• En attendant noël ...

    Je continue mes occupations au jardin !!!

    Samedi et dimanche, ciel clair ...

     

    En attendant noël ...

     

     Chargement de sacs de Chanvre pour la protection de certains massifs nus

     

    En attendant noël ...

     

    Une fois posé, le chanvre capte magnifiquement la lumière

     

    En attendant noël ...En attendant noël ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant noël ...

     

     

     

    En attendant noël ...

     

     Je ne me prive pas de quelques photos,

    je me dirige vers le Nandina, ses boules apportent une touche de gaité. Il est généreux cette année  ...

     

    En attendant noël ...

     

    Dimanche,

    ramassage de feuilles en tout genre

     

    En attendant noël ...

     

    toujours sous un soleil éclatant,

    mais mieux valait se couvrir.

     

    En attendant noël ...

     

     

     

    En attendant noël ...

     

     

     

    En attendant noël ...

     

     

    En attendant noël ...

     

    J'avais prévu de faire un feu en soirée,

    mais la nuit est tombée beaucoup trop vite ...

     

    Bisous et bonne semaine

     

     

     

     

     

    « Cornus PlenaGéranium Bill wallis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nikki
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:24

    J'admire beaucoup tout ton travail, tes plantes seront heureuses au printemps  :) !

     

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 20:58

        Bonsoir Nikki, je prends encore beaucoup de plaisir, au jardin. l'ensemble des plantes sont pratiquement toutes protégées par un paillage. L'hiver peut maintenant arrivé ... Bisous

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 15:26

    Pas de pause hivernale, tu ne t'arrêtes jamais. Bravo pour ton courage de jardiner avec le froid !

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 21:02

        Bonsoir Lulu, il faisait très beau ce week end !!! après une promenade dans la campagne de bon matin, j'avais de l'énergie à dépenser ... trop contente de me retrouver dehors après une semaine enfermée dans un bureau. Ce matin, j'avais encore les yeux pétillants de ces deux jours au jardin. Bonne soirée

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:27

    La nuit tombe vite et il fait froid malgré le soleil ! 

    Je ne connais pas le chanvre, je n'ai jamais vu ça en jardinerie. Ce n'est pas très cher? 

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 21:07

        Bonsoir Philippe, chaussettes bien chaudes, polaires, damart, pull ... je ne lésine pas sur les couches de vêtement !!! pas loin de chez moi, il y a une entreprise qui travaille le chanvre !!! c'est plus cher que le lin, mais c'est moins fin. Il faudra que je fasse un article sur tout ce que l'on peut faire avec cette plante. Bonne soirée

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:50

    Comme toi, j'aime bien le chanvre comme paillis. Sa couleur claire passe avec le temps et il sait se faire plus discret.

    Aude.

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:51

        Bonsoir Aude, c'est la deuxième année que je paille une partie du jardin avec cette plante. C'est un paillis tout de même onéreux, je le réserve pour certains massifs. Bises

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:29
    Marie-Claude

    J'ai vu avant-hier un article sur le chanvre à la télé, c'est une mine d'or cette plante !

    Tu es courageuse de travailler dans le froid, perso, j'ai abandonné depuis qu'il gèle et puis j'ai un rhino-sinusite qui me tient compagnie depuis deux semaines .

    Bises

    MC

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:54

        Bonsoir Marie Claude, on peut même le manger !!! s'en servir d'assaisonnement ... pour se chauffer et bien sur comme isolant pour les maisons. Je m'avance tant que je peux ... car au printemps, c'est toujours sauve qui peut !!! Bonne soirée et soignes toi bien. Bisous

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:28

    Que des jolies photos avec le chanvre sur les massifs je ne connais que de nom ,voilà vos massifs bien protégés ,quel courage vous avez ah quelques années en moins je l'avais aussi l'hiver à présent un peu l'après midi comme aujourd'hui car il faisait plus doux  ,moi c'est les doigts  pfffffvite froid même avec des gants .

    Vous avez raison de ne pas vous privez de faire des superbes photos et pour votre plaisir et le nôtre .

    Très belle soirée Valérie

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:58

        Bonsoir Emmanuelle, beaucoup de végétaux peuvent servir comme couverture hivernale. J'utilise le Chanvre car j'ai la possibilité de l'acheter directement au producteur. Le lin est cultivé également, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'aller en chercher. Le miscanthus est aussi un bon isolant. Le soleil est bien présent en ce moment. Je ne souffre pas du froid pour le moment, j'en profite au maximum. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :