'ai pas regardé si les perces neige poussaient ... il faudra que je regarde la semaine prochaine. En tout cas les hellébores pointes, c'est bon signe ... Bisous

    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 22:23
    Les températures remontent et ça fait du bien. Ici, les hellébores vont bientôt fleurir, les boutons du camélia en pot attendent un radoucissement, les galanthus pointent leurs feuillages... on se rapproche de plus en plus du printemps.
    J'adore l'écorce de ton acer.
    Bisous.
      • Dimanche 5 Février 2017 à 19:46

        Bonsoir Armelle, j'ai coupé toutes les feuilles de mes hellébores, j'attends leur floraison avec impatience !!! ah les écorces, voilà une nouvelle passion ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :