• Cadeau du jardin

    Les ancolies prolifères chez moi !!!

     

    Mais c'est la première fois qu'un semis naturel aussi prometteur ne s'était invité ici !!!

     

    Je pense qu'un des parents est celui ci

     

    Surprise naturelle

     

     

     Voilà donc cette nouvelle petite ancolie,

     

    le bouton 

     

    Surprise naturelle

     

    la fleur épanouie avec un petit liseré blanc

     

     

    Surprise naturelle

    Surprise naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Surprise naturelle

     

     

    à voir si les graines de celles-ci produiront des fleurs identiques ...

     

    Bisous et belle journée

     

     

     

     

     

     

    « A la croisée des cheminsj'y étais ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:49

    Elle est très jolie cette petite ancolie !

    Bonne journée sous le soleil,

    Aude.

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:25

        Bonjour Aude, une jolie découverte ... bisous

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:09

    Tu as de la chance que les ancolies se plaisent chez toi. Je ne peux hélas pas en dire autant.

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:26

        bonjour Lulu, je n'ai hélas pas de recette ... chez moi, il est si facile de la multiplier qu'elle devient même envahissante !!! Bisous

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:20
    Effectivement, elle est très belle. Essaie de la féconder toi même cela évitera peut être l'hybridation. ..
    Bises
      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:26

        Bonjour Jacqueline, j'ai bien l'intention de récupérer des graines !!! bisous

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 20:29

    Quelle belle surprise ! 

    Mes ancolies sont plutôt moches cette année ! Ils n'ont pas fleuri comme d'habitude et la plupart se retrouvent sans feuilles ! Je n'ai pas trouvé le dévoreur de feuilles ! 

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:28

        Bonjour Philippe, comme l'année dernière, j'ai beaucoup de plantes qui se sont multipliées par semis, si je n'ai pas un de semis d'hellébores particuliers, les ancolies me font un beau cadeau. Belle journée

    5
    Mercredi 17 Mai 2017 à 21:23
    Sylvaine

    Un amour de petite ancolie :)

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:28

        Coucou Sylvaine, on les aime nos ancolies !!! bisous et à samedi

    6
    Vendredi 19 Mai 2017 à 00:13

    WHAOU c'est une petite merveille ♥

    Je file au lit, car je dois être en forme pour la route.

    Gros bisous et à ce soir happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :