• Allez, c'est parti !!!

    Des petits pas en tous sens, la brouette qui ne suit pas forcément ...

    Dimanche c'est passé principalement au jardin !!!

     

    Arbustes et Vivaces achetés à Saint Jean ont été planté sans difficulté,

    il m'a fallu toute la journée ... je dois dire que le soir venu j'ai été bien contente de retrouver mon canapé !!!

     

     

     

    Mes achats d'Arbustes ...

    plus petits que d'habitude, je me fais aucun souci pour la reprise.

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     

    de gauche à droite

    - CEDRUS  "Feeling Blue" pour mon talus donnant sur la rue, il n'a pas été planté car il reste quelques aménagements à réaliser

    - HYDRANGEA paniculata "Mont Blanc", de petite taille, environ 1 m 

    - AUBEPINE "Princesse Sturdza", vétue de rose tendre en printemps

    - NANDINA "Filamentosa", une variété naine au très fins feuillages, que j'avais repéré mais pas encore acheté ...

    j'ai trouvé que mes Nandina avait très bien résisté à la sécheresse !!!

    - PHYSOCARPUS "Tiny Wine", ressemblant à la variété "Little Devil" mais avec un port un peu pleureur !!!

    - SPIREE "White Gold", variété naine avec une floraison blanche et un feuillage lumineux.

    - ELEAGNUS Umbellata "Aka Hikari", c'est le Jardin du Mont Blanc qui me l'a présenté, il n'en avait qu'un seul exemplaire. 

    d'après la photo, il se couvrira de boule rouge l'hiver 2016, en tout les cas, je l'espère !!!

    SORBUS "Wardii", il a eu le mérite à Chantilly ce printemps, son feuillage est un bel attrait ...

    HIBISCUS TRIONUM, une curiosité, c'est Françoise qui a posé son regard sur lui ... (c'es la photo ci-dessous),

    considéré comme une annuelle, il se ressèmera très facilement !!!

     

     

     

     

    Allez, c'est parti !!!Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tour des vivaces !!!,

    un beau plateau de petits pots diverses et variés

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     allons y pour l'inventaire ...

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

    Côté Asters,

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster "Asrugo"

     

     

    Aster Kiyosumi

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

     

    Aster JindaiAllez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster Cyrille

     

    Allez, c'est parti !!!

     Allez, c'est parti !!!

     

    Aster Yubae

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un aster que j'aime tout particulièrement, la variété "snow flurry",

    je ne connais pas une autre variété avec cette forme tapissante, dommage ...

     

     

     

     

     

    Des plantes basses et pour certaines de bons bouches trous

     

     

     

    Allez, c'est parti !!!

    Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Monarde "Baby Spice" 

     Calaminta nepeta white

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

    Ajura "Frosted Jade" pour son beau feuillage panaché et découpé

    Ballota hirsuta

     

     

    Allez, c'est parti !!!

     

    Sedum marina, compact, forme boule intéressante

     

     

     

    Les géraniums vivaces

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

    Géranium "mini", Jolly jewel salmon

     

     

     

    Dreamland, qui a disparu cet été ?

     

     

    Allez, c'est parti !!!

    Allez, c'est parti !!!

     

     

     

     

     

     

     

    Géranium Hexham Velvet

    Géranium "Chantilly"

     

     

     

     

    Une seule graminée,  le Pennisetum "Red Button",

    je suis un peu déçue de la variété "Red Bunny" achétée au printemps ...

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

    Agastache "Globe trotteur", fleurs très lumineuse

    après les semis du sol, les agastaches arrivent en force au jardin

     

    Allez, c'est parti !!!

     

     

    d'humeur joyeuse lundi matin,

    je remercie  encore tous les pépiniéristes des choix qu'ils nous proposent à chaque fois,

    nous savons combien ce métier est difficile

     

    Bisous à tous 

    « Toujours aussi bien ...bel automne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:30

    Bonsoir Valérie , ouf c'est planter quelle régal de combler  les parterres ,vos massifs seront supers ,un très beau choix variés .Oh les achats des vivaces un vrai catalogue  cool je comprends votre bonne humeur  et votre hommage  à tous les  pépiniéristes est tout à votre honneur d'avoir une pensée pour les vrais pro .

    Belle semaine à vous Valérie et merci pour le détails de vos plantes que je vais relire à tête reposée

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:28

        Bonjour Emmanuelle, il y a toujours des petits trous à combler, et des nouveaux massifs à garnir ... je me tourne souvent vers les mêmes pépiniéristes et en ddécouvre d'autres. Bonne journée à vous

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:23

    Tu penses bien que je craque pour toutes tes déouvertes.Cet aster "Yubae " est  une vraie merveille.La spirée, le sorbus...je le répète , tu es une vraie découvreuse de talents! J'ai remarqué également pour les nandinas , ils ont bien tenu le coup aussi chez moi quasiment sans arrosage. Bonnes plantations Valérie

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:47

        Bonjour Maryse, tu trouveras chez "sous un arbre percé" ces asters originaux, mieux vaut leur réserver ... de belles découvertes pour les arbustes, si je le pouvais, bien d'autres se seraient rajoutés. Chantilly arrive, là encore, il y a de beaux cadeaux à se faire !!! Bisous

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:14

    De supers achats effectués à Saint Jean de Beauregard. L'aster Yubae attire en particulier mon attention. Je le trouve très original.

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:05

        Bonjour Lulu, cet aster n'est pas encore en fleurs, je ne manquerai pas de mettre une petite photo ... Bon après midi

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:28

    Mais tu avais un camion ...Je comprends pourquoi il t'a fallu une journée. Heureusement que les canapés existent...

    Bonne soirée ...j'aime beaucoup tes choix surtout les asters.

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:11

        Bonjour Jacqueline, non j'avais un break !!! c'est très pratique. La couture de midi c'est fatale, hélas le dimanche, mon mari ne comprendrait pas que l'on ne mange pas à midi !!! Bisous

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:12

    Même si nous n'avons pas à nous plaindre ici en matière de foires aux plantes Saint Jean reste un must en la matière... une fois de plus tu nous fait découvrir des pépites dont certaines vont aller sur ma "wishlist"  (en particulier les aster qui ont l'heur de bien se plaire ici!) Ton jardin, si besoin en était, va encore s'agrémenter de tous tes achats ! juste une question que je crois t'avoir posée mais dont je ne retrouve plus la réponse : ton cornus Eddi'es w.w. est bien au soleil n'est ce pas ? belle fin de semaine

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:26

        Bonjour Hélène, Saint Jean reste ma fête des plantes préféré, j'ai beaucoup aimé également schoppenwihr ... Mon Cornus est bien au soleil, mais il est préférable de le planter à mi-ombre. Deux nouveaux cornus à feuillages panachés arrivent au jardin, un à fleurs blanches et un à fleurs roses. J'en reparlerai dès qu'ils seront au jardin. bisous et bon WE

    6
    evapetitcoeur
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 23:22

    de nombreux coups de coeur encore cette fois à st jean ,les asters sont très beaux comme yubae, asrugo et le snowfurry que j'ai découvert sur le blog

    de Camille dégoulinant sur un muret j'adore ....Géraniums encore et toujours avec passion!!! Bises ...Colette

    7
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:08

    Bonjour Colette, c'est bon de retrouver cette fête après le repos forcé de l'été ... Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :