• bientôt juin

     

     

     

    et dire qu'à la fin de la semaine nous sommes en juin

    et nous serons à 21 jours de l'été,

    alors que l'on a vu à peine le printemps !!!

     

     

    bientôt juin

     

     

    bientôt juin

     

     

     

     

     

     

    Les Viburnums sont vraiment très beaux cette année

    Voici une petite merveille "Molly Schroeder" 

     

     

     

    bientôt juin

     

      

      

     Les Aubépines toujours aussi jolies

    Celle-ci fait de jolies fleurs doubles

    en ce moment elles remplacent les roses qui sont encore en bouton

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    bientôt juin

     

     

     

    Je suis trop contente que le Viburnum "sargentii Onondaga"

    soit à nouveau au jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    bientôt juin

     

     J'ai un vrai coup de coeur pour ce syringa persica,

    je vous ferais très certainement un petit article rien que pour lui ...

      

    Je vous souhaite un bon mardi, je crois que la pluie est de retour aujourd'hui ...

      

      

     

     

     

    « Géranium gravetyesyringa persica »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:51

    Superbe la première photo, j'aime les photos d'ensemble, ça donne des idées d'associations et "d'agencement".

    Oui, ici aussi en Charente-Maritime la pluie est de retour après une journée de soleil hier. On sature toutes et tous de ce mauvais temps :-(

    Bonne journée malgré tout ;-)

    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:22

    Bonjour Laly, les associations sont fait au filling, je fais surtout attention au hauteur !!!, eh oui encore de la pluie, anti cyclone .........revient à la maison !!!

    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:42

    Comme toi, je sens que je vais avoir un coup de coeur pour le syringa. J'attends ton message pour découvrir ses qualités. Son coloris me parait fabuleux.

    Belle soirée  jocelyne

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:57

    Ce serait une bonne idée de parler de ce syringa persica que je ne connais pas.

    Les aubépines sont superbes cette année, les blanches sauvages dans la campagne comme mon petit arbre Paul's scarlet tout rouge.

    Je dois être la seule à ne pas me plaindre de la pluie mais après 4 années de sécheresse, mon jardin revit et je suis heureuse de le voir se développer à une vitesse que je n'aurais pu imaginer. Pardon pour tous ceux qui sont littéralement noyés ...

    A bientôt

     

    5
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:00

    Eh oui, bientôt le mois de juin alors qu'on a l'impression d'être en mars avec ces giboulées..... Heureusement que les fleurs sont là pour nous changer les idées....Comme il est beau ton viburnum onondaga, il a bien changé depuis son achat. J'espère que tu ne le perdra celui-ci.........Je me suis achetée un syringa il y a peu, j'ai craqué pour sa petite taille et la finesse de ses fleurs et  mon aubépine me gratifie aussi de ses "minis roses" mais seulement en bas du pied ......

    6
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:19

    Bonsoir Jocelyne et Marie Noelle, je prépare donc mon petit article ce soir ... c'est vrai que nos jardins profitent de cette pluie bénéfique !!! mais avec le soleil, le jardin est bien plus lumineux ...

    Bonsoir Nanou, c'est vrai que tu étais avec moi à cette petite fête des plantes où nous avons fait plus ample connaissance, tu vois, je ne me suis pas trompée, là, j'ai fait une affaire !!!, il y a de très beaux syringas comme pixie par exemple, ils restent petits et ils sont également très parfumés, mon aubépine, à l'achat n'était qu'un scion, maintenant, je suis obligée de monter à l'échelle pour l'ététer régulièrement !!!, le tien l'année prochaine, il sera probablement plus fleurit !!!

    7
    barbararose2769@gmai
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:47

    jolie fleur, j'attends aussi ton article sur le seringat et tt tes viburnum me font envie, ils sont proteges du soleil je suppose.

    8
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:50

    La vue sur ta première photo est magnifique :)


    L'aubépine fleurit aussi chez moi mais elle est si haute que je n'arrive pas à prendre les fleurs en photo !


    Bonne soirée

    9
    coconénu
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:12

    bonsoir Valérie,

    j'adore  ton viburnum Molly schroeder et  l'autre le sargatii onondaga et ton beau syringa, il n'y a qu'un pied ou plusieurs ?, on a l'impression qu'il a plein de tiges qui  démarrent du sol

    bonne soirée

     

    10
    Mercredi 29 Mai 2013 à 00:42

    bonsoir Barbara, La famille des viburnums est très importante, le Pépiniériste Maurice Laurent en cultive beaucoup, tu le connais peux être ?

    effectivement le viburnum préfère le soleil du matin

    Bonsoir Sylvaine, cette vue est une vue de loin et zoumée, c'est un endroit où les vivaces sont très présentes. L'aubépine est coupée régulièrement, je ne veux pas qu'elle monte trop haute car depuis sa plantation, son pied est très fragile, grosse prise au vent .... mais ce n'est pas facile de la contenir !!!

    Bonsoir Claudine, tu as raison d'apprécier "Molly schroeder", cela ne se voit pas sur la photo, mais c'est un viburnum mignature pour le moment mais si joli !!! et le Sargentii que j'ai perdu 1 fois est très beau avec ces fleurs incomparables ... le syringa n'est qu'un seul pied

    11
    coconénu
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:46

    il sont superbe ces viburnums, mais c'est vrai que le premier avec ses petites fleurs roses me plait beaucoup, et ton syringat, c'est impressionnant la place qu'il prends, du moins sur la photo il en donne l'impression

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :