• Domaine de Chantilly

    Aujourd'hui,

    je ne vous parlerai pas de fête des plantes,

    mais de ma promenade solitaire de ce samedi 15 octobre 2016,

    loin de l'effervescence de la fête ...

     

    Domaine de Chantilly

     

    Je me suis dirigée vers le hameau,

    j'en garde un merveilleux souvenir lors de ma première visite ...

    Pour cela, je longe le plan d'eau divinement restauré.

    Le calme y règne au son des jeux d'eau.

     

    Domaine de Chantilly

     

     On découvre alors de nouvelles perspectives ...

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

    Une envolée d'oiseau a attiré mon regard ...

    contraste avec la rigueur du jardin à la française,

    une harmonie entre une végétation d'arbres centenaires avec le canal,

    et ces petits cours d'eau qui serpentent sans penser que la main de l'homme a façonné le lieu.

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

    Domaine de ChantillyDomaine de Chantilly

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

     

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le hameau retiré du tumulte des visiteurs d'un jour,

    j'aime cet endroit apaisant avec ses petits bosquets ...

     

     

    Domaine de Chantilly

     

    Je longe à nouveau le canal,

     

     

     

    Domaine de Chantilly

     

    Découvre de nouvelles plantations,

    des arbres superbes dans quelques années ...

     

    Domaine de Chantilly

     

     

    Des vestiges ...

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

    L'automne n'a pas encore coloré vraiment le parc,

    j'aime le reflet des arbres dans l'eau.

     

    Domaine de ChantillyDomaine de Chantilly

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout au long de ma marche,

    je découvre des petits ponts, ainsi que ce joli temple de Vénus ...

     

    Domaine de Chantilly

     

     La fin de ma promenade s'achève par le temple d'amour,

    une douceur règne dans cet endroit ...

     

     

    Domaine de Chantilly

     

     

    Domaine de Chantilly

     

    avant de retourner dans la ferveur de la fête des plantes,

    et retrouver les copines !!!

     

    Domaine de Chantilly

     

    J'ai fait la connaissance de Florence qui a fait le déplacement du Lot, jardins merveilleuxCharlotte et Sylvaine que l'on ne présentent plus ...

    Domaine de Chantilly

     

    La fête est maintenant finie ...

    il va falloir maintenant se mettre au travail !!!

     

    Bisous et bon dimanche

     

     

    « Soleil, soleil ....nouveaux arbres et arbustes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lo
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:30

    Quelle jolie promenade...... merci d'avoir partagé ce moment apaisant avec nous.

    Bisous Valérie

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 07:08

        Bonjour Laurence, après avoir fait tous mes achats, cette petite balade qui me tenait à coeur a tenu toutes ses promesses. Je compte bien explorer un autre endroit du parc les prochaines fois. Bisous

    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:39
    Je ne connais pas du tout Chantilly. De jolies photos pour nous faire découvrir ce lieu. Ça fait aussi du bien de se ressourcer.
    Je suppose que tu as dû faire des achats, alors bonnes plantations pour ce dimanche ensoleillé.
    Bisous.
    PM : merci pour ton bisou via J-C R.
      • Lundi 17 Octobre 2016 à 07:11

        Bonjour Armelle, nous aurons, j'espère, l'occasion de nous y promener ensemble ... et pourquoi pas un déjeuner au Hameau ... voilà une perspective alléchante !!! Tu étais, toi aussi dans un endroit merveilleux ... je t'envie ... Gros bisous

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:35
    laurence

    Comme c'est un lieu magique... et dire que je n'y suis jamais allée... ni à la fête des plantes, ni visiter ce fameux château...

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 07:18

        Bonjour Laurence, et bien les 3 jours de cette fête des plantes tu peux tout visiter !!! Merci de ta visite, je suis allée sur ton blog, mais malheureusement, je ne peux mettre un message ... Bises et bonne journée

    4
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:44

    Tes photos sont superbes ! C'est bien de prendre le temps de s'écarter des stands de la fête des plantes.

    J'en arrive à la conclusion que la fête des plantes de Chantilly l'an prochain devra être l'occasion d'un weekend entier en Picardie, il y a tant à voir.

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 06:53

        Bonjour Aude, c'est une très bonne idée.  Bises

    5
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:54

    Un beau cheminement jusqu'au hameau où l'on aperçoit les chaumière. Très jolies photos. Bonne soirée smile

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 06:55

        Bonjour Melie, c'est bien de prendre le temps aussi pour visiter les lieux. Et par une si belle journée, il ne fallait pas hésiter !!! bonne journée

    6
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:09

    C'est un endroit magnifique. Tu as bien fait de prendre du temps pour le visiter. Bonnes plantations !

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 06:57

        Bonjour Lulu, une journée pleine. Des plantes, des rencontres et un beau décor encore à découvrir. C'est toujours un programme bien chargé que cette fête des plantes. Bises

    7
    evapetitcoeur
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:45

    un moment de calme ça fait du bien dans ce joli lieu ! Tu as du planter aujourd'hui c'était la journée idéale ... Bisous ...Colette

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:00

        Bonjour Colette, cette fête était réussie ... et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Dimanche a été un marathon ... oui, tout a été planté ou presque. Je compte maintenant que le ciel donne un peu de pluie pour me faciliter le travail. Il y a encore beaucoup à faire au jardin avant les premières gelées. Bisous

    8
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:53

    Merci d'avoir partagé cette petite balade solitaire. 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:01

        Bonjour Philippe, une journée riche en émotion. Comme à chaque fois, je suis triste que la journée se termine si vite !!!. Une petite promenade fait du bien au corps et à l'esprit. Bonne journée

    9
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:17
    Coucou Valérie
    Une belle balade !
    J'ai hâte de voir ce que tu as ramené !
    Bises
      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:06

        Coucou Jacqueline, un rendez vous qui est maintenant inscrit dans mon calendrier. J'aime également le trajet à travers les beaux villages et petites villes de l'Oise. Bisous

    10
    Lundi 17 Octobre 2016 à 07:46
    Sylvaine

    C'est une superbe et délicieuse promenade que j'ai déjà faite.

    Ces lieux sont magiques.

    Bisous

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:07

        Coucou Sylvaine, nous ferons peut-être la prochaine ensemble ... Bisous et à bientôt

    11
    Lundi 17 Octobre 2016 à 18:25

    Tu as bien raison de mettre le parc à l'honneur : il est somptueux ! Es tu allée jusqu'au labyrinthe végétal ? Un vrai casse tête pour en sortir !! L'enclos des kangourous n'est pas loin...

    Bisous :)

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:07

        Coucou Charlotte, non. Je le réserve pour une prochaine fois. Bisous

    12
    Eliane
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:40

    Quel bel endroit ! Je comprends ton besoin de solitude pour parcourir ce parc si magique ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :