• Couleur or au jardin

    Avec les années qui passent ...

    mes centres intérêts changent ...

     

    Mes yeux voient le jardin différent.

    Les floraisons passent presque au second plan.

     

    Je me joins avec plaisir à Marie-Claude pour vous présenter ou revoir mes jaunes préférés.

     

     

    Ici, l'hydrangea "Pétiolaris" que l'on voit en photo plutôt au printemps pour sa floraison.

     

     

    Couleur or au jardin

     

     

    Acer Senkaki avec un intérêt en hiver pour son écorce rouge

     

    Couleur or au jardin

     

     

     

    Les graminées qui apportent de la légèreté

     

    Couleur or au jardin

     

     

     

    Calycanthus floridus

     

    Couleur or au jardin

     

     Ginkgo Biloba,

    l'un des plus beau arbuste avec cette couleur jaune si incomparable

     

    Couleur or au jardin

     

    Fagus "asterix" 

     

    Couleur or au jardin

     

     

    Au sol, c'est aussi beau ...

     

    Couleur or au jardin

     

     

     

    Bisous et bon WE au coin de la cheminée ...

     

     

    « Hydrangea InspireTous les WE ne se ressemblent pas !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Samedi 10 Novembre 2018 à 14:18

    Bonjour Valérie! Et merci à ton jardin de rassurer le mien...qui me rabâche chaque année sa frustration de pénurie florale et ça, depuis que je "visite" vos jardins à vous toutes. Si tu savais comme il m 'a culpabilisée de n' avoir "travailler" que sur la panoplie des verts, très nombreux et variés, de certaines graminées et de n'y incorporer que quelques fleurs, vivaces et assez simples, mais parce que je les aime ainsi. Il me disait:  t' as vu comme c'est beau chez...et chez...! Du coup,  les roses sont arrivées très tardivement, persuadée qu' un jardin ne pouvait pas être appelé  ainsi, si les roses en étaient absentes. Mais cet automne fabuleux, quand mes "promenades" me mènent dans ces allées bordées d' or, de cuivre, d' argent même avec tous ces gris qui brillent, je me dis que finalement, j'aime follement les jardins de feuilles!

    Bises Valérie!

    Carole

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 19:19

        Bonsoir Carole, surtout ne change rien ... les floraisons passent mais l'arbre, l'armature du jardin est toujours présent même sans feuille. Il doit être bien beau ton jardin ... Bisous

    2
    Samedi 10 Novembre 2018 à 20:07

    Moi, je préfère le rouge au jaune, mais il faut reconnaitre que certains jaunes, au soleil, brillent comme de l'or ! 

    Bon dimanche. 

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 07:28

        Bonjour Philippe, je dirai que les deux se marient bien ensemble. C'est ce que j'essaye de faire au jardin en apportant un peu plus de rouge. Bonne semaine

    3
    Samedi 10 Novembre 2018 à 20:20

    Quel plaisir de regarder la nature en ce moment

    malgré les jours courts j'éprouve du plaisir 

    merci pour ce doux moment

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 07:29

        Bonjour Nani, chaque matin, en allant au travail, traversant ma campagne, j'apprécie ces couleurs d'automne ... la route parait beaucoup moins longue. Bisous

    4
    Emmanuelle
    Samedi 10 Novembre 2018 à 21:04

    Bonjour Valérie .Votre jardin est splendide paré d'or  et oui avec les années notre regard change et toutes les feurettes qui végètent je supprime  depuis pas mal de temps .... .Vous avez créer un jardin beau à chaque saison et bien entendu moi à l'époque de la création de mon jardin voilà 44 ans  les blogs n'existaient  pas et erreur sur erreur pas facile ensuite de refaire un jardin et quand la santé n'est plus au top je me contente de faire quelques changement .

    Enfin de la pluie chez moi après une semaine de grande douceur  .Je vous souhaite une belle soirée et un très beau dimanche  Valérie .....Bisous

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:41

        Bonsoir Emmanuelle, internet a changé beaucoup de choses. Le fait de pouvoir échangé des idées avec les autres jardiniers, nous a permis d'évoluer beaucoup plus vite. J'ai eu cette chance à la création de la deuxième partie du jardin. Les photos que j'ai vu de ton jardin me font dire que tu n'as pas à te dénigrer. Il est très beau ton jardin !!! Oui, la pluie est revenue et j'espère qu'elle déversera tout l'hiver cette eau si bienfaisante. Bisous

         

    5
    evapetitcoeur
    Samedi 10 Novembre 2018 à 21:51

    Comme c'est beau tous ces tons or , j'aime aussi les rouges qui sont aussi nombreux chez toi !  bon w.k et bises . Colette

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:47

        Coucou Colette, j'adore l'automne pour ça. Mes prochains achats feront encore la part belle aux feuillages changeants suivant les saisons.  Bisous

    6
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:12
    Mabou

    Je te remercie de m'avoir suivie sur le chemin des jaunes si beau en ce moment.

    Les feuillages sont la parure d'un jardin, On l'oublie souvent...

    Bises

    MC

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:54

        Bonsoir Marie-Claude, quand je peux le faire, c'est avec grand plaisir. Je prends énormément de plaisir à regarder la nature autour de moi plus à cette époque de l'année qu'en été, par exemple ... les nuances de vert, de mordorés, de marron sous le soleil ou sous la brume .... elle est trop belle notre terre !!! Bisous. Au fait, tu vas toujours nous entraîner dans les rétrospectives !!! il me semble que c'est en novembre que l'on commence !!! Bisous

    7
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:57

    Ta passion pour les beaux arbres et arbustes est communicative. Ces éléments assurent une belle présence en toute saison et un décor végétal apaisant (pour moi). Tes jaunes sont magnifiques.

    Bon dimanche.

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:56

        Bonsoir Fatima, les arbres et les arbustes sont pour moi l'âme du jardin. Ils protègent pour tout : le vent, le soleil, le froid. Ils sont indispensables. Tu n'as que l'embarras du choix ... Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :