• c'est la fête !!!

    J'attends le retour du beau temps,

    Et le voici !!!

    le jardin est content et toute la famille, aussi !!!

    bien qu'il n'ai pas fait froid cet hiver, les plantes semblent encore endormies ...

    il faut dire que les nuits sont encore fraîches, des petites gelées persistent dues au ciel clair, impossible de commencer le jardinage dès le matin

     

    c'est la fête !!!

     

     Avez vous une expérience avec cet appareil ?

     

    c'est la fête !!!

    le premier piège devrait être posé dimanche ...

    les taupes n'ont pas arrêté de semer la terreur durant l'hiver,

    et j'ai bien peur que le retour du printemps ne fasse que continuer le carnage.

    Je n'aime pas tuer les bêtes, mais là, elles exagèrent, pourquoi ne vont-elles pas chez mes voisins ?

     

     

    En attendant,

    les premières floraisons éparses ...

    un peu de couleurs et un peu de parfum

    c'est la fête !!!

     

    Prête pour une journée au jardin !!!

     

    c'est la fête !!!

     

    Bonne journée à tous

    Bisous

     

     

     

     

     

    « C'est partiquand petit devient grand »

  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:12

    BONJOUR

    je ne connais pas les pétards mais  j'ai vu des pubs ah les taupes un désastre  là pour l'instant elles ont désertées le jardin c'est bizarre des années à taupes chez moi et d'autres rien. Moi je met des boules de mites dans les trous je ne sais pas si c'est sa qui les à fait fuir .......

    bon weend kend au jardin le beau temps est là vous allez vous régaler

    EMMANUELLE

     

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:33

    Je ne connais pas cet appareil. Mais nous en utilisons un dans le genre. (Le taupe gun). Il fonctionne aussi avec des pétards et je dois dire qu'il est particulièrement efficace. Bien sûr, tuer n'est pas très gai mais bon quand on voit le carnage qu'elles font, elles ne nous laissent pas beaucoup d'autres alternatives. Ici aussi, cet après-midi sera consacré au jardinage. Le matin pas possible. Il a encore fait -3 cette nuit...Mais le soleil est déjà bien là pour réchauffer tout cela. Bonne journée.

    3
    coconénue
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:54

    coucou, jamais utilisé ce truc,  il y a des plantes qui éloigneraient les taupes, des euphorbes lathyris, j'ai pas de taupes dans mon jardin, et les euphorbes sont au fonds du jardin, quand à savoir si c'est çà !!!!

    il fait soleil , tu vas en profiter, moi, promenade avec mari et le chien cet après midi, bises, claudine

     

    4
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:48

    Heureusement pas de taupe chez moi! Je ne sais pas quel mystère, les champs alentours sont pleins de monticules... Déjà des floraisons bien avancées et de la couleur vive chez toi!

    5
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:28

     


    Un jour j'ai acheté un piège à taupe qui vibre, je l'ai installé et j'ai attendu, ça faisait un bizzzz mais jamais aucune taupe ne s'est faite attrapée.


    Puis un jour j'en ai eu marre d'avoir des trous partout alors j'ai mis des pièges en laiton, simple, efficace, il suffit de creuser en bordure du terrier là où les buttes bordent soit un mur, soit une cloture, soit un chemin, les taupes sortent pour se nourrir toutes les 4 heures, et elles ont deux chemins un principal et un secondaire.


    courage, avec l'armada de taupes que tu dois avoir, il va falloir utiliser les grands moyens

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 21:18
    Virginie

    Les taupes et les campagnols aussi ont fait un carnage ici aussi ... bad

    7
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:54

    Bonjour Emmanuelle, j'ai hésité ... mais là franchement, elles ont passé les bornes. Je vais recommencé mes bordures, je n'aimerai pas qu'elles me ravagent tout comme à l'automne. Le problème c'est Jasper, il faut absolument qu'il ne puisse pas y toucher une fois le piège posé. C'est assez dangereux !!! Bisous

    Bonjour Wivina, j'espère que j'obtiendrai le même résultat !!! Bonne journée

    Bonjour Claudine, on m'a déjà parlé de cette plante, elles poussent effectivement au jardin, mais en général, je l'ai enlève ... Bonne promenade, ce temps est propice à ce genre d'activité. Bisous

    Bonjour Gine, tu as bien de la chance !!! ce n'est pas encore la profusion ... mais ces quelques couleurs font du bien !!! Bon dimanche

    Bonjour Christine, merci pour tes conseils, aujourd'hui, je vais enlever toutes les buttes, pour voir où elles se trouvent en ce moment. Bonne journée

    Bonjour Virginie, bon courage à toi !!! j'ai également une sorte de campagnols qui me font des trous un peu partout. Jasper les sent et a tendance à gratter espérant en attraper un !!! Bon dimanche

    8
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:23
    J'ai déjà eu quelques taupes mortes au jardin ! Je crois bien que ce sont mes deux chats.
    Les couleurs printanières se réveillent et ça fait vraiment du bien.
    Gros bisous et bonne soirée.
    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:46

    Je n'ai eu qu'une seule fois une taupe au jardin...mais une taupe bien élevée : elle ne faisait ses taupinière que dans le fond des massifs :p Je n'ai jamais tenté quoique ce soit pour la faire fuir, ou l'occire...c'est ma précédente minette, Myrtille de son prénom, qui lui a fait sa fête :/ Depuis, plus rien...ça doit faire 8 ans.

    Bisous

    10
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:41

    Bonsoir Armelle, à ce jour, elles ne sont pas revenues ... Bisous

    Bonsoir Charlotte, elles ne vont pas trop dans les massifs mais dans les allées, et c'est pas très chouette, surtout que Jasper adore mettre les pattes dedans !!! on verra si Baggy fait parti de ses prédateurs ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :