• de bon matin

     

     

    Samedi 12 décembre 2013

     

     

    En ce matin brumeux, je constate que tout va bien au jardin,

    évidemment, après cette semaine hivernale,

    certaines plantes ont dit définitivement au revoir ...

     

     

     

    de bon matin

     

     

    Les fuchsias qui étaient encore en fleurs la semaine dernière,

    ce matin, je constate que les feuilles ont perdu leur chlorophile et que les fleurs pendouillent lamentablement

    mais rien de grave, ils sont bien protégés et surtout je ne coupe rien

     

     

     

    de bon matin

     

     

     

    Toutes les plantes caduques ont perdues leurs feuilles

    et heureusement qu'il y a des persistants,

    le jardin parait moins triste

    et certaines plantes se font plus belles !!!

     

     

     

     

     

    de bon matin

     

    Quand j'ai commencé cet article,

    j'étais assez pessimiste quand à la venue de mes nouveaux rosiers ...

     

    eh bien, ce samedi est avec nous !!

     

    Les rosiers sont arrivés chez Claire à 12 heures ...

     

    Je suis ravie quant à la qualité des rosiers !!!

    chers mais superbes !!!

     

     

     

    de bon matin

     

     

    évidemment le temps que l'on fasse un tour dans son jardin,

    que l'on discute un peu, beaucoup, de nos envies et de nos choix,

    je n'ai pu, cet après-midi, planter qu'un rosier

     

     

    Dimanche 15 décembre 2013

     

     

    Matinée de plantations

    tous ces beaux rosiers ont besoin d'être mis en place rapidement

    heureusement, aujourd'hui, pas de gelées matinales

     

     

    de bon matin

     

     

    en fin de matinée tout était plantés.

    L'après midi hélas, un petit bain de foule obligatoire

    il faut bien terminer l'achat des cadeaux de Noël

     

     

     

    de bon matin

     

     

     

    Aujourd'hui Lundi, une nouvelle semaine commence ...

    bon courage à tous

     

     

     

     

     




    « HYDRANGEA SURPRENANTretour en mai 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:58

    en effet  de belles plantations en prvision vivement les beaux jours

    2
    eva petit coeur
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:15

    Ce beau Dimanche t'a permis de planter tes rosiers !!! Chez nous pas de jardinage ce week_end , car au retour de chez Claire j'ai décoré le sapin, et continuer Dimanche matin les décorations de la maison, et l'après-midi c'étaitCinéma !!! Notre moment papotage jardinage chez Claire fut agréable.

    Bonne soirèe  COLETTE

    3
    Mardi 17 Décembre 2013 à 01:00

    Super, tu as planté tes derniers rosiers. Tu vas pouvoir te consacrer aux préparatifs de Noël.

    J'ai encore 196 bulbes à planter ! Je crois que cette année, j'ai vu un  peu grand, mais mercredi après-midi, je file au jardin car la météo va être radieuse.

    Mieux vaut tard que jamais.

    En Alsace, nous avons eu trois jours de brouillard givrant. Une merveille dans nos jardins. D'ailleurs, j'ai fait un post, car ça le méritait bien.

    Bonne semaine.

    4
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:55

    Quel week-end ! du papotage avec d'autres jardinières, des beaux rosiers reçus et plantés, tu vas pouvoir souffler un peu question jardinage. Tes photos prises au petit matin sont superbes

    Bises

    Nicole Bernic

    5
    Mardi 17 Décembre 2013 à 23:56

    Bonsoir annie, je compte les jours .... encore 3 mois à patienter, mais je trouve que le temps passe vite tout de même en votre compagnie !!! bon mercredi

    Bonsoir Colette, les plantations n'ont pas été compliqué, le temps était avec moi et les rosiers avaient déjà trouvé leur place. Nos rencontres sont des moments forts et toujours réconfortants, nous avons de beaux jardins à visiter à la belle saison ... bonne fin de semaine

    Bonsoir Armelle, ça y est, tous les cadeaux sont achetés ... c'est quelques fois difficile de trouver pour chacun le cadeau qui fait plaisir !!! je suis contente d'avoir planter mes rosiers, je n'ai pas l'habitude de les planter si tard, bonne plantation et à bientôt

    Bonsoir Nicole, je visiterai le jardin de Claire au printemps, voilà encore de belles sorties en perspective. Il y a des travaux qui pourront se faire cet hiver, par exemple ranger le tas de cailloux derrière le garage et j'ai de vieux arbustes à enlever, de quoi patienter jusqu'au printemps prochain. A bientôt, bisous je pense bien à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :