• 1 2 3 soleil !!!

    Nous sommes début Octobre,

    Le temps pour moi est clément !!!

    la pluie ne m'empêche pas d'aller au jardin, alors tout va bien.

    Il y a beaucoup de choses à faire avant l'hiver.

    Nettoyage, tailles, plantations !!!

    Les bulbes arrivent dans 15 jours.

     

    Le programme n'est pas fini car j'ai l'intention de réaménager trois massifs ... et en faire un 4e.

    l'hiver devrait passer très vite !!!

     

     

     

     Voici quelques photos prisent la semaine passée et hier.

     

     

     

     Ici petite déco trouvée lors de ma visite, la semaine dernière, Au Mans

    1 2 3 soleil !!!

     

     

     

    Les champs de maïs ont été coupés.

    Je retrouve la vue sur la campagne ... Une impression de respirer, mieux ...

    je ne sais pas si j'aimerai un jardin clos de mur ... 

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     

    Les feuilles tombent ...

    je prends soin de les ramasser et de les entreposer dans les massifs.

    Elles seront ensuite recouvertes par le BRF en novembre.

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     

    Les soirées sont de plus en plus courtes ... il ne faut pas traîner pour faire une promenade au jardin !!!

    et par chance, il faut souvent beau ...

     

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     

    1 2 3 soleil !!!

    1 2 3 soleil !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Le jardin est gai !!!

     

     

    1 2 3 soleil !!!

     

    Vive l'automne !!!

     

     

    1 2 3 soleil !!!

    1 2 3 soleil !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les soirées se terminent souvent comme cela,

    il est temps de rentrer ...

     

    1 2 3 soleil !!!

     

     La lune est déjà là

    1 2 3 soleil !!!

     

     Bon dimanche à tous, 

    même s'il pleut !!!

    Bisous

     

     

     

    « Chez Eliane et AlainRetour sur Mars 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:15

    Non pas de jardin clos, cela serait dommage...Tu n'est pas en banlieue où il faut se cacher !

    C'est vrai que ton jardin est beau, profite bien et bon courage pour tes travaux

    Bises

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:20

        Bonjour Jacqueline, par chez nous, les nouveaux arrivants ont cet instinct ... et je trouve cela bien dommage !!! Bises

    2
    kiki
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:33

    Bonjour,

    Très beau jardin je suis toujours émerveillée.

    J'ai une petite question que veux dire BRF ?????

    Merci de me tenir au courant.

    Bon dimanche

      • Capucine
        Lundi 7 Octobre 2019 à 08:28
        BRF: bois raméal fragmenté c'est à dire branches broyées ou tiges de certaines vivaces ou arbustes.
      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:23

        Je vois que Capucine à répondu à ta question. Depuis des années, je recouvre les massifs avec les copeaux de bois du jardin et j'en fais venir car j'en ai jamais assez. Mais attention, il faut faire attention à mettre en dessous des déchets verts, comme les feuilles car le BRF en se décomposant mange l'azote du sol. Il faut donc compenser cette réaction chimique naturelle. Merci de ta visite. Bonne journée

    3
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:46

    Encore très joli ton jardin à cette époque de l'année. Bonn soirée

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:25

        Bonjour Elmo, voilà quelques années que je soigne mes plantations d'automne ... et celles d'hiver, car j'aime aller au jardin toute l'année. Bises

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 21:17

    1,2,3 pluie ! Il pleut tous les jours maintenant ! J'en ai vite marre ! 

    Tes asters du haut sont magnifiques ! 

    Bonne semaine sous la pluie ! 

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:27

        Bonjour Philippe, le jardin a encore besoin d'eau !!! hier, certains hydrangeas avaient leur feuilles pendantes ... je peux partir ce matin, tranquille, car aujourd'hui, la pluie est revenue ... bon mardi

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 23:07

    Un très beau début d'automne chez toi, et bien actif. Je dois avouer avoir un peu de mal à déjà entendre parler d'hiver alors que l'été est encore tout proche. Cependant c'est un bonheur de renouer avec les travaux du jardin et les projets pour l'année à venir. Belle semaine. Bises

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:29

        Bonjour Florence, je prends plaisir au jardin en toutes saisons. Je dois dire que j'adore avoir des projets !!! peut-être un peu trop cette année ... bonne journée. Bises

    6
    evapetitcoeur
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:57

    De retour nous admirons nos asters aussi la remontée des roses ! J'adore ta petite fleur mauve dans les asters du même ton ! A très bientôt, bisous .

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:30

        Bonjour Colette, le jardin prend les belles couleurs d'automne, les asters en tête !!! bisous et à samedi pour le troc plantes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :