• des nuits bien arrosées

     

     

     

     

      

     

    C'est l'ideal

    de la pluie pendant que l'on récupère

    de journées bien remplies !!!

      

     

    Ce week end, j'ai pu sortir tous les outils

    On dit toujours un bon binage vaut plusieurs arrosages ...

    malheureusement encore une fois, je me taille le bout du doigt avec le sécateur !!!

    tout ce que je voulais faire est un peu compromis.

     

     des nuits biens arrosées

     

    Samedi, il était impossible de rester au jardin l'après midi sans suer à grosses gouttes !!!,

    et Dimanche un peu moins chaud, j'ai réussi a faire à peu près ce que j'avais décidé :

    un bon nettoyage de tous les massifs ...

    ainsi que de la découverte de nouvelles floraisons

     

     

     

    des nuits biens arroséesdes nuits biens arrosées

     

     

      

     

     

      

     

     

     

     

     

     De nouveaux phloxs achetés au printemps

    et la renaissance des Tulbagias

     

     

     

     

     

     

    des nuits biens arrosées

     

    Clématite Blue River, achat printemps 2013

     

    des nuits biens arroséesdes nuits biens arrosées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Près du grillage,

    c'est l'idéal pour ces grandes fleurs assez imposantes

     

     

    des nuits biens arrosées

     

     

     

     

     

     

     

    Nouveaux lys de cette année,

    ainsi que ces phloxs

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les hydrangéas redressent la tête, et les saules apprécient ce climat

    presque tropical !!!

     

     

    des nuits biens arrosées

     

     

     Bon Lundi à tous

     

     

     

     

     

     

     

      

    « encore 31°helenie "morheim beauty" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:51

    coucou Valérie , ben  zut pas de chance , tu va être bien embété  avec ton bout de doigt , tes lys sont vraiment magnifique , la jardin a apprécié la pluie, mais il en faudrait encore car le vent dessèche tout , les étourneaux se régalent dans un cerisier , marre de ramasser grrr , passes une belle soirée , bisous

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:52

    Aie, aie ! J'espère que ton doigt va vite cicatricer pour te permettre de continuer tes travaux de jardinage.


    Tu as de belles fleurs, tes lis sont somptueux et tes phloxs t'offrent une très belle floraison.


    Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:50

    bonsoir rando et Sylvaine, ce n'est pas la première fois que le me coupe les doigts, ce n'est pas des cours de taille qu'il me faut des cours de maniement de sécateurs !!!.Je suis contente que  les lys repoussent et c'est toujours un plaisir d'en redécouvrir d'autres !!!

    La pluie a fait beaucoup de bien, voilà une semaine que je n'ai pas touché l'arrosoir !!!

    Bonne soirée, les étourneaux vont aller se coucher maintenant ...

     

    4
    danylines
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:00

    Il faut mettre des gants en cuir, Valérie!

    Mes  phlox ne sont pas en fleurs encore,.

    Les tubalgias sont ils vivaces?

    5
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:36

    Une première scène estivale bien sympathique.

    Avec ce temps ça se bouscule dans les massifs et la taille est d'actualité, frénétique parfois au point d'y laisser quelques extrémités !

    6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:16
    Malo des Chroniques

    Mais quelle maladroite! A-t-on idée de se coupere le doigts avec le sécateur?!  mdr 

    Les phlox sont très jolis. J'aime beaucoup la dernière photo!

    7
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:23

    Bien belles toutes tes floraisons. j'admire les phloxs, les miens ont été déchiquetés par les grêles ! je manie aussi beaucoup le sécateur depuis trois jours en essayant mes doigts. Ce n'est pas toujours facile surtout lorsqu'on dans des positions un peu scabreuses !

    Bonne journée

    Nicole

     

    8
    eva petit coeur
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:52

    Dans notre jardin tous les phlox ne sont pas encore fleuris.J'ai hâte de voir la vague de phlox blanc planté à l'automne, les 80/90 tiges

    portent de nombreux boutons plein de belle promesse florale. les héléniums sont magnifiques dans ton jardin ! je vais tenter une nouvelle

    fois dans notre jardin !

    9
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 00:10

    bonsoir Dany, je ne supporte pas les gants très longtemps, ils finissent toujours dans l'herbe et je pers toujours celui de la main droite. Les Tubalgias sont plantés depuis l'année dernière avec un mélange sableux, et ont passé l'hiver sans problème. Certains phloxs qui sont plus a l'ombre ne sont pas encore ouverts également

    10
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 00:20

    Bonsoir Catherine, je rage a chaque fois que ça m'arrive, car ce n'est pas la première fois. Dans la première photo, j'ai mis les héléniums en vedette, cette vivace que je plante pour la première fois me plais beaucoup

    Bonsoir Malo, maladroite ... tu l'as dit, mais quelle idiote je fais !!! merci de ton passage

    Bonsoir Nicole, les phloxs sont très présents en ce moment, c'est une vivace que l'apprécie beaucoup, il y a une palette de couleurs interressantes

    j'ai vu ton article sur la grèle dans votre région, quand la nature se déchaine, rien ne l'arrête ...

     

    11
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 00:22

    Bonsoir Colette, la floraison de tes phlox va être très belle d'après ta description, à quand ton blog ....

    12
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:14

    Les averses ont été profitables au jardin, les plantes redressent la tête mais du coup le travail de nettoyage s'intensifie.....Les accidents avec le secateur, je connais aussi, grrr

    J'aime beaucoup la couleur des hélénies, j'en avais aussi il y a quelques années mais ils ont disparu lors d'un hiver trop froid, je reessaierai peut être.....

    Les phloxs et les lys prennent la vedette en ce moment, ils sont superbes.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :