• Entrer le soleil !!!

    Janvier débute sous le signe de l'hiver !!!

    C'est pas commun ... au vu du climat de ces dernières années à pareil moment !!!

     

    Entrer le soleil !!!

    photo prise le 1er janvier 2017 

     

     

    Aujourd'hui, le soleil est revenu, le vent s'est arrêté de souffler ...

     

    Entrer le soleil !!!

     

    Le calme après la tempête !!!

    comme si rien ne s'était passé ... 

     

     

     

    Sur cette photo, on peut bien comparer la hauteur des bouleaux et des grands conifères par rapport au toit de la maison.

    Pendant une période de grand vent, les images de la tempête de 1999 reviennent en mémoire ...

    Entrer le soleil !!!

     

     

     

    C'est pour cela que je retiens toujours mon souffle pour l'inspection du jardin. 

    Mais tout est en ordre, rien a bougé. Tout le monde semble en bonne santé !!!

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

    Les boutons des cornus sont bien là

     

     

    Entrer le soleil !!!

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les choux (sol 2016, graines d'Ingrid) n'ont pas gelés ... je ne savais pas qu'ils en existaient des vivaces !!!

     

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

    Le fuchsia dans la véranda continu de fleurir (12 ° à l'intérieur, aujourd'hui)

     

    Entrer le soleil !!!

     

     

     

    Mes deux pots d'Agapanthes sont restés dehors bien couverts par un voile d'hivernage et protégés par la véranda

     

    Entrer le soleil !!!

     

     Aujourd'hui, je vais continuer à trier mes photos de 2016 pour faire de la place à 2017 !!!

     

    Jasper et moi vous souhaite un beau samedi

     

    Entrer le soleil !!!

     

    Il reste encore une semaine pour faire vos emplettes sur le SEEDS OF LOVE 2017 avant le tirage de dimanche prochain.

     

     

    Entrer le soleil !!!

    Bonne chance

    Bisous

     

    « Cercis rising sunCornus Satomi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Samedi 14 Janvier 2017 à 15:42

    Voilà des photos d'inspection du jardin ou tout est ok ,le printemps peut arriver tout doucement ,oh les bouleaux sont d'une taille impressionnante ,la photo avec le givre est splendide . La véranda est bien pratique pour les frileuse il est superbe le fuchsias .

    .Très beau weekend Valérie et un câlin à Jasper .

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:53

        Bonjour Emmanuelle, le jardin est tel que je l'ai laissé ... à part quelques petites branchettes qui jonchent le sol !!! La véranda est un endroit super pour faire hiverner les plantes qui ne supportent pas le froid excessif. Ce matin, il faisait 9° dans cette pièce sans être chauffé. Bises 

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 17:02

    Je suis contente d'apprendre que votre famille , le jardin  vont bien suite à cette tempete ! Effectivement de tels arbres proches d'une maison d'habitation peut etre angoissant lors de grand vent . Cette photo d'arbres sous le givre est trés belle .Jasper  est un vrai mannequin-chien !! Caresses à jasper et Baggy  

    Bon weekend

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:57

        Bonjour Corinne, c'est surtout les bouleaux qui sont près de la maison, mais ne dit-on pas bouleaux plis mais ne romps pas ... pour les conifères, ils sont trop loin, par contre pour le voisin, pas vraiment !!! Jasper comme chaque WE est en promenade, en ce moment, c'est mon mari qui s'y colle. Bisous

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:04

    L'hiver ressemble au printemps chez toi! Quelle belle lumière! 

    Je suis sous la tempête, et il neige tant et plus : cocooning au programme...

    Bon dimanche.

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:59

        Bonjour Gine, je regrette un peu de ne pas voir le jardin couvert par une petite couverture de neige ... programme cocooning c'est bien agréable, aussi. Bisous et bon courage

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 21:40

    Bonsoir Valérie,la tempête est passée....tu peux respirer....l'hiver se montre bien cette année,je n'arrete pas de cacher des plantes avec ce qu'il nous annonce pour la semaine prochaine et j'ai prévu le chauffage dans la serre (cela fait deux ans que l'on ai passé à coté)

    Pour les choux ce sont des choux d'hiver et tu peux manger les feuilles dans la soupe

    Bon dimanche,bises

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:04

        Bonjour Ingrid, un bon hiver bien froid est de bonne augure pour le printemps, en tout cas je l'espère !!! le voile d'hivernage est très pratique pour les plantes que tu laissent dehors et qui sont un peu frileuses. Aujourd'hui, je vais emmailloter l'olivier de Francis. Ma prochaine soupe, je mettrai quelques feuilles de choux ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :