• des petits nouveaux...

    Novembre est la meilleures périodes pour la plantation des rosiers en racine nue ...

    Je n'ai pas hésité longtemps pour trouver quelques variétés afin agrémenter la saison 2016

     

     

     4 petits polyanthas chez Francia Thauvin et 1 grimpant (Mela Rosa) ont trouvé place au jardin

     

     

     

    des petits nouveaux...

     

    Pour le moment ce massif n'a "ni queue ni tête" ... 

    L'hiver me portera certainement conseils

     

    il y a encore beaucoup d'amélioration à y apporter, entre autre un peu de douceur avec Irène Watts

     

    des petits nouveaux...

     

    des petits nouveaux...

     

     

     Les dahlias que je laissais d'habitude en terre ont été retiré.

    Envie de changement, et un petit agrandissement du massif au tour du prunier s'imposait afin d'épouser les contours des autres massifs.

    Ainsi les allées sont mieux marquées et le passage de la tondeuse est facilité.

     

    des petits nouveaux...

     

     Yvonne Rabier a trouvé place

     

    des petits nouveaux...

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

     Ce fut autour du rosier Magenta ...

    il a été planté au pied de Yesterday (petit rosier tige)

    j'ai hésité à déplace ce rosier, je le trouve un peu esseulé quand il n'est pas en fleurs ...

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

    des petits nouveaux...des petits nouveaux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce petit polyantha

    Mme Francois graindorge.

    Je pense que les passants le remarqueront ...

     

    des petits nouveaux...

     

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le grimpant,

    je rêvai de Philadelphus depuis que je l'ai admiré à L'abbaye de Chaalis en juin dernier ...

     

    des petits nouveaux...

     

    Je l'ai installé sur le côté droit, contre la barrière,

    il pourra ainsi s'épanouir sur ce support bien solide

     

    des petits nouveaux...

     

     

    des petits nouveaux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche a passé si vite ...

    vivement le Week end prochain ... les températures douces me permettent encore d'avancer dans mes projets 2016

     

    Bisous

     

     

     

     

     

     

     

    « rétrospective mars 2015dehors, toute !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:03

    Oh oui...philadelphus est magnifique. J'avoue que si j'avais la place, je me laisserais bien tenter. Un jour peut-être...

    Bisous :)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 19:26

        Bonsoir Charlotte, j'ai hâte de voir l'exubérance de ce rosier ... Bisous

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:00

    Hooooo Valérie, tu avais dit plus de rosier. Je vois que tu as encore craqué.

    J'aime beaucoup Irène Watts. Je crois l'avoir repéré sur le catalogue d'André Eve.  Dans un petit jardin, il faut des petits rosiers ;)

    Il est charmant le polyantha Madame François Graindorge. Des bouquets de petites roses qui fera son effet.

    Ton espace de plantations devant la nouvelle barrière prend de plus en plus forme. Il sera superbe quand le printemps sera de retour.

    Gros bisous.

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 19:30

        Bonsoir Armelle, plus jamais ... t'es sure !!! bon ... juste 5 ... c'est pas beaucoup. Partir d'un coin vierge est le plus beau des défis ... j'ai encore de la place pour des petits rosiers, mais vois tu, impossible de me souvenir où j'ai planté mes bulbes !!! prochaines plantations pour le printemps car j'ai déjà réservé 2 autres rosiers qui n'étaient plus disponible. gros bisous

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:05

    Chouette de nouveaux rosiers ! Je n'en connais aucun, je vais pouvoir les découvrir dans ton jardin dès 2016 !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 19:32

        Bonsoir Lulu, plus de place pour les rosiers à grands développement à par Philadelphus ... je suis un peu triste. Mais les petits sont très intéressants également. Bonne soirée

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:44

    De beaux rosiers mais celui qui me fait craquer c'est Yesterday. J'adore la couleur de ses fleurs. Philadelphus va bien parfumer ton jardin. J'ai hâte de voir tout cela l'été prochain. Bisous

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 19:35

        Bonsoir Judith, c'est vrai que Yesterday est d'une jolie couleur. J'espère que les changements réalisés vont redonner du peps à ce petit massif. Bisous

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:55

    De jolis choix, l'année 2016 sera encore plus belle que celle qui s'achève  !

    Mme Graindorge me plait bien...et pour son nom et pour la forme de ses roses !

    Bonne fin de journée Valou

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:41

    Bonsoir Jacqueline, j'espère bien ... je découvre plein de petits rosiers sympas, des places se libèrent, il vont pouvoir entrer encore plus nombreux au jardin et se marieront très bien avec les vivaces. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:19

    Bonsoir Valérie ,l'agrandissement autour du prunier une chouette idée.Quelle santé  vos rosiers nouvellements acheter  tous des beaux pieds et le prix plus compéritifs que le mien  "Irenne Watts " en autre  et Philadelphus  que j'attends égalemant.Les passantsvont admirer votre talus qui s'étoffe à vu d'oeil votre travail seras bien récompenser au printemps .Un coup de cœur pour votre rosier"Yvonne Rabier " je vais allez me renseigner .

    J'aime  cette folie des roses et vous avez  eut de la chance de pouvoir travailler au jardin ce week-end ici c'était pluie et vent et encore toujours au programme .

    Belle soirée à vous Valérie et merci de votre partage

     

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:22

        Bonjour Emmanuelle, des petits aménagements qui permettent de continuer des plantations. Francia Thauvin nous propose un joli choix de rosiers à des prix très raisonnable et de bonne qualité. Déjà des personnes s'arrêtent devant le talus et me félicite, je suis très contente d'avoir redonner vie à cet endroit à l'abandon. Pas de grosses pluies pour le moment, la terre est agréable a travaillé. j'en profite jusqu'au bout !!! Bonne journée

    8
    evapetitcoeur
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:24

    j'ai aussi remarqué philadelphus à chaalis pour son opulence ! j'ai un faible pour ton ravissant graindorge avec ses roses globuleuses !

    Chez nous aussi on plante énormément avec cette douceur climatique et avant le grand froid prévu ! Bisous ...Colette

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:25

        Bonjour Colette, Philadelphus plait beaucoup. Juin dernier a été l'occasion d'admirer de nombreux rosiers. En grimpant, j'aime beaucoup Peace and Love. Je lui garde une place quand un nouveau projet sera en route. Bisous

    9
    Danylines
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:44

    Je connais Irene Watts , je l'aime beaucoup, mais il a souffert de la sécheresse cet été!  Mme Graindorge m'intéresse, les fleurs ont l'air en boules et j'aime, tu nous donneras de ses nouvelles, stp.....car je n'ai plus de place que pour des tout petits rosiers!!!!!

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:34

        Bonjour Dany, cet été a été cruel ... surtout pour ceux qui ont été planté au printemps. Mais je ne doute pas qu'ils se fassent une nouvelle santé pendant l'hiver. J'espère vous faire partager de belles photos l'année prochaine avec ces nouveaux rosiers. Bisous

    10
    Eliane
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:58
    Nous sommes vraiment gâtés cette année de pouvoir travailler aussi tard au jardin et la terre se travaille bien. Je vois que tu as fait de nouvelles plantations. Ça va être magnifique ! Bonne soirée.
    11
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:35

    Coucou Eliane, profitons de cette aubaine !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :