• Août, la fin

    Quand il est passé, je dis : ouf !!!

     

    Ce mois d'Août a été en fin de compte moins compliqué que juillet, très chaud et sec.

     

    Tandis que ce mois-ci a été plus arrosé, c'est un moindre mal, car cette pluie n'a pas permis d'inverser la situation.

    Je constate que la terre est encore bien sèche dès que l'on fait un trou !!!

    C'est pour cela que je refais en ce moment les contours des massifs et ensuite un bon arrosage.

     

     

    J'ai pu tout de même m'absenté une semaine sans soucis.

     

     

    Photo début du mois

     

    Août, la fin

     

     

    Photo fin du mois.

    En cet fin d'août le jardin ressemble à celui que l'on a en septembre.

    Toujours un mois d'avance !!!

     

    Août, la fin

     

    Certaines plantes s'en sortent bien, comme cette anémone qui commence à prendre de belle proportion

     

    Août, la fin

     

    Les phlox que je voulais supprimer ont fait de la résistance, comme ceux-là

     

    Août, la fin

     

    Ils se sont même ressemés dans les graviers !!!

     

    Août, la fin

     

    Le vert domine, les asters sont encore timides

     

    Août, la fin

     

    Belle prestance de cette clématite herbacée "Cassandra"

     

    Août, la fin

     

     

    Août, la fin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parfumée !!!

     

     

     

     

     

    Encore une vivace qui ne craint pas la chaleur,

    Les Fuschias, ici une variété plantée à l'automne dernier.

     

    Août, la fin

     

     

    Août, la fin

     

    L'herbe reprend des couleurs, doucement,

    une tonte tous les 15 jours pour le moment.

     

     

    Août, la fin

     

     les Eupatoires m'épatent !!! 

    pourtant c'est une plante qui n'aime pas vraiment la chaleur,

    et bien, ici, elle n'a pas une seule fois réclamée la moindre goutte d'eau ...

     

     

    Août, la fin

     

     

    Le jardin et la jardinière attendent l'automne et des pluies conséquentes.

    Les fêtes des plantes sont prévues mais auront-elles lieux ....

     

     

    Août, la fin

     

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bises

     

     

     

     

    « Le jardin de Claude et Yvette LaurentAchats automne 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:00

    Et moi, j'attends toujours la pluie ! C'est triste à mourir ! 

    Je suis vraiment découragé ! 

    Je vois que ta pelouse a reverdi et que, dans l'ensemble, ton jardin s'en sort bien. 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:24

        Bonjour Philippe, les étés sont très difficiles depuis quelques années. Nos plantations doivent de plus en plus être adaptées à cette situation. C'est ce que je fais, ici. Mes prochains achats n'y dérogeront pas. Courage. bonne journée

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:53

    En les voyant dans d'autres jardins, je m'intéresse de plus en plus aux fuchsia qui ne m'attiraient pourtant pas trop il y a quelques années... En plus ils résistent assez bien à la sécheresse! 
    Tes eupatoires et ton anémone résistent bien en effet! Ici le phlox Rembrandt a bien résisté sans arrosage aussi. C'est la canicule qui a précipité la fanaison.
    Tu as une belle collection d'arbres dont l'ombre portée doit bien protéger les plus petites des rayons ardents.

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 08:42

        Coucou Malorie, j'adore les fuschias, en ce moment, c'est eux qui se comportent le mieux. J'espère pouvoir trouver encore de nouvelles variétés. En effet les arbres procurent cette ombre protectrice, s'en elle, ce serait s'en doute encore plus compliqué de maintenir les plantes mode survie !!!. L'automne arrive, j'espère que la pluie va enfin arrivée et que je vais pouvoir enfin souffler un peu. Bises

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:49

    J'aimerais savoir si ton troc est maintenu et si tu exigeras le port du masque. Mes poumons ne me permettent pas de respirer longtemps avec ce truc là.
    Bisous   Micheline

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 08:24

        Non Mimi, Pas de troc cette année. Bises

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:57

    Coucou Valérie ,

    Meme constat ici dans le 45 .... j'ai planté des jeunes plants hier mais la terre reste bien séche à 15 cm de creux !

    J'adore les fushias , ils me rappelle mon grand-père qui en avait de magnifique mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne variété pour chez moi ( ils meurent tous :(

    Ton jardin bien arboré apporte un bon salut à toutes tes plantes , c'est génial !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :