• De retour

    Me voilà revenue dans mon jardin.

    Je l'ai retrouvé en pleine forme, un peu hirsute ... 

    Mais sitôt tondu, il a retrouvé son aspect habituel.

     

     

     

    De retour

     

    Beaucoup de choses semblent changer.

     

    Les sedum en bouton à mon départ sont maintenant en fleurs

     

     

     

    De retour

     De retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     De retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il a plu pendant mon absence,

    Francis n'a pas eu besoin de l'arroser ... 

     

    De retour

     

     Les asters sont prêts à inonder le jardin de leurs couleurs chatoyantes !!!

     

     

    De retour

     

    Les Echinops sont toujours beaux,

    les asters les accompagnent, maintenant.

     

    De retour

     

     

    La floraison des rosiers redémarre 

     

    Ici Burgundy ice, toujours chétif, mais quand quelques roses s'épanouissent, je reste baba devant elles ... avec leurs pétales velours !!! 

     

     

    De retour

    De retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai laissé PRINCESSE VIOLETTE en boutons,

    je le retrouve tout fleurit !!!

     

    De retour

     

    De retour

    De retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les arbres me semblent plus grands, plus hauts !!!

     

    De retour

     

     

    Ici, le cornus contreversa variégata et l'albizia se sont raprochés  et se touchent ...

     

    De retour

     

    Les bouleaux en communion avec le ciel ...

     

    De retour

     

     

    De retour

     

     

    Le magnolia enveloppe la véranda,

    offrant de la fraîcheur dans la véranda ... occultant le soleil brûlant, aujourd'hui !!!

     

     

    De retour

     

     J'ai retrouvé Jasper et nos balades quotidiennes ...

     

     

    Et mon ami Baggy !!!

     

    De retour

     

     

     

    J'ai passé d'excellentes vacances !!!

    mais que c'est bon de revenir chez soi ...

     

    J'ai beaucoup de choses à vous raconter ... 

    patience, car je ne vous ai pas encore tout dévoilé de mes visites antérieures à mon escapade.

     

    Bisous 

     

    *ùlù*

     

    « Princesse de l'AubeRetour au jardin des Lianes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:11
    Tant mieux si le jardin est au top pour ton retour !
    Plein de choses à raconter...chouette !
    Tu fais tjs visiter ton jardin ?
      • Samedi 24 Août 2019 à 11:54

        Bonjour Jacqueline, le jardin a très bien résisté, c'est vrai qu'une petite semaine, il ne peut souffrir. j'avais bien arrosé avant de partir et il a plu pendant mon absence ... j'ai visité beaucoup de jardins cette année, et pas beaucoup de temps à consacrer au blog. les photos s'accumulent, mais c'est pas si mal. C'est super de se replonger dans ces différents univers ... le jardin est visitable dès maintenant. Bisous

      • Samedi 24 Août 2019 à 12:58
        Super...je viendrai faire un tour chez toi alors, jevsuisven vacances pour encorev15 jours, après je vois avec toi !
        Bises
    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 21:35

    Oui, le jardin s'est bien remis grâce à la pluie, mais il fait de nouveau chaud et les arrosages reprennent déjà ! 

    Les fuchsias ont déjà souffert aujourd'hui ! 

    Bon weekend sous le soleil ! 

      • Samedi 24 Août 2019 à 11:57

        Bonjour Philippe, oui c'est vrai. J'ai repris également les miens ... mais, même si il fait encore très chaud, les journées sont plus courtes maintenant et le soleil moins haut ... bon courage, tes fuchsias vont s'en remettre. Si ils sont en pot, mieux vaut les mettre dans un endroit où ils n'auront que le soleil du matin.

    3
    evapetitcoeurcolette
    Vendredi 23 Août 2019 à 22:12

    La pluie salvatrice en ton absence c'est super, ton jardin n'a pas souffert ! Toujours aussi beau ce rosier princesse violette ! La chaleur étant revenue

     on a recommencé à arroser les potées de fuchsia ils sont super cette année ! Bises .

      • Samedi 24 Août 2019 à 12:00

        Coucou Colette, j'ai commencé à refaire les contours des massifs. La terre est bien friable ... Je retrouve le jardin avec délice !!! j'arrose également, surtout les hydrangeas, tout va bien. L'automne arrive et les achats de plantes avec lui, bisous et bon séjour.

    4
    annie
    Samedi 24 Août 2019 à 12:12

    oh ! tes sedums sont déjà en fleur ! ils sont magnifiques  , pour moi ici ils sont toujours en bouton. Je ne comprends pas pourquoi  cette année mes asters ne sont pas sortis ?   ils étaient pourtant la depuis longtemps . merci pour tes photos  bonne journée

    5
    Emmanuelle
    Samedi 24 Août 2019 à 21:48

    Bonjour Valérie Et oui il fait bon de partir mais revenir aussi et le tour du jardin est souvent la première chose  que l'on fait en rentrant .

    Vous avez retrouver un jardin en pleine forme et c'est vrai qu'en cette période la végétation pousse .....rien ne l'arrête  ,le peu de pluie lui à fait le plus grand bien ici  pas eu grand chose en pluie .....Jolie votre magnolia qui protège votre véranda des chaleurs qui sont de nouveaux là mais  les jours plus court    et une petite rosée du matin le jardin peut tenir   sauf pour quelques plantes ici c'est les hortensias  .

    Qu'il doit être heureux Jasper de refaire des balades et profiter bien des jours de vacances qui vous restent  Valérie .

    Amitié Bisous

    6
    Samedi 24 Août 2019 à 22:20

    C'est bien agréable de s'en aller et au retour trouver son jardin en forme. Il est vraiment très généreux. Burgundy Ice me fait le même effet, je le regarde de travers, il a l'air tout mité et puis il donne une rose, inoubliable. Et je le laisse tranquille. Très bon week-end. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :